Peugeot 308 [ T7 ]

domi67

Lion de l'univers
5 Janvier 2005
11 839
0
0
Allez, faut bien le commencer un jour celui-là.... :lol: :W :lol:

Le style de la T7 est-il déjà figé ?
Est-ce que c'est vrai cette histoire de clim sous le plancher ?
Et puis, pour finir, une petite date. :W Dans 3 ans, c'est ça ? :confused:
 





C'est justement pour vérifier leurs dires que je pose ces questions. :chinois:

Je pense que ce sujet va ressortir au fur et à mesure de l'avancement du projet... ;) :D

Tu fais de la politique pour parler aussi bien la langue de bois ? :confused: :lol:
 

Désolé Domi, mais je trouve ça un peu ridicule de sortir un sujet sur la 308 aussi longtemps avant son lancement... Personne ne sait encore à quoi elle ressemblera, elle est certainement encore au stade d'étude et je ne vois pas ce que l'on va pouvoir apprendre dans ce sujet...
On peux faire des tas de suppositions, poser des tonnes de questions au pauvre Titoï, mais la vérité, c'est que personne ne sait exactement à quoi ressemblera la 308...

On ne sait déjà pas précisément ce que sera le restylage de la 307, alors en ce qui concerne la 308...

On verra bien quand le moment sera venu, dans un an ou deux... voire trois !!!
 

Désolé Domi, mais je trouve ça un peu ridicule de sortir un sujet sur la 308 aussi longtemps avant son lancement... Personne ne sait encore à quoi elle ressemblera, elle est certainement encore au stade d'étude et je ne vois pas ce que l'on va pouvoir apprendre dans ce sujet...
On peux faire des tas de suppositions, poser des tonnes de questions au pauvre Titoï, mais la vérité, c'est que personne ne sait exactement à quoi ressemblera la 308...

On ne sait déjà pas précisément ce que sera le restylage de la 307, alors en ce qui concerne la 308...

On verra bien quand le moment sera venu, dans un an ou deux... voire trois !!!

Je ne demandais pas de détails. Je sais bien que c'est tôt. Je voulais juste savoir si le style est figé
et si elle est prévue pour 2008. Bref, les grandes orientations générales.
Il faut quand même que vous sachiez que je suis passionné par Peugeot depuis plus de 30 ans et
je ne m'intéresse pas uniquement aux modèles qui sortent demain matin. Je m'intéresse aussi à
l'avenir de la marque que ça soit à court, moyen ou long terme.
Maintenant si le sujet vous embête, on en reste là. :chinois:
 

Moi aussi je suis passionné par Peugeot mais je n'ai même pas 30 ans... Ca fait quand mêmes quelques années que je m'interresse au Lion... et l'avenir de la marque est quelque chose de très important pour moi aussi. Malheureusement, je ne suis pas voyant, et pas impliqué dans la prise de décision quand aux orientations du groupe PSA...
Ton sujet ne m'embête pas, mais je te propose de le réouvrir d'ici quelques temps, quand le projet sera plus avancé.
Tu es en avance sur ton temps...
 

Moi aussi je suis passionné par Peugeot mais je n'ai même pas 30 ans... Ca fait quand mêmes quelques années que je m'interresse au Lion... et l'avenir de la marque est quelque chose de très important pour moi aussi. Malheureusement, je ne suis pas voyant, et pas impliqué dans la prise de décision quand aux orientations du groupe PSA...
Ton sujet ne m'embête pas, mais je te propose de le réouvrir d'ici quelques temps, quand le projet sera plus avancé.
Tu es en avance sur ton temps...

C'est la 1ere fois qu'on me dit que je suis en avance sur mon temps, merci. :chinois:
Je ne connaît pas les gens qui sont sur ce forum. Je pensais que certaines personnes étaient
bien placées... Bon pas grave, on attendra un peu avant d'embêter Titoi au sujet de la 308... :lol:
Par contre, pour la T6, on ne le lâchera pas... :W
 


Pour ma part, ce que je sais c'est que elle est prévue pour avril 2007, mais comme pour chaque modèle, je pense que la date de sortie sera reculée plusieurs fois....
 



A mon tour : je suis d'accord que les spéculations sur la ligne de la T7 par autoplus sont justement de pures spéculations, par contre même si le projet ne doit aboutir que dans 3 ans, il est certains que les têtes ^pensantes de peugeot ont déjà arrété la ligne de la T7, c obligé car de cette ligne dépend la conception de nombreux éléments !!!
 


