TRC Benelux round 4, la 308 RC remporte la 1er des 4 manches du WE 1er victoire de manche en Benelux cette saison. son coéquipier ce classe 3e de la manche 3 https://www.youtube.com/watch?v=5iTCcGINaC4
PEUGEOT 308 RACING CUP, AUX 24H DE SPA EN BELGIQUE Round #4, Spa Francorchamps : 28 & 29 Juillet 2017 PROGRAMME DU WEEK-END Jeudi : 14h00 Essais Libres 1 / 16h15 Essais Libres 2 Vendredi : 9h40 Essais Qualificatifs 1 (/13h Essais Qualificatifs 2 / 16h40 Course 1 Samedi : 10h20 Course 2.
On se réveille sur F-P, c'est la manche de Mettet(Belgique)du TCR Benelux ce week-end, et Aurélien Comte/Kevin Abbring se qualifient 2ème(derrière une Honda)
Aurélien Comte et Kevin Abbring s'imposent sur la Long Race de Mettet Source http://www.speed-magazine.be/
en attendant le résumé officiel, quelques images captées du public : https://youtu.be/OPY_kbbF0O4?t=1m21s
et voilà les video du résumé des courses : https://www.youtube.com/watch?v=-hYi5rxeqsQ autre résumé de la course de l'après-midi - SR1 - (pas de podium cette fois) https://www.youtube.com/watch?v=mEzu9oZUZx4&list=TLGGwyYtuPMSS38yOTA5MjAxNw et à nouveau victoire de la Peugeot pour la course SR2 ! https://www.youtube.com/watch?v=2wuoNaf4DFU une 2e place en SR3 ! https://www.youtube.com/watch?v=Uifmm3xT_y0 en enfin la SR4, avec une 2e place à 0,02s derrière la Honda … https://www.youtube.com/watch?v=4Akq13Yef5U
petit tour du Nurburgring en 308 Racing Cup manche VLN au milieu d'Aston Martin & Porsche GT4… https://www.youtube.com/watch?v=SFkYvUPb9qQ
WeekEnd TCR au Nurburgring ! une 308 RC et un RCZ en course… http://vln.de/de/live/features.html la page Facebook du pilote : https://www.facebook.com/bradley.philpot
Tavares est en Opel Calibra… j'ai trouvé ce lien qui fonctionne: http://vln.de/de/live/features.html Tavares est 121e à 7 tours de la tête (qui a déjà bouclé 25 tours), le RCZ est 108e et la 308 RC 119e,… à 6 tours de la tête. la 308 a du avoir des ennuis elle est loin des TCR de tête. la meilleur une Opel Astra est 19e à 2 tours de la tête. elle tourne en 9'12"; la Peugeot tourne au mieux en 9'22". pour infos le RCZ c'est 9'49" et la Calibra de Tavares c'est 10'36".
La 308 RC a d'abord eu un soucis électrique et a du réparer, puis a cassé un arbre de transmission et a subi un 2e arrêt pour réparer d'ou la chute au classement.
Voilà, comme prévu, la 308 Racing Cup évolue pour la saison 2018 avec la version TCR présentée ce Week-end par Peugeot Sport sur le circuit Paul Ricard HTTT à l'occasion de la finale du GT Tour.
Le plus visible sont les voies élargies et les lames avant et arrières qui sembles plus imposantes... La partie arrière fait penser à la 208 WRX 2017.
Entendu ce matin lors du direct de la course 308 RC, la puissance moteur équivalente aux autres voitures de la catégorie ( à demi mot autour de 350cv) la transmission et BA nouvelle aussi.
Dernière manche du TCR VLN9, sur le circuit de NurburgRing, le 308 du NETT MOTORSPORT après avoir été impliqué dans un accident, fini 3e du championnat, sur le podium donc, avec l'espoir de faire mieux l'année prochaine.
Manche TCR Europe en Italie à ADRIA ce WE, la Peugeot 308 RC de Aurélien COMTE à pris le départ ce matin de la course 1, sur la grille de départ il était 9e sur 20 participants. Sur ce circuit ce sont 2 Honda et une hyundai qui trust les 3 1er places de la grille. Départ canon de Comte sur la peugeot qui se retrouve 5e après 2 virages. devant le trio s'échappe; à 5mn de l'arrivée l'alfa qui était 4e devant comte passe par les stands, les positions ne changeront plus devant, Comte fini 4e ! derrière 2 Honda et une Hyundai mais devant une horde de moteur VW…
Le WE dernier sur le circuit d'Assen, (21 et 22 / 10 ) Aurelien Comte est monté sur le podium (3e) de la dernier course du championnat. la course 2 d'Adria est a voir en direct maintenant sur youtube : https://www.youtube.com/watch?v=r5XRgf7jHPY&feature=em-lss
TCR Europe Italie à ADRIA - race 2 : Tarquini sur Hyundai 1er devant Aurelien Comte 2e !!! qui au cumule des points se retrouve Champion TCR Europe Trophy !! la course a voir ici: https://www.youtube.com/watch?v=r5XRgf7jHPY&t=2689s à voir avec un podium FR et une marseillaise !
