Peugeot 4008

jl06

Lion Hors catégorie
1 Août 2010
5 565
17
38
un peu japonaise à mon gout !

http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/peugeot-4008-le-futur-suv-confirme-pour-francfort-6595705.html
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie L'univers Peugeot par Fous-des-peugeot
 



Bonjour à tous. :)

J'espère qu'il sera au salon de Francfort, car niveau nouveautés françaises, à priori on ne sera pas gâté cette année.

Ensuite, il était évident qu'à terme l'appellation 4007 allait poser problème.

Pour preuve, le 5008 dispose d'un plus grand numéro, mais est pourtant moins cher que le 4007.

Ainsi, pour baptiser ce nouveau SUV, la seule solution est de l'appeler 4008, et de transformer le 4007 en 6008. Je vois mal Peugeot utiliser un patronyme à lettre, ces derniers étant réservés aux modèles haut de gamme, distinctifs, comme la RCZ ou la RXH.

Quant à l'appellation 3008, Peugeot pourrait la justifier en soulignant l'appartenance du 3008 à la famille 308, ce qui ne sera pas le cas du 4008.

Puis voilà de quoi illustrer le sujet :

rxc_schulte_3_4_av_d_image_photo_leader.jpg
 

j'aime bien le photoshop... j'espère aussi qu'il sera à Francfort...

Wait & see...
 


Bonjour !

Voici enfin des spyshots. Mais vu la lourdeur du camouflage, il y a de fortes chances pour que ce "4008" ne soit pas à Francfort.

Notez derrière le Peugeot, sur la dernière photo, la présence de la version Citroën.

2s7et54.jpg


2s9x3ix.jpg


5v3vie.jpg


6f2fsz.jpg


2zqbi55.jpg
 



En Espagne c'est plutôt un 2008.... :lol:

http://es.autoblog.com/2011/08/30/fotos-espia-peugeot-2008/

:coucou:
 

En Espagne c'est plutôt un 2008.... :lol:

http://es.autoblog.com/2011/08/30/fotos-espia-peugeot-2008/

:coucou:

En France aussi, du moins selon AutoPlus :chinois:

http://news.autojournal.fr/news/1445317/Mitsubishi-Peugeot-Citro%C3%ABn-ASX-2008?sk=ap
 

2008 ce serait à priori l'appellation de la version de série du HR1, dont le nom de code est "A94".

En attendant, voici de nouveaux spyshots (2 prototypes ont été photographiés, celui vu hier puis un nouveau, avec des jantes sympa, dans l'esprit de celles de la 508) :

1446831953994477668.jpg


1774212881434475726.jpg


567016060613902462.jpg


1215606195384474603.jpg


16224605041542971244.jpg


21045586091614115516.jpg


Les phares au xénon :

831191125899210876.jpg


1586938163567788400.jpg


Source : WorldCarFans
 


:confused: Il faut que PEUGEOT se mette d'accord avec ce forum et les journalistes , car 2008 est bien le clone de l'ASX selon ce que l'on peut voir sur le net :coucou:

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_2008

L'outlander va être restylé en 2012 et avec une version hybrid , pourquoi pas HYbrid4 pendant que l'on y est , donc ce serais 4008 comme appellation pour le clone du SUV Japs a venir :)
 

Si hybride diesel sur le futur Outlander, j'ai du mal à croire que ce ne soit pas un ensemble moteur PSA :rolleyes:
 


Gege si j'ai bien compris le sens de ton message, il faut que AUTOMOBILES PEUGEOT appelle sa nouvelle voiture comme il a été décidé par les journalistes et le Forum.

Avec tout le respect que je dois aux uns et aux autres, je crois que c'est l'inverse qui se passera!!

