Peugeot 406 2.2 ST Pack Sport 2001 problème de reniflard

chti-biloute

Membre
23 Juillet 2017
5
0
0
124
bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum.

je rencontre un problème avec le reniflard de mon modèle 406 2.2 ST Pack Sport de 2001

sur la partie haute qui comporte deux sorties, la plus petite est cassée.

il y a trois mois, je suis allé chez Peugeot Gemy de la Seyne sur mer pour commander la pièce.

à sa réception, ref 117842, je me suis rendu compte qu'il n'y avait qu'une sortie.
la situation est toujours en stand bye depuis trois mois.

sur ce forum, j'ai eu l'occasion de découvrir que sur deux des présentations, il y avait bien deux montages

- sur modèle 2001, il était identique au mien, avec les deux sorties

- sur modèle 2003 de Hervé, une seule sortie.

j'ai un ami qui m'a donné une autre réf 117845, depuis OPR 09900

je suis retourné chez Peugeot ce matin, le magasinier m'a donné une copie de l'éclaté :
sur le croquis les deux sorties figurent, mais il n'y a que la grosse tuyauterie, raccord de vapeurs d'huile
ref 1192 WP
la petite ne figure pas

quelqu'un pourrait il m'aider dans ma recherche.
merci d'avance.

cordialement
chti-biloute
 



Ton reniflard est bien le 1178 42 et il y a bien deux petites sorties pour les durites 1192 X0 et 1192 V2. La durite 1192 WP n'existe pas sur ton modèle. Ton mécano a fait une erreur de frappe sur le VIN
 

merci pour la réponse, sympa.

sous le n° 117842 reçu de chez Peugeot il y a trois mois, il n'y a bien qu'une sortie au lieu de deux.

il est encore dans son emballage d'origine.

le problème a été reconnu par Peugeot, ça fait trois mois qu'ils sont censés contrôler leur stock.

la 406 étant sans doute considéré pour eux comme un modèle obsolète,
ils ne vont pas relancer une fabrication pour une demande.

le sujet semble indécrottable.

sur le modèle 2003 de Hervé, il n'y en a qu'une, la petite n'existe plus.

j'aimerais connaitre le montage ou la modif, qui réside sans doute dans la tuyauterie, peut être assure t'elle les deux fonctions des grosse et petite.

dans ce cas, ça me permettrait de monter mon neuf....

pour ce qui est du n° de série, je l'ai prélevé sur ma carte grise, il correspond bien à celui figurant sur ma réponse.
 


bonjour debono,
pourrais tu m'envoyer la copie du montage sans la petite tuyauterie s'il te plait, merci.
cordialement
 


Bonjour Debeno,
je suis dans la même galère que chti-biloute les 2 connecteurs sont cassés mon concessionnaire m'a commander la référence 117842 ainsi que la 117845 mais les deux sont idem un seule connecteur et ne trouve pas la solution (proposition de soudage de reniflard mais sans succès). Si vous avez la combine pour utiliser la piece 117845 ou 117842 pouvez vous m'en faire profiter. Par avance je vous en remercie
Cordialement Yannick