En plus, le photoshop que nous sort A+ est une variante de la nouvelle Astra!
 

A mon tour : je suis d'accord que les spéculations sur la ligne de la T7 par autoplus sont justement de pures spéculations, par contre même si le projet ne doit aboutir que dans 3 ans, il est certains que les têtes ^pensantes de peugeot ont déjà arrété la ligne de la T7, c obligé car de cette ligne dépend la conception de nombreux éléments !!!

Une voiture se concoit en 3 ans minimum. :oui: La 307 ne pourra pas être vendue pendant 10 ans..... :non:
Donc c'est obligé que le développement de la 308 soit démarré. :oui:
Et même si on doute de ce que dit AP, certaines infos sont logiques comme l'avant style 407 & co ainsi
que le fait qu'elle soit plus basse vu que la 307 a été critiquée pour sa hauteur. :/
 

Mais bon, on en reparlera d'ici là... ;) :D
Ok. Profitons-en pour poser la question "mouette rieuse" : phares LED à l'arrière ?

mb. :D


:non: pas phares mais feux mon cher mb. De la précision dans les termes!





:lol:
 


A mon tour : je suis d'accord que les spéculations sur la ligne de la T7 par autoplus sont justement de pures spéculations, par contre même si le projet ne doit aboutir que dans 3 ans, il est certains que les têtes ^pensantes de peugeot ont déjà arrété la ligne de la T7, c obligé car de cette ligne dépend la conception de nombreux éléments !!!

Il parait évident que les bureaux d'études planchent sur 308 depuis bien longtemps, et même si le style est plus ou moins défini, rien n'est encore figé et tout est susceptible d'évoluer en fonction des différents tests qui se font dans le plus grand secret...

Maintenant, il n'y a pas besoin d'être devin pour imaginer la 308 :

phares effilés, grande bouche d'aération, avec un air de famille avec toute la gamme, surement un peu plus longue que 307, surement un peu plus large, un peu plus basse, je pense... Vous voulez savoir quoi encore ???

Sérieusement, à moins qu'un ingé des bureaux d'études Peugeot ne poste dans ce sujet, on n'est pas prêt d'avoir des infos SERIEUSES sur 308...

Par contre, si vous voulez, je peux vous parler de 408... :D
 

Et puis, rien ne dit que le style va pas evoluer pour la 308, si la 407 a introduit la calandre fermée, les phares effilés existent deja depuis longtemps.
 

Je pense que la calandre des Peugeot va évoluer dans le sens des concept cars RC et 907, avec le "museau" qui déborde sur la "gueule"... Les phares s'étireront de plus en plus jusqu'à devenir très fin comme sur Hoggar...

C'est comme ça que je perçois le futur du Lion...
 

j'ai annoncé avril 2007 car là où je travaille, la conception de certaines parties de l'intérieur vient de débuter et c'est la date de sortie officielle pour l'instant mais comme je l'ai dit ça risque d'évoluer!
 

Ca me parait trop peu, un restylage aussi important pour 2ans, ca serait excessif.

Maintenant que Peugeot demande les pieces pour 2007 afin de commencer les pre-series, c'est probable!
 

j'ai annoncé avril 2007 car là où je travaille, la conception de certaines parties de l'intérieur vient de débuter et c'est la date de sortie officielle pour l'instant mais comme je l'ai dit ça risque d'évoluer!

Je voie que mon sujet n'est pas aussi futuriste que ça.... :)
Merci pour l'info. :chinois:
Et tu peux me parler de cette histoire de clim sous le plancher ? :confused: :chinois:
 

Ca me parait trop peu, un restylage aussi important pour 2ans, ca serait excessif.

Maintenant que Peugeot demande les pieces pour 2007 afin de commencer les pre-series, c'est probable!

je me contente de vous parler de ce que j'ai entendu, je n'ai pas de preuves irréfutables mais je pense que les équipementiers responsables du cockpit de T7 sont mieux informés que totopluche, mais bon c'est juste mon avis... Donc je répète, dans tous les cas pas avant avril 2007, qui pourra devenir septembre comme souvent, voir même printemps 2008 au pire.... :chinois:
 



C'est évident...
Il ne vont pas s'amuser à sortir la 308 à peine 1 an et demi après le restylage de 307...

Moi, je dirais sortie de la 308 vers l'automne 2008 soit environ 3 ans après le restylage... c'est à peu près ça le rythme...