Peugeot 308 vs Renault Mégane 3 vs VW Golf VI

Statut
Fermé aux futures réponses.

davdebruxelles

Peugeot Addict
19 Novembre 2007
485
0
0
En ce début de semaine, Renault et VW ont présenté les nouveaux modèles de Mégane et Golf, voitures qui représentent quasi 1/3 des ventes de ces 2 constructeurs.









La Mégane est belle et bien dans le style actuel de Renault, mais on voit clairement un changement entre les générations, par contre la Golf est plus une évolution de la Golf 5 qui elle même était une évolution de la 4.

Je sais que certains "détracteurs" de la 308 considèrent notre belle auto comme un évolution de la 307, mais je trouve beaucoup plus de points communs entre les 2 générations de Golf qu'avec 307 - 308.

En Belgique, Peugeot est en tête des ventes, grâce entre autre à la 308, que l'on voit de plus en plus sur nos routes.
Je pense que la Mégane pourrait venir jouer les troubles fête dans les mois qui suivent, quant à la Golf...

Qu'en pensez-vous?
 

je pense que le client 308 n'est pas le client Mégane, car la Mégane est plus banale, plus passe-partout qu'une 308. d'accord, la 308 est très répandue, elle est très typée Peugeot, mais ne ressemble pas à ses concurrentes. La Mégane a un avant qui a un peu un goût de Hyundaï i30, le profil ressemble au Qashqai, et la forme générale sent la Lancia Delta (dos bossu plus museau rase bitume). La planche de bord par contre est super sympa dans la Mégane, même si on sent que l'inspiration est allée chez faire un tour chez BMW Série 1...
ensuite, il y a les clients qui iront en fonction des qualités intrinsèques de la voiture (prix, confort, niveau d'équipement...) plus que son style, et là, la guerre est ouverte, et il faudra attendre les essais pour en savoir plus !
la Golf, ben elle reste une Golf, y a rien à en dire d eplus, sans compter que le design intérieur est assez moche, je le trouve déjà daté !
 

Il y a les topics respectifs dans le monde automobile, je clos celui ci
 

Statut
Fermé aux futures réponses.