Peugeot 4008 problèmes

winnux

Membre
1 Juillet 2013
13
0
0
Bonjour ,

Je viens ici car après plusieurs recherches, je suis désespérée …

Je vous explique la situation, j’ai fait l’acquisition d’une Peugeot 4008 neuve le 08/07/2013. Je vous épargne les retards de livraison. Nous avons rencontré aussi de nombreux problèmes après l’installation d’une alarme par le même garage Peugeot. L’alarme n’arrêtait pas de sonner, le véhicule est retourné 3 fois au garage et ce n’est qu’à la 3ième fois qu’ils se sont rendu compte qu’il manquait une pièce… Les 2 premières fois, c’était soit disant à cause d’une mouche et qu’on ne faisait pas attention…

Maintenant le problème majeur, qui a commencé le 22 Juin dernier. Nous étions en vacances et au démarrage du véhicule :
• Il n’y avait plus de direction assistée (elle fonctionnait après quelques 200 mètres)..
• Il n’y avait plus d’airbag !!!!
• ASP désactivé
• Mode 4x4 activé alors qu’elle était en 2x4 et impossible de changer….
• Tout le tableau de bord clignotait, beaucoup de problèmes signalés sur le tableau de bord et il était marqué « Entretien nécessaire »
• Certaines portes étaient bloquées
• Le bouton d’AS&G était resté bloqué à l’intérieur lorsque j’ai appuyé dessus (première fois que j’appuyais sur ce bouton et pas du tout comme une brute).

Le 25 Juin 2014, on nous a signalé que c’était dû à ce bouton ASP que j’avais enfoncé qui était la cause du problème… Alors que les problèmes étaient déjà présents avant même d’appuyer sur ce bouton ! On m’a même également expliqué comment mettre le contact… Oui bien sur… Et on me certifie que le problème est résolu.

Problèmes rencontré ce 19 juillet 2014 :

Exactement les mêmes que le 22 Juin sauf qu’il m’était :

• impossible d’éteindre le moteur une fois allumé !!!!
Après plusieurs essais, nous avons su l’éteindre mais
• impossible d’éteindre le tableau de bord, et
• impossible également de verrouiller le véhicule. Le tableau de bord restant TOUJOURS allumé.

La direction assistée fonctionnait à nouveau quand j’ai su sortir de mon emplacement mais, une fois le moteur éteint, impossible de verrouiller le véhicule et le tableau de bord restait allumé…

J’ai appelé l’Assistance Peugeot… Véhicule embarqué et véhicule de remplacement le mardi.
Aux dernières nouvelles, ils ne savent pas la cause du problème, ils n’ont jamais vu ça. Mon véhicule n’a que 4300 kilomètres. Ils vont essayer de remplacer le boitier électronique sans certitude que cela résoudra le problème... Je suis dégoutée de ce véhicule. Le directeur et le vendeur sont en vacances, je ne peux pas me plaindre à eux... J’ai ouvert un dossier de réclamation sur le site mais ça ne mène à rien…

Mon véhicule est encore sous garantie et ils m’ont tout de même fourni un véhicule de remplacement.
Ce véhicule n’a qu’un an, encore sous garantie bien sûr, pas énormément de km et des problèmes inconnus… C’est la 2ième fois qu’ils vont essayer de résoudre le problème.. Je dois partir en vacances en août et j’ai peur d’avoir ces problèmes en vacances…
Je n’ai plus confiance en ce véhicule… J’ai des enfants et si je n’ai plus de direction assistée soudainement sur l’autoroute et plus d’airbags ça va être la faute à qui ? J’ai déjà dû rentrer la première fois de vacances sans les airbags…
On voit que ce n’est pas leur voiture qui a ces problèmes et ils ont vraiment l’air d’en rigoler et prennent les gens pour des c***…. C’est sûre je n’ai JAMAIS vu une voiture avec autant de problèmes…


Mes questions sont les suivantes :

Dans quelles conditions puis je demander le remplacement de mon véhicule par un autre du même modèle mais neuf et sans problèmes !!!
A force d’être démonté dans tous les sens, mon véhicule perd de la valeur ? Ils m’ont répondu que c’était pour ça qu’il était sous garantie …
Puis je m’attendre à des dédommagements quelconques ?
A qui puis je me plaindre ?
Dois-je contacter Test Achat ?