Ce n'est pas encore la presse qui décide bien qu"elle soit considérée en politique comme le troisième pouvoir
 

:coucou: Selon ce journal automobile c'est "RXC" :p :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_rxc
 

:coucou: Selon ce journal automobile c'est "RXC" :p :

http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_rxc



Cool, pas de moteur essence Mitsubishi mais bien le THP "maison" :)
Aprés tout, Mitsu s'est déjà débarassé du HDI pour ses propres moulins, c'est donnant-donnant :kaola:
 

Je remonte le topic pour les "étourdis" de F-P qui confondent le SUV PSA clône du Mitsu ASX avec le projet propre à PSA :p

Si le modèle Peugeot(clône ASX) est dévoilé demain en même temps que le Citroën(à condition que la C4 Aircross le soit bien, j'ai un petit doute :mouai: )ce sera dan CE topic que les photos et infos devront figurer

;)
 

apparemment, demain, 7h30, sur facebook, présentation d'une nouvelle photo..  
sur la page  facebook Peugeot Belgium
=> Demain matin à 7h30, tu découvriras ici les premières photos d'une toute nouvelle Peugeot... Selon toi, qu'est-ce que ça pourra être?

Merci à Thomas pour la redirection vers le bon topic :)
 




Communiqué

Un lancement international

Le marché mondial des véhicules tout terrain SUV est en forte croissance depuis 2005. En Russie, la prédominance des véhicules tout terrain est historique avec 1/5ième du marché dont une majorité de véhicules du segment SUV compact.
En Chine et en Europe occidentale la part des SUV atteint les 10%, mais recouvre des attentes différentes. En Europe, cette part des SUV des segments C et D croît au détriment des SUV du segment E. En Chine, c’est l’attrait statutaire du véhicule qui est recherché. En Europe, il correspond au désir de véhicules distinctifs polyvalents, compacts avec un impact environnemental comparable à celui d’une berline.
Ainsi 4008 répond parfaitement à l’évolution de ces marchés, il est un véhicule de conquête au service de l’ambition de la marque à l’international. Présenté en première mondiale au salon de Genève 2012, 4008 sera commercialisé en premier lieu hors d’Europe à partir du 2 ème trimestre 2012.

Une gamme complète de véhicules tout terrain

Avec ce nouveau SUV 4X4, Peugeot complète son offre de véhicules adaptés aux différentes attentes des clients tout terrain. Par sa forte personnalité, sur les destinations internationales, 4008 vise à la fois les clients qui possèdent déjà un véhicule tout terrain et ceux qui recherchent une alternative aux berlines ou monospaces, un véhicule synonyme de loisirs.
En Europe, il s’adresse plus spécifiquement aux clients sensibles à une allure robuste et dynamique, avec un gabarit adapté à un usage polyvalent et une consommation de carburant maîtrisée. En complément du 4007, mais aussi du 3008 et sa récente version HYbrid4, 4008 répond aux attentes des différents marchés en forte croissance sur le segment des SUV compacts.

Un style distinctif

Fruit de la coopération PSA – Mitsubishi, 4008 se devait de posséder une forte personnalité ancrée dans l'univers de la marque Peugeot. Pari réussi, les nouveaux codes stylistiques de la marque sont judicieusement déclinés, comme la calandre flottante ou le dessin félin des optiques avec signature visuelle : à l’avant, une ligne de feux diurnes à LED surligne les projecteurs et trois griffes rouges sculptent les feux arrière.
Le caractère baroudeur a été souligné en adoptant une calandre au dessin vertical, des protections de bas de caisse et des enjoliveurs de passages de roues largement échancrés, pour recevoir de grandes roues mises en valeur par le dessin sophistiqué des jantes. Les nervures du capot quasi horizontal et la ligne de style - qui se prolonge jusqu’à l’aile arrière où elle redescend en traversant le feu - creusant le côté de caisse, accentuent l’allure à la fois robuste et dynamique de 4008.

