Peugeot 4008

Discussion dans 'Peugeot 4008' démarrée par jl06, 26 Juillet 2011.

  1. jl06

    jl06 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    1 Août 2010
    Messages :
    5 543
    "J'aime" reçus :
    12
    un peu japonaise à mon gout !

    http://www.tf1.fr/auto-moto/actualite/peugeot-4008-le-futur-suv-confirme-pour-francfort-6595705.html
     
  2. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
    Membre de l'équipe

    Inscrit depuis le :
    9 Décembre 2003
    Messages :
    19 113
    "J'aime" reçus :
    112
    Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 3008 vers la categorie L'univers Peugeot par Fous-des-peugeot
     
  3. 406peugeot

    406peugeot Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    30 Avril 2008
    Messages :
    1 984
    "J'aime" reçus :
    9
    moi il me plait bien, un petit air de 508 :)
     
  4. Kelyan

    Kelyan Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    21 Mai 2010
    Messages :
    4 233
    "J'aime" reçus :
    0
    [:sniper:9]
     
  5. Drien19

    Drien19 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Août 2007
    Messages :
    535
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous. :)

    J'espère qu'il sera au salon de Francfort, car niveau nouveautés françaises, à priori on ne sera pas gâté cette année.

    Ensuite, il était évident qu'à terme l'appellation 4007 allait poser problème.

    Pour preuve, le 5008 dispose d'un plus grand numéro, mais est pourtant moins cher que le 4007.

    Ainsi, pour baptiser ce nouveau SUV, la seule solution est de l'appeler 4008, et de transformer le 4007 en 6008. Je vois mal Peugeot utiliser un patronyme à lettre, ces derniers étant réservés aux modèles haut de gamme, distinctifs, comme la RCZ ou la RXH.

    Quant à l'appellation 3008, Peugeot pourrait la justifier en soulignant l'appartenance du 3008 à la famille 308, ce qui ne sera pas le cas du 4008.

    Puis voilà de quoi illustrer le sujet :

    [​IMG]
     
  6. darkzetto

    darkzetto Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2007
    Messages :
    966
    "J'aime" reçus :
    0
    j'aime bien le photoshop... j'espère aussi qu'il sera à Francfort...

    Wait & see...
     
  7. PHILOU9324

    PHILOU9324 Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    11 Octobre 2009
    Messages :
    1 565
    "J'aime" reçus :
    0
    Idem ! :chinois:
     
  8. Drien19

    Drien19 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Août 2007
    Messages :
    535
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour !

    Voici enfin des spyshots. Mais vu la lourdeur du camouflage, il y a de fortes chances pour que ce "4008" ne soit pas à Francfort.

    Notez derrière le Peugeot, sur la dernière photo, la présence de la version Citroën.

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]
     
  9. Red rabbit

    Red rabbit Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    4 Avril 2006
    Messages :
    698
    "J'aime" reçus :
    11
    Vu comme ça, elle ont un indéniable air de famille ! :lol:
     
  10. darkzetto

    darkzetto Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2007
    Messages :
    966
    "J'aime" reçus :
    0
    tu dis ça en pensant aux bâches ?
     
  11. Kelyan

    Kelyan Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    21 Mai 2010
    Messages :
    4 233
    "J'aime" reçus :
    0
    En Espagne c'est plutôt un 2008.... :lol:

    http://es.autoblog.com/2011/08/30/fotos-espia-peugeot-2008/

    :coucou:
     
  12. Benco78

    Benco78 Membre

    Inscrit depuis le :
    27 Octobre 2010
    Messages :
    11
    "J'aime" reçus :
    0
    En France aussi, du moins selon AutoPlus :chinois:

    http://news.autojournal.fr/news/1445317/Mitsubishi-Peugeot-Citro%C3%ABn-ASX-2008?sk=ap
     
  13. Drien19

    Drien19 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    23 Août 2007
    Messages :
    535
    "J'aime" reçus :
    0
    2008 ce serait à priori l'appellation de la version de série du HR1, dont le nom de code est "A94".

