Bonjour ,
Je viens ici car après plusieurs recherches, je suis désespérée …
Je vous explique la situation, j’ai fait l’acquisition d’une Peugeot 4008 neuve le 08/07/2013. Je vous épargne les retards de livraison. Nous avons rencontré aussi de nombreux problèmes après l’installation d’une alarme par le même garage Peugeot. L’alarme n’arrêtait pas de sonner, le véhicule est retourné 3 fois au garage et ce n’est qu’à la 3ième fois qu’ils se sont rendu compte qu’il manquait une pièce… Les 2 premières fois, c’était soit disant à cause d’une mouche et qu’on ne faisait pas attention…
Maintenant le problème majeur, qui a commencé le 22 Juin dernier. Nous étions en vacances et au démarrage du véhicule :
• Il n’y avait plus de direction assistée (elle fonctionnait après quelques 200 mètres)..
• Il n’y avait plus d’airbag !!!!
• ASP désactivé
• Mode 4x4 activé alors qu’elle était en 2x4 et impossible de changer….
• Tout le tableau de bord clignotait, beaucoup de problèmes signalés sur le tableau de bord et il était marqué « Entretien nécessaire »
• Certaines portes étaient bloquées
• Le bouton d’AS&G était resté bloqué à l’intérieur lorsque j’ai appuyé dessus (première fois que j’appuyais sur ce bouton et pas du tout comme une brute).
Le 25 Juin 2014, on nous a signalé que c’était dû à ce bouton ASP que j’avais enfoncé qui était la cause du problème… Alors que les problèmes étaient déjà présents avant même d’appuyer sur ce bouton ! On m’a même également expliqué comment mettre le contact… Oui bien sur… Et on me certifie que le problème est résolu.
Problèmes rencontré ce 19 juillet 2014 :
Exactement les mêmes que le 22 Juin sauf qu’il m’était :
• impossible d’éteindre le moteur une fois allumé !!!!
Après plusieurs essais, nous avons su l’éteindre mais
• impossible d’éteindre le tableau de bord, et
• impossible également de verrouiller le véhicule. Le tableau de bord restant TOUJOURS allumé.
La direction assistée fonctionnait à nouveau quand j’ai su sortir de mon emplacement mais, une fois le moteur éteint, impossible de verrouiller le véhicule et le tableau de bord restait allumé…
J’ai appelé l’Assistance Peugeot… Véhicule embarqué et véhicule de remplacement le mardi.
Aux dernières nouvelles, ils ne savent pas la cause du problème, ils n’ont jamais vu ça. Mon véhicule n’a que 4300 kilomètres. Ils vont essayer de remplacer le boitier électronique sans certitude que cela résoudra le problème... Je suis dégoutée de ce véhicule. Le directeur et le vendeur sont en vacances, je ne peux pas me plaindre à eux... J’ai ouvert un dossier de réclamation sur le site mais ça ne mène à rien…
Mon véhicule est encore sous garantie et ils m’ont tout de même fourni un véhicule de remplacement.
Ce véhicule n’a qu’un an, encore sous garantie bien sûr, pas énormément de km et des problèmes inconnus… C’est la 2ième fois qu’ils vont essayer de résoudre le problème.. Je dois partir en vacances en août et j’ai peur d’avoir ces problèmes en vacances…
Je n’ai plus confiance en ce véhicule… J’ai des enfants et si je n’ai plus de direction assistée soudainement sur l’autoroute et plus d’airbags ça va être la faute à qui ? J’ai déjà dû rentrer la première fois de vacances sans les airbags…
On voit que ce n’est pas leur voiture qui a ces problèmes et ils ont vraiment l’air d’en rigoler et prennent les gens pour des c***…. C’est sûre je n’ai JAMAIS vu une voiture avec autant de problèmes…
Mes questions sont les suivantes :
Dans quelles conditions puis je demander le remplacement de mon véhicule par un autre du même modèle mais neuf et sans problèmes !!!
A force d’être démonté dans tous les sens, mon véhicule perd de la valeur ? Ils m’ont répondu que c’était pour ça qu’il était sous garantie …
Puis je m’attendre à des dédommagements quelconques ?
A qui puis je me plaindre ?