Merci d’avance pour vos réponses.

Vanessa
 

:coucou:

je vais te répondre dans l'ordre :

1) pour fixer tes problèmes, tu fais un courrier recommandé avec AR: à ton CC + en infos le service client, dans les plus brefs délais au moins AVANT la fin de garantie

2) en ce qui concerne le changement du véhicule, je te dis NON de suite ;)


edit: [strike]c'est bien le 08/07/2013 la date d'achat, si c'est le cas c'est mort[/strike] :pt1cable: :pt1cable:

edit 2 rectifié :sweat:
 




:coucou:

je vais te répondre dans l'ordre :

1) pour fixer tes problèmes, tu fais un courrier recommandé avec AR: à ton CC + en infos le service client, dans les plus brefs délais au moins AVANT la fin de garantie

2) en ce qui concerne le changement du véhicule, je te dis NON de suite ;)


edit: [strike]c'est bien le 08/07/2013 la date d'achat, si c'est le cas c'est mort[/strike] :pt1cable: :pt1cable:

edit 2 rectifié :sweat:

Pourquoi non? je dois continuer à rouler avec un véhicule défectueux? si le problème revient durant la garantie... ok ils vont encore "réparer" temporairement... si le problème revient encore mais après la garantie je vais continuer à payer bêtement?
 

Pourquoi non? je dois continuer à rouler avec un véhicule défectueux? si le problème revient durant la garantie... ok ils vont encore "réparer" temporairement... si le problème revient encore mais après la garantie je vais continuer à payer bêtement?


parce qu'ici nous n'avons jamais vu cela :sweat: :sweat:

et pourtant ce n'est pas faute d'essayer pour certains, tiens je te mets un lien

http://www.forum-peugeot.com/forum-.../debut-procedure-judiciaire-sujet_33424_1.htm

l'affaire n'est pas terminé et il a revendu sa voiture :mad: :pt1cable: :pt1cable:


tu as 10 pages de lecture :D :lol:
 

1) il faut contacter le service client pour ouvrir un dossier, le service client devrait contacter le garage et tu devrais être mieux "considéré" par ton CC, ne pas hésiter à faire des points réguliers avec eux. Ta voiture étant garantie, ce sont les conditions que tu as acceptées qui s'appliquent.
2) tu peux demander un remplacement de véhicule, ça se fait, par contre ils vont prendre en compte l'usage et retenir une valeur proche de l'argus et tu devras remettre 10.000€ pour un neuf.
Les rares cas où tu peux en avoir un neuf sans rien ajouter seraient que le constructeur reconnaisse sa responsabilité dans la destruction du véhicule (incendie par exemple) ou reconnaisse qu'il est incapable de réparer le véhicule (enveloppe d'indemnisation comme au-dessus la plupart du temps) ou encore qu'il manque des points de soudure infaisables en après-vente (suite à un rappel).
3) tu peux aussi changer de CC mais seulement pour la prochaine réparation.
Et la prochaine fois, je te conseille d'acheter une Mitsubishi chez Mitsubishi plutôt que chez PSA.

Bon courage pour cette traversée du bourbier.
 

Donc dans l'histoire, on imagine acheter un véhicule neuf sans soucis. Pour finir, un an après c'est le chaos... Au final on est coincé avec un véhicule qui n'est plus fiable....?

Peuvent ils la racheter et me rendre l'argent quitte à perdre? Argus etc... Si oui, sous quelles conditions?
Peuvent ils refuser de la racheter vu les problèmes?

Quoiqu'il arrive, nous sommes les perdants d'un véhicule défectueux?

Quelqu'un parmi vous roulerait avec un véhicule où la direction assistée lâche soudainement, sans les airbags, sans plein de trucs qui lâchent du jour au lendemain?