Exigence et montée en gamme

Le travail du moindre détail mené par l’équipe du style confère à 4008 une élégance statutaire correspondant à son positionnement. L’extérieur est, entre autre, rehaussé d’éléments chromés et l’ambiance intérieure est valorisée par le choix des matériaux, comme la texture moussée de la planche de bord jusqu’à la casquette du
combiné ou le décor noir laqué de la console centrale. Un toit panoramique en verre apporte une grande luminosité à l’habitacle et offre aux passagers un agréable éclairage nocturne grâce à des LED latérales.
Par son style spécifique, robuste et distinctif, 4008 est ancrée dans le monde du SUV compact. Ses prestations et ses équipements - tels que l’accès et démarrage main libre, des jantes aluminium de 18’’, un système de navigation à écran tactile, ou encore, une caméra de recul …- sont le reflet d’une vision moderne et statutaire du tout terrain.

SUV polyvalent et habitable

La plateforme 4008 reprise en partie de 4007 a été réduite en longueur par diminution des portes à faux avant et arrière (-30cm en longueur). Son grand empattement et ses voies larges ont été conservés pour garantir une bonne habitabilité aux places avant et arrière.
Ces caractéristiques et ses cotes extérieures – 4,34m de longueur, 1,80m de largeur avec une hauteur de 1,63m - rendent 4008 particulièrement polyvalent. Sa compacité - gage d’une réelle maniabilité - et son habitabilité en font un véhicule adapté à l’usage quotidien, y compris en ville, et aux loisirs ou aux départs en vacances.

Transmission 4x4 à gestion électronique

Dans sa version à transmission intégrale, le conducteur peut sélectionner trois modes de transmission : deux roues motrices "2WD", quatre roues motrices "4WD" et verrouillage 4 roues motrices "LOCK".
Dans les deux modes à quatre roues motrices 4WD et LOCK, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière est gérée électroniquement.
En mode LOCK, la transmission quatre roues motrices devient permanente, avec une répartition de couple plus importante sur les roues arrière. Ce type de transmission représentera plus de 80% des volumes de ventes de 4008. Le nouveau SUV 4x4 de Peugeot sera en effet proposé uniquement en version 4x4 dans certains pays, dont l'Europe

Une gamme de moteurs adaptés et performants

Il existera quatre motorisations,
Essence :
1,6l 85 kW (116ch) / 152 Nm BVM5
2,0l 113 kW (150ch) / 198 Nm BVM5 ou CVT
Diesel HDi :
1,6l HDi FAP 82 kW (112ch) / 270 - 280 Nm avec overboost BVM6
1,8l HDi FAP 110 kW (150ch) / 300 Nm BVM6

Pour l’Europe, 4008 sera proposé avec les deux motorisations diesel HDi. Dans les autres pays, il sera commercialisé avec le ou les groupes moto propulseurs les plus adaptés. Avec les motorisations 1,6l essence et diesel HDi, 4008 affiche des performances environnementales parmi les meilleures du segment. Ainsi 4008 mérite son statut de SUV moderne et sa place au même titre que les berlines dans le cœur de nos villes.
 

L'avant est tres sobre mais tres elegant!

L'arriere est pas mal, mais j'ai du mal avec ces feux arrières dont la forme generale ne me plait pas, exactement comme ceux de 508...
 


Vraiment sympa. Par contre les moteurs, c'est une blague ?? Pas de thp -_-. Pire encore Mitsu se débarasse des HDI Peugeot, et Peugeot prend des moteurs Mitsu (1.8 HDI)... J'ai du mal à croire que le 2.0 HDI 150 ne puisse pas rentrer sous le capot du 4008/C4.
 

Vraiment sympa. Par contre les moteurs, c'est une blague ?? Pas de thp -_-. Pire encore Mitsu se débarasse des HDI Peugeot, et Peugeot prend des moteurs Mitsu (1.8 HDI)... J'ai du mal à croire que le 2.0 HDI 150 ne puisse pas rentrer sous le capot du 4008/C4.

Quotas CO2 et autres rejets obligent peut-être de prendre des moteurs plus petits vu le segment du véhicule.