Dois-je contacter Test Achat ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Vanessa
Je viens ici car après plusieurs recherches, je suis désespérée …
Je vous explique la situation, j’ai fait l’acquisition d’une Peugeot 4008 neuve le 08/07/2013. Je vous épargne les retards de livraison. Nous avons rencontré aussi de nombreux problèmes après l’installation d’une alarme par le même garage Peugeot. L’alarme n’arrêtait pas de sonner, le véhicule est retourné 3 fois au garage et ce n’est qu’à la 3ième fois qu’ils se sont rendu compte qu’il manquait une pièce… Les 2 premières fois, c’était soit disant à cause d’une mouche et qu’on ne faisait pas attention…
Maintenant le problème majeur, qui a commencé le 22 Juin dernier. Nous étions en vacances et au démarrage du véhicule :
• Il n’y avait plus de direction assistée (elle fonctionnait après quelques 200 mètres)..
• Il n’y avait plus d’airbag !!!!
• ASP désactivé
• Mode 4x4 activé alors qu’elle était en 2x4 et impossible de changer….
• Tout le tableau de bord clignotait, beaucoup de problèmes signalés sur le tableau de bord et il était marqué « Entretien nécessaire »
• Certaines portes étaient bloquées
• Le bouton d’AS&G était resté bloqué à l’intérieur lorsque j’ai appuyé dessus (première fois que j’appuyais sur ce bouton et pas du tout comme une brute).
Le 25 Juin 2014, on nous a signalé que c’était dû à ce bouton ASP que j’avais enfoncé qui était la cause du problème… Alors que les problèmes étaient déjà présents avant même d’appuyer sur ce bouton ! On m’a même également expliqué comment mettre le contact… Oui bien sur… Et on me certifie que le problème est résolu.
Problèmes rencontré ce 19 juillet 2014 :
Exactement les mêmes que le 22 Juin sauf qu’il m’était :
• impossible d’éteindre le moteur une fois allumé !!!!
Après plusieurs essais, nous avons su l’éteindre mais
• impossible d’éteindre le tableau de bord, et
• impossible également de verrouiller le véhicule. Le tableau de bord restant TOUJOURS allumé.
La direction assistée fonctionnait à nouveau quand j’ai su sortir de mon emplacement mais, une fois le moteur éteint, impossible de verrouiller le véhicule et le tableau de bord restait allumé…
J’ai appelé l’Assistance Peugeot… Véhicule embarqué et véhicule de remplacement le mardi.
Aux dernières nouvelles, ils ne savent pas la cause du problème, ils n’ont jamais vu ça. Mon véhicule n’a que 4300 kilomètres. Ils vont essayer de remplacer le boitier électronique sans certitude que cela résoudra le problème... Je suis dégoutée de ce véhicule. Le directeur et le vendeur sont en vacances, je ne peux pas me plaindre à eux... J’ai ouvert un dossier de réclamation sur le site mais ça ne mène à rien…
Mon véhicule est encore sous garantie et ils m’ont tout de même fourni un véhicule de remplacement.
Ce véhicule n’a qu’un an, encore sous garantie bien sûr, pas énormément de km et des problèmes inconnus… C’est la 2ième fois qu’ils vont essayer de résoudre le problème.. Je dois partir en vacances en août et j’ai peur d’avoir ces problèmes en vacances…
Je n’ai plus confiance en ce véhicule… J’ai des enfants et si je n’ai plus de direction assistée soudainement sur l’autoroute et plus d’airbags ça va être la faute à qui ? J’ai déjà dû rentrer la première fois de vacances sans les airbags…
On voit que ce n’est pas leur voiture qui a ces problèmes et ils ont vraiment l’air d’en rigoler et prennent les gens pour des c***…. C’est sûre je n’ai JAMAIS vu une voiture avec autant de problèmes…
Mes questions sont les suivantes :
Dans quelles conditions puis je demander le remplacement de mon véhicule par un autre du même modèle mais neuf et sans problèmes !!!
A force d’être démonté dans tous les sens, mon véhicule perd de la valeur ? Ils m’ont répondu que c’était pour ça qu’il était sous garantie …
Puis je m’attendre à des dédommagements quelconques ?
A qui puis je me plaindre ?
Dois-je contacter Test Achat ?
Merci d’avance pour vos réponses.
Vanessa