Je ne savais pas que c'était Mitsubishi à la base et la 4008 semblait magnifique
 


Est-ce que les problèmes ne seraient pas simplement du à ton alarme?
cela fait 9 mois que nous n'avons plus eu de problèmes avec l'alarme. de là à dire que c'est dû à l'alarme je ne sais pas, je ne suis pas experte
 

parce qu'ici nous n'avons jamais vu cela :sweat: :sweat:

et pourtant ce n'est pas faute d'essayer pour certains, tiens je te mets un lien

http://www.forum-peugeot.com/forum-.../debut-procedure-judiciaire-sujet_33424_1.htm

l'affaire n'est pas terminé et il a revendu sa voiture :mad: :pt1cable: :pt1cable:


tu as 10 pages de lecture :D :lol:

Merci !
je viens de lire les 10 pages... et waow :pt1cable: :sarcastic: :cry: ... d'un coté ça m'a rassurée de ne pas être seule à avoir des problèmes bizarres avec mon véhicule.. Meme si je ne suis qu'au début je crois qu'il y a un énorme problème avec mon véhicule ... eux aussi disent qu'ils n'ont jamais vu ça mais si ils commencent à changer des pièces sans être sur que ce soit ça...

d'un autre coté ça me fait peur ... car quand je vois l'histoire de ben, au final, il a dû se démerder alors que c'est à Peugeot de lui changer son véhicule car il n'a eu que des problèmes...
 

Essaie de faire une reprise sèche pour voir
http://www.reprise-cash-bypeugeot.fr

Sinon essaie de voir combien le garage te la reprend si tu recommandes un véhicule (c'est le cas de figure ou tu devrais le moins perdre)

Ils vont bien finir par te la réparer. Prends contact avec le service client, fais bien ton entretien chez Peugeot et tiens nous au courant.
 

Donc les nouvelles depuis le 23/07... Nous avons récupéré notre Peugeot 4008 le vendredi 01/08. Ils ont changé le boitier électronique mais il y avait encore un problème pour éteindre la 4008.. Ils ont donc également changer le start and stop.

Le lundi 4 août, lors d'un long trajet, l'heure de la radio changeait.. à 10h00 il était soudainement 5h ou 12h etc...

Ce mercredi 6 août, après un long trajet, l'alarme a commencé à sonner sans raison à l’hôpital... 2 fois.

En rentrant rebelotte... l'alarme retentie... On décide de retourner chez Peugeot pour leur signaler, et cette fois c'est AS&G qui clignote "AS&G Off"

Retour maison, véhicule de remplacement...
 


Si, aux dernières nouvelles, ils vont essayer sans l'alarme... voir ce que ça donne
 


Voilà 1 mois que l'alarme a été désactivée. 1 mois sans tous les problèmes. 2 semaines que je signale au garage que ça va mieux et que je demande ce qu'ils comptent faire et que je ne veux plus de l'alarme. Un expert est passé. Le garage me propose que 2 choix: 1/ enlever l'alarme et en remettre une nouvelle sans être certain que les problèmes ne recommencent. 2/ une remise du prix de l'alarme pour un nouveau véhicule............ mon véhicule a un an. Un cercle vicieux.
 

Quelqu'un parmi vous roulerait avec un véhicule où la direction assistée lâche soudainement, sans les airbags, sans plein de trucs qui lâchent du jour au lendemain?

C'est ce qu'on fait avec la Saxo Spot et la 911 Carrera :D

Je dirai aussi la 205 GTI mais j'ai la DA :sol:
 

Voilà la suite....

Avec alarme enlevée...

Donc récupérée hier 15/09 avec l'alarme enlevée (vu que d'après eux c'était le problème) ... impossible de fermer le véhicule avec le verrouillage centralisé

Retour garage
Récupérée ce jour 16/09, problème normalement résolu...
Impossible d'ouvrir la porte conducteur!!!!

Elle n'a pas quitté le garage....