Peugeot 407 2.2 HDi 16v 170 ch

Bruno

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17 Octobre 2002
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Essonne
Le moteur 2.2 HDi 16v biturbo de 170 ch est dispobible sur la Peugeot 407 berline et sw

Les tarifs en version berline:

407 Executive pack 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10 cv : 30 700 €

407 Sport 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10cv : 29 500 €

407 NavTeq On Board 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10cv : 30 750 €

407 Sport pack 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10cv : 31 200 €

407 Griffe 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10cv : 33 700 €

407 Signature 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10cv : 33 700 €



Les tarifs en version SW:

407 Executive pack 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10 cv : 32 000 €

407 Sport 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10cv : 30 800 €

407 Sport pack 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10cv : 32 500 €

407 Griffe 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10cv : 35 000 €

407 Signature 2,2HDi 16v FAP 170ch , 10cv : 35 000 €
 

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Le 2.2 HDi 170 risque de cannibaliser les ventes de V6 HDi !
 

Les perfs du 2,7 sont aussi bonnes que celles du 2,2 HDi du fait de la taille des jantes j'éspère qu'ils referont des mesures avec des versions plus basses...
 

8) ce qui me fait halluciner c'est le poids 112 kg de plus que le V6 :mouai:
 


Moi ce que je retiens c'est que les perfs sont quasi identiques (la faute à la BVA sur V6 ??) pour une conso inferieure de 30 % :eek: :eek:

Si on rajoute la CG bien plus chere (pres de 150 euros en IDF plus la taxe CO2), l'assurance ad-hoc,et son prix d'achat bien plus elevé que reste t-il au V6 ?? Sa noblesse ?? 8)
 

Moi ce que je retiens c'est que les perfs sont quasi identiques (la faute à la BVA sur V6 ??) pour une conso inferieure de 30 % :eek: :eek:

Si on rajoute la CG bien plus chere (pres de 150 euros en IDF plus la taxe CO2), l'assurance ad-hoc,et son prix d'achat bien plus elevé que reste t-il au V6 ?? Sa noblesse ?? 8)

Ouaip, c'était prévisible :oui:
Comme tu dis, il reste le bruit du DT17 sinon, le reste, je ne vois pas... :/

Va falloir attendre le DT20 pour espérer voir une petite différence. :oui:
 

Sinon, l'ensemble est assez proche des caractéristiques (officielles) de la Passat TDI 170 :
 

8) ce qui me fait halluciner c'est le poids 112 kg de plus que le V6 :mouai:



:lol:
Y a pas eu une inversion là................?? :rolleyes:
Et dans le 807 ce moteur, c est pour quand.............??? :D

j'ai revérifié plusieurs fois, à moins que ce soit Peugeot qui se soit planté :mouai:
 

Sans doute le meilleur compromis en diesel ce moulin :bien:
 

Moi ce que je retiens c'est que les perfs sont quasi identiques (la faute à la BVA sur V6 ??) pour une conso inferieure de 30 % :eek: :eek:

Si on rajoute la CG bien plus chere (pres de 150 euros en IDF plus la taxe CO2), l'assurance ad-hoc,et son prix d'achat bien plus elevé que reste t-il au V6 ?? Sa noblesse ?? 8)

Ouaip, c'était prévisible :oui:
Comme tu dis, il reste le bruit du DT17 sinon, le reste, je ne vois pas... :/

Va falloir attendre le DT20 pour espérer voir une petite différence. :oui:


Les gars, il reste quand même la BVA6, la suspension piloté. C'est pas négligeable non plus.
 

Moi ce que je retiens c'est que les perfs sont quasi identiques (la faute à la BVA sur V6 ??) pour une conso inferieure de 30 % :eek: :eek:

Si on rajoute la CG bien plus chere (pres de 150 euros en IDF plus la taxe CO2), l'assurance ad-hoc,et son prix d'achat bien plus elevé que reste t-il au V6 ?? Sa noblesse ?? 8)

Ouaip, c'était prévisible :oui:
Comme tu dis, il reste le bruit du DT17 sinon, le reste, je ne vois pas... :/

Va falloir attendre le DT20 pour espérer voir une petite différence. :oui:


Les gars, il reste quand même la BVA6, la suspension piloté. C'est pas négligeable non plus.