    En attendant, voici de nouveaux spyshots (2 prototypes ont été photographiés, celui vu hier puis un nouveau, avec des jantes sympa, dans l'esprit de celles de la 508) :

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    [​IMG]

    Les phares au xénon :

    [​IMG]

    [​IMG]

    Source : WorldCarFans
     
  14. Naunaud

    Naunaud Lion d'Argent

    Inscrit depuis le :
    22 Janvier 2007
    Messages :
    2 782
    "J'aime" reçus :
    0
    On voit aussi les phares a leds
     
  15. gegedelyon

    gegedelyon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2007
    Messages :
    595
    "J'aime" reçus :
    0
    :confused: Il faut que PEUGEOT se mette d'accord avec ce forum et les journalistes , car 2008 est bien le clone de l'ASX selon ce que l'on peut voir sur le net :coucou:

    http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_2008

    L'outlander va être restylé en 2012 et avec une version hybrid , pourquoi pas HYbrid4 pendant que l'on y est , donc ce serais 4008 comme appellation pour le clone du SUV Japs a venir :)
     
  16. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    50 084
    "J'aime" reçus :
    67
    Si hybride diesel sur le futur Outlander, j'ai du mal à croire que ce ne soit pas un ensemble moteur PSA :rolleyes:
     
  17. gegedelyon

    gegedelyon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2007
    Messages :
    595
    "J'aime" reçus :
    0
    Rien ne filtre pour l'instant
     
  18. cb66

    cb66 Lion d'Or

    Inscrit depuis le :
    2 Février 2009
    Messages :
    4 154
    "J'aime" reçus :
    83
    Gege si j'ai bien compris le sens de ton message, il faut que AUTOMOBILES PEUGEOT appelle sa nouvelle voiture comme il a été décidé par les journalistes et le Forum.

    Avec tout le respect que je dois aux uns et aux autres, je crois que c'est l'inverse qui se passera!!

    Ce n'est pas encore la presse qui décide bien qu"elle soit considérée en politique comme le troisième pouvoir
     
  19. gegedelyon

    gegedelyon Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    14 Décembre 2007
    Messages :
    595
    "J'aime" reçus :
    0
    :coucou: Selon ce journal automobile c'est "RXC" :p :

    http://www.automobile-magazine.fr/actualites/scoops/peugeot/peugeot_rxc
     
  20. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    50 084
    "J'aime" reçus :
    67


    Cool, pas de moteur essence Mitsubishi mais bien le THP "maison" :)
    Aprés tout, Mitsu s'est déjà débarassé du HDI pour ses propres moulins, c'est donnant-donnant :kaola:
     
  21. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    50 084
    "J'aime" reçus :
    67
    Je remonte le topic pour les "étourdis" de F-P qui confondent le SUV PSA clône du Mitsu ASX avec le projet propre à PSA :p

    Si le modèle Peugeot(clône ASX) est dévoilé demain en même temps que le Citroën(à condition que la C4 Aircross le soit bien, j'ai un petit doute :mouai: )ce sera dan CE topic que les photos et infos devront figurer

    ;)
     
  22. darkzetto

    darkzetto Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2007
    Messages :
    966
    "J'aime" reçus :
    0
    apparemment, demain, 7h30, sur facebook, présentation d'une nouvelle photo..  
    sur la page  facebook Peugeot Belgium
    => Demain matin à 7h30, tu découvriras ici les premières photos d'une toute nouvelle Peugeot... Selon toi, qu'est-ce que ça pourra être?

    Merci à Thomas pour la redirection vers le bon topic :)
     
  23. Thomas

    Thomas Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    23 Octobre 2002
    Messages :
    50 084
    "J'aime" reçus :
    67
    Bah moi c'est pas à 7h30 mais à 13h00 que je pourrais le découvrir :oups:
     
  24. darkzetto

    darkzetto Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2007
    Messages :
    966
    "J'aime" reçus :
    0
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    Tout simplement magnifique :love:
     
  25. phil91

    phil91 Membre

    Inscrit depuis le :
    6 Septembre 2009
    Messages :
    8
    "J'aime" reçus :
    0
    J'adooooooooore !... :pt1cable:
    Dès qu'elle sort, je vois les conditions de reprises de mon 3008...
     
  26. darkzetto

    darkzetto Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    10 Juin 2007
    Messages :
    966
    "J'aime" reçus :
    0
    Communiqué

    Un lancement international

    Le marché mondial des véhicules tout terrain SUV est en forte croissance depuis 2005. En Russie, la prédominance des véhicules tout terrain est historique avec 1/5ième du marché dont une majorité de véhicules du segment SUV compact.
    En Chine et en Europe occidentale la part des SUV atteint les 10%, mais recouvre des attentes différentes. En Europe, cette part des SUV des segments C et D croît au détriment des SUV du segment E. En Chine, c’est l’attrait statutaire du véhicule qui est recherché. En Europe, il correspond au désir de véhicules distinctifs polyvalents, compacts avec un impact environnemental comparable à celui d’une berline.
    Ainsi 4008 répond parfaitement à l’évolution de ces marchés, il est un véhicule de conquête au service de l’ambition de la marque à l’international. Présenté en première mondiale au salon de Genève 2012, 4008 sera commercialisé en premier lieu hors d’Europe à partir du 2 ème trimestre 2012.

    Une gamme complète de véhicules tout terrain

    Avec ce nouveau SUV 4X4, Peugeot complète son offre de véhicules adaptés aux différentes attentes des clients tout terrain. Par sa forte personnalité, sur les destinations internationales, 4008 vise à la fois les clients qui possèdent déjà un véhicule tout terrain et ceux qui recherchent une alternative aux berlines ou monospaces, un véhicule synonyme de loisirs.
    En Europe, il s’adresse plus spécifiquement aux clients sensibles à une allure robuste et dynamique, avec un gabarit adapté à un usage polyvalent et une consommation de carburant maîtrisée. En complément du 4007, mais aussi du 3008 et sa récente version HYbrid4, 4008 répond aux attentes des différents marchés en forte croissance sur le segment des SUV compacts.

    Un style distinctif

    Fruit de la coopération PSA – Mitsubishi, 4008 se devait de posséder une forte personnalité ancrée dans l'univers de la marque Peugeot. Pari réussi, les nouveaux codes stylistiques de la marque sont judicieusement déclinés, comme la calandre flottante ou le dessin félin des optiques avec signature visuelle : à l’avant, une ligne de feux diurnes à LED surligne les projecteurs et trois griffes rouges sculptent les feux arrière.
    Le caractère baroudeur a été souligné en adoptant une calandre au dessin vertical, des protections de bas de caisse et des enjoliveurs de passages de roues largement échancrés, pour recevoir de grandes roues mises en valeur par le dessin sophistiqué des jantes. Les nervures du capot quasi horizontal et la ligne de style - qui se prolonge jusqu’à l’aile arrière où elle redescend en traversant le feu - creusant le côté de caisse, accentuent l’allure à la fois robuste et dynamique de 4008.

    Exigence et montée en gamme

    Le travail du moindre détail mené par l’équipe du style confère à 4008 une élégance statutaire correspondant à son positionnement. L’extérieur est, entre autre, rehaussé d’éléments chromés et l’ambiance intérieure est valorisée par le choix des matériaux, comme la texture moussée de la planche de bord jusqu’à la casquette du
    combiné ou le décor noir laqué de la console centrale. Un toit panoramique en verre apporte une grande luminosité à l’habitacle et offre aux passagers un agréable éclairage nocturne grâce à des LED latérales.
    Par son style spécifique, robuste et distinctif, 4008 est ancrée dans le monde du SUV compact. Ses prestations et ses équipements - tels que l’accès et démarrage main libre, des jantes aluminium de 18’’, un système de navigation à écran tactile, ou encore, une caméra de recul …- sont le reflet d’une vision moderne et statutaire du tout terrain.