01 Aurélien Comte Peugeot 45 02 Giacomo Altoè Honda 45 03 fichiers Josh Honda 43 04 Maxime Potty Volkswagen 31 05 Florian Thoma Volkswagen 25 06 Luigi Ferrara Alfa Romeo 20 07 Antti Buri Audi 17 08 Luca Engstler Volkswagen 12 09 Francisco Abreu Volkswagen 11 10 Giovanni Altoè Volkswagen 8
DG Sport Compétition conserve son titre européen ! Lauréat du premier TCR Trophy Europa disputé en 2016, DG Sport Compétition a conservé son titre. En douze mois cependant, bien des choses ont changé : après Pierre-Yves Corthals et l’Opel Astra couronnés l’an dernier dans une compétition portant sur plusieurs courses, Aurélien Comte et la Peugeot 308 Racing Cup ont fait briller les couleurs de DG Sport Compétition lors d’un Trophy disputé en un seul meeting sur le circuit italien d’Adria. A peine les verdicts du TCR Benelux étaient-ils tombés à Mettet que l’équipe DG Sport Compétition mettait le cap sur l’Italie pour y disputer le TCR Trophy Europa : « Nous sommes partis comme un petit commando », sourit Alain Georges le boss de la formation theutoise. « La 308 ayant affiché une belle compétitivité à Mettet, nous pensions qu’elle pouvait tirer son épingle du jeu sur le tracé d’Adria dont le profil est assez comparable. Mais nous mesurions aussi l’ampleur du challenge car le niveau de la catégorie TCR a incroyablement progressé ces derniers mois ! » Si le week-end n’a pas trop bien débuté avec des essais libres consacrés surtout à résoudre divers petits soucis, la courbe s’est inversée à l’occasion des qualifications : « Nous avons effectué des choix techniques payants qui nous ont permis d’arriver par touches successives à un excellent set-up », analyse Lionel Hansen le responsable technique. « Nous connaissions le petit déficit de couple et de puissance de la Peugeot. Mais nous savions aussi que son poids et l’efficacité de son châssis constituaient de réels atouts car ils garantissent une usure régulière des pneus et donc un niveau constant de performances. Je précise que la voiture alignée à Adria répondait aux mêmes spécifications qu’en TCR Benelux ; il s’agissait donc d’une 308 Racing Cup équipée d’un kit TCR ’’light’’ : un autre cartographie moteur et quelques modifications aux trains roulants. » 9ème sur la grille de la première manche, Aurélien Comte a parfaitement rempli son contrat en ralliant l’arrivée au 4ème rang, inscrivant ainsi les points de la… 3ème place : « Gabriele Tarquini était ’’transparent’’ au niveau des résultats car sa voiture n’était pas encore homologuée », précise Alain Georges. « Aurélien a vraiment signé une course superbe en remontant dans un peloton pourtant très remuant. Et il a fait mieux encore dans la seconde manche... » Placé cette fois en 2ème position sur la grille, le pilote de la 308 Racing Cup a jailli comme un diable de sa boîte pour s’installer en tête de la meute dès le premier virage. Il a ensuite résisté comme un chef à des adversaires très ’’chauds’’, livrant notamment un beau duel au vétéran Gabriele Tarquini : « L’expérience accumulée dans les formules de promotion m’a bien servi ! C’est là que j’ai appris à fermer les portes et à retarder les freinages, tout en préservant les pneumatiques. Connaissant la Peugeot 308 Racing Cup sur le bout des… roues, je savais que son comportement resterait constant jusqu’au bout et pouvait me permettre de défendre mes chances face à des rivaux disposant de montures plus puissantes. Je me suis donc appliqué au maximum pour conquérir une 2ème place synonyme de victoire dans cette seconde manche… mais aussi au classement absolu ! » Avec un total de 45 points, le sociétaire du team DG Sport Compétition terminait sur la même ligne que l’Italien Giacomo Altoe mais décrochait le titre européen grâce précisément à ce succès dans le deuxième round : « Inutile de préciser à quel point ce résultat comble toute l’équipe qui voit ainsi son travail récompensé par un titre européen aux allures de cerise sur le gâteau », conclut Alain Georges. «N’oublions pas en effet que durant toute la saison, notre Peugeot 308 Racing Cup a joué les premiers rôles en TCR Benelux aux mains d’Aurélien Comte et de Kevin Abbring. Ces performances montrent le niveau du travail réalisé par Peugeot Sport que nous tenons à remercier pour son soutien et sa confiance. »
Ce WE manche TCR à DUBAÏ, pas de Peugeot en course, mais DG Compétition est bien présent avec Aurélien COMTE au volant d'une Opel Astra celle qu'avait déjà piloté C. TAVARES.