La BVA6, elle sera dispo. sur le DW12.
Et la suspension pilotée, le client lambda s'en moque éperdumment. :rolleyes:

Au niveau stratégie, on a fait mieux... :/
 

Moi, qui ai la chance d'avoir une suspension piloté sur ma caisse. Je ne suis pas si sur que le client lambda s'en moque t'en que cela !!!
 

Demande au conducteur lambda d'une 407/607 V6 s'il a une suspension pilotée et comment il la trouve et tu verras la réponse... :W :W
Et puis, pour une différence d'environ 3500€ entre les deux modèles, pas sûr que la suspension pilotée fasse chnager d'avis... :/
 

Tain !! 370 Nm a 1500 tr !!!!!! :love: :love: :love: Et la conso est pas mal du tout !!! :oui: Hormis les 10 chevaux qui me font un peu tiquer, sinon le reste c'est :bien:
 

J'ai déjà ouvert un post semblabe hier sur le choix entre les diverses versions HDI... pour ma part je pense que ce moteur est le meilleur compromis en effet. Juste une question, la revente!!?
Le 110cv se revend trés bien alors que le 136 trés mal, il y en a à foison sur les hebdomadaires...
Suis tout de même surpris du poids annoncé, :mouai: le V6 devrait logiquement être pluslourd non!!?
 

Suis tout de même surpris du poids annoncé, :mouai: le V6 devrait logiquement être pluslourd non!!?
Il doit y avoir une erreur. Il s'agit là de 2 moteurs très récents, tous 2 double turbo. Donc un 6 cylindres ne peut pas être plus léger qu'un 4 cylindres! Et surement pas de plus de 110 kg.

En plus le V6 HDi est couplé à une boite auto et il me semble qu'une boite auto est plus lourde qu'une boite mécanique.
 

J'ai déjà ouvert un post semblabe hier sur le choix entre les diverses versions HDI... pour ma part je pense que ce moteur est le meilleur compromis en effet. Juste une question, la revente!!?
Le 110cv se revend trés bien alors que le 136 trés mal, il y en a à foison sur les hebdomadaires...Suis tout de même surpris du poids annoncé, :mouai: le V6 devrait logiquement être pluslourd non!!?

Tu as des chiffres ?? :mouai:

C'est normal que tu ais beaucoup plus de 136,il est commercialisé sur toutes les finitions contrairement au 110 qui se limite aux 2 bas de gamme.
 


Ce moteur irait comme un gant au coupé. A-t-on une date de sortie prévisible ?
Ca permettrait d'abaisser le ticket d'entrée en diesel.
Un coupé HDI 170 à partir de 33500 euros, ça le ferait je trouve.
 

J'ai commandé une SW équipé de ce moteur il y a quelques semaines - je suis impatient de lire les premiers tests et comparatifs mais encore plus impatient d'aller la chercher chez mon concessionnaire dans un petit mois :) Je l'ai commandé en bleu Alcylon, le garagiste disait qu'elle aurait un look vraiment sportif dans cette couleur. J'ai aussi pris le RT3 en option et je j'aimerais bien demander s'il sera possible d'écouter des MP3 avec det appareil? En plus, où y-aura t'il le chargeur CD, dans le coffre? Ca doit être vachement "cool" d'avoir toutes les fonctions sur un écran géant (clim, nav, radio...) :D Est-ce que quelqu'un aurait quelques fotos du RT3 en marche?
 

Pour tout ce qui concerne le RT3 , voir en section "electronique embarquée".

Oui pour le MP3 mais dans le leteur Cd rom. Donc, soit nav soit mp3.

Chargeur CD dans le coffre.
 

Dans le configurateur de peugeot je n'arrive pas à ajouter le becquet même dans les accessoires?
Dailleurs, il manque pas mal de données lorsque l'on demande le détail technique de la voiture, puissance fiscale, Vmax etc...
Je me laisserai bien tenter par le coupé avec ce moteur mais madame dit :non: car avec bébé qui arrive :rolleyes: ... mais bon il reste la gallerie sur la coupé à ajouter en dépit du coffre :W
 

Pourtant le coffre