    SUV polyvalent et habitable

    La plateforme 4008 reprise en partie de 4007 a été réduite en longueur par diminution des portes à faux avant et arrière (-30cm en longueur). Son grand empattement et ses voies larges ont été conservés pour garantir une bonne habitabilité aux places avant et arrière.
    Ces caractéristiques et ses cotes extérieures – 4,34m de longueur, 1,80m de largeur avec une hauteur de 1,63m - rendent 4008 particulièrement polyvalent. Sa compacité - gage d’une réelle maniabilité - et son habitabilité en font un véhicule adapté à l’usage quotidien, y compris en ville, et aux loisirs ou aux départs en vacances.

    Transmission 4x4 à gestion électronique

    Dans sa version à transmission intégrale, le conducteur peut sélectionner trois modes de transmission : deux roues motrices "2WD", quatre roues motrices "4WD" et verrouillage 4 roues motrices "LOCK".
    Dans les deux modes à quatre roues motrices 4WD et LOCK, la répartition du couple entre l’avant et l’arrière est gérée électroniquement.
    En mode LOCK, la transmission quatre roues motrices devient permanente, avec une répartition de couple plus importante sur les roues arrière. Ce type de transmission représentera plus de 80% des volumes de ventes de 4008. Le nouveau SUV 4x4 de Peugeot sera en effet proposé uniquement en version 4x4 dans certains pays, dont l'Europe

    Une gamme de moteurs adaptés et performants

    Il existera quatre motorisations,
    Essence :
    1,6l 85 kW (116ch) / 152 Nm BVM5
    2,0l 113 kW (150ch) / 198 Nm BVM5 ou CVT
    Diesel HDi :
    1,6l HDi FAP 82 kW (112ch) / 270 - 280 Nm avec overboost BVM6
    1,8l HDi FAP 110 kW (150ch) / 300 Nm BVM6

    Pour l’Europe, 4008 sera proposé avec les deux motorisations diesel HDi. Dans les autres pays, il sera commercialisé avec le ou les groupes moto propulseurs les plus adaptés. Avec les motorisations 1,6l essence et diesel HDi, 4008 affiche des performances environnementales parmi les meilleures du segment. Ainsi 4008 mérite son statut de SUV moderne et sa place au même titre que les berlines dans le cœur de nos villes.
     
  27. Lyrks

    Lyrks Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    18 Janvier 2004
    Messages :
    7 418
    "J'aime" reçus :
    10
    L'avant est tres sobre mais tres elegant!

    L'arriere est pas mal, mais j'ai du mal avec ces feux arrières dont la forme generale ne me plait pas, exactement comme ceux de 508...
     
  28. Jgp

    Jgp Lion de Bronze

    Inscrit depuis le :
    20 Avril 2009
    Messages :
    1 176
    "J'aime" reçus :
    1
    Pas mal du tout
     
  29. dingooo

    dingooo Membre régulier

    Inscrit depuis le :
    17 Avril 2008
    Messages :
    34
    "J'aime" reçus :
    0
    Vraiment sympa. Par contre les moteurs, c'est une blague ?? Pas de thp -_-. Pire encore Mitsu se débarasse des HDI Peugeot, et Peugeot prend des moteurs Mitsu (1.8 HDI)... J'ai du mal à croire que le 2.0 HDI 150 ne puisse pas rentrer sous le capot du 4008/C4.
     
  30. lion25

    lion25 Ce n'est plus un lion !

    Inscrit depuis le :
    21 Juillet 2007
    Messages :
    16 710
    "J'aime" reçus :
    725
    Quotas CO2 et autres rejets obligent peut-être de prendre des moteurs plus petits vu le segment du véhicule.
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification