Peugeot 406 engine blocked

Newone

Nouveau membre
12 Septembre 2011
1
0
0
123
hallo Forum!

Yesturday i was driving my peugeot 406 ( 2002. 1.8l ). Parked near my house and accidently pushed a button on the left hand side panel. (I attached i pricture of it.)


I'm not sure what does that button do , but it started beeping loudly , after a couple of secounds ,my car just stoped. The numbers on the radio panel started flashing , as did the side lights.
But the worst - my engine stoped working.

Everything seems to work fine, electronics , lights etc.

Does anyone ever had problems like this ?

Thank you.

Peugeot.jpg
 

traduc approximative:

en appuyant accidentellement sur le bouton fleché, un bip fort s'est déclenché, et juste après la titine s'est arretée. les chiffres de la radio se sont mis a clignoter, ainsi que les clignos
et le pire, le moteur s'est arreté.

tout le reste semble bien fonctionner.

allez les 406zeux, à vous!

:coucou:
 

alors là quel rapport, tentes de réinitialiser le bsi en débranchant la batterie
 


but your link was in french manec ;) :D


ce qu'il faut savoir, c'est à quoi sert ce bouton normalement?


what is the normal job of this button? (look in the car's book)
 

sur une phase 2 a se niveau là a part l'inter d'enclenchement du régulateur et le réglage de la hauteur des optique il n'y a rien d'autre en principe
 

2 ans + tard...

Sur ma 406 HPI (2003), à cet emplacement se trouve le boutton "ESP/ASR"
Si je l'enclanche, un terrible bip se fait entendre dans l'habitacle, suivi du message a caractere informatif "Systeme ESP/ASR desactive"

J'ai eu plusieurs fois une "fausse" alarme (au ski notemment) sans aucune incidence moteur.
Cependant, depuis peu, une "anomalie systeme anti pollution" est apparu avant le probleme ESP et dorenavent meme symptomes que notre ami anglophone avec avant calage une perte de direction assistée...lorsque j'essai de desactiver l'ESP/ASR au redemarrage, l'erreur revient et le moteur cale

Je vais ouvrir un autre post concernant mon soucis, maintenant que j'ai les code d'erreurs de l'OBD.