4008 se démarque de l'ASX par une présentation intérieure plus attrayante. Lors de mon essai de l'ASX j'avais trouvé l'intérieur triste, trop homogène. Avec 4008, Peugeot apporte une finition laqué noir sur certains éléments de la planche de bord et une sellerie cuir grise Après comme je l'avais déjà souligné le 1.8 HDi 150 (1.8 Di-D Mitsubishi) est nettement moins plaisant que le 2.0 HDi 150 PSA: Au démarrage, la sonorité est très typée diesel avec un claquement bien perceptible dans l’habitacle. Le bruit reste élevé lors des accélérations avec un sifflement assez marqué. Ensuite, le moteur se fait presque oublier à régime stabilisé. Un peu creux à bas régime, il manque de progressivité. Le couple arrive subitement à 2000 tr/min ce qui provoque dans certains cas des à-coups. Les accélérations sont honorables et les reprises sont tout aussi convaincantes malgré un étagement de rapports de boîte plutôt long. A l’usage, ASX se révèle très économique avec une consommation inférieure à ses concurrents directs. Le constructeur annonce une consommation mixte de 5,7 L/100 km là où Nissan Qashqai atteint 6,5 L/100 km. Lors de notre essai, j'avais enregistré une consommation moyenne de 6,4 L/100km sur un parcours alternant route et ville ce qui confirme la sobriété prétendue par les chiffres constructeur. Moins cher, discret, souple et économique, le 1.6 e-HDi 112 sera sans doute la meilleure offre
mais 112 cv dans un 4 RM de plus de 1.6t, faut du courage...je trouve mon X1 18d Xdrive suffisant, mais il faut pas moins :/ Pas de doute que le 1.6 doit etre plus souple et le start/stop bien meilleur (c'est dur de faire pire que chez BM ), mais on doit bien se trainer tout de meme (chargé à 4 adultes + bagages, ca fait presque 2t )
L'arrivée des 2 cousins fait que MITSU FRANCE se bouge un peut , une version essence de l'ASX dorénavant dispo au catalogue , mais ne profiteras pas de l'extension de gtie a 10 ans selon la pub qui court en ce moment: http://blogautomobile.fr/mitsubishi-asx-16-l-fwd-invite-suv-compact-cher-marcha-franaais-144594#axzz1oXWokNvm
Salut , lancement commercial le 10 mai pour 4008, ouverture commande à partir de fin Mars. Commencera à 33700 €
C'est quelque chose que je ne comprends pas pour ce modèle. Pourquoi le présenter aussi longtemps avant sa commercialisation ? On perd tout effet d'annonce... By the way,
parce qu'il ne représente pas une menace pour un modèle existant chez Peugeot et pour faire réfléchir les acheteurs de Kuga et Tiguan avant de signer
peut-être il était question de l'arrêter... de toute façon 4008 n'est techniquement qu'un 4007 raccourci : même plateforme, même planche de bord,...
Premier essai Citroën C4 Aircross e-HDI dans l'Argus paru aujourd'hui jeudi Voir l'essai sur le site web http://www.largus.fr/actualite-automobile/citroen-c4-aircross-premier-essai-du-c4-aircross-16-hdi-1530366.html
Le Peugeot 4008 dévoile ses tarifs Julien Sarboraria Jeudi 5 avril 2012 http://www.largus.fr/actualite-automobile/peugeot-4008-le-peugeot-4008-devoile-ses-tarifs-1534376.html#hmpg_ctlt_nglt Tarifs Peugeot 4008 4008 1.6 HDI 115 ch Allure : 33 700 € 4008 1.8 HDI 150 ch Allure : 35 700 € (+ 200 € de malus) Options Alarme : 300 € Peinture métallisée : 640 € Peinture nacrée (blanche) : 790 € Pack Hifi 9 HP : 750 € Toit panoramique : 850 € Pack cuir (sièges en cuir, chauffants et électriques) : 1900 €
C'est horriblement cher Nettement plus cher qu'un Qashqai et pas si loin d'un BMW Xdrive 18d 143ch en finition confort est à 34600€ ou 36800€ avec le GPS buisness ...
Le Qashqai je veux bien qu'il soit pas top, mais honnêtement, et j'ai beau énormément aimer Peugeot, si je devais choisir entre le 4008 et le X1 pour le même prix (et à finition a peu prés égale bien sûr), je prendrais le X1 sans aucun doute, surtout que le 4008 n'est pas un vrai Peugeot
le probleme de peugeot c est qu il ne peut pas trop empieter sur les tarifs du 3008....qui est desormais en "4x4" en hybride4... mais pour concurrencer le Qashqai c est mort...encore une erreur je pense..
Personnellement je le trouve sympa le Qashqai et vu le succès de ce modèle depuis sa sortie je pense que je ne suis pas le seul à l'apprécier Après mettre une telle somme pour un "faux" Peugeot, non merci D'ailleurs si l'extérieur fait illusion, à l'intérieur absolument rien ne rappelle l'univers Peugeot à part le lion sur le volant. Au quotidien tu auras forcément l'impression de rouler dans une mitsubishi et non dans une Peugeot...
Le 4008 vu a Genève m'a bien plu esthétiquement , mais l'interieur reste comme sur la mitsu trop sinistre. Un QQ offre un un interieur clair bien plus avenant. Le X1 est avec la serie 1 un truc infame pour nouveau riche qui peuvent pas se payer une bonne bmw ...désolé ! meme si techniquement il n'y a pas grand chose a reprocher ( sauf habitabilite/coffre/fonctionnalite quand meme limitee a cause de la mecanique encombrante dessous). J'avais essayer le X1 diesel de base et franchement un QQdci est plus agreable !!
J'irais pas jusque la... Mise a part si on parle de l'audi A1... Perso je la trouve laide au possible, la seul raison que je vois pour acheter et trouver belle cette auto est de se dire que les anneaux devant font un travail formidable au niveau de l'image de la voiture!
Pour moi si, je hais Audi et les mecs qui se la racle avec, car ils se croivent tout permis. Et encore pire quand ils disent que Audi est la meilleure marque du monde Aucun doute, il n'arrive pas à la cheville de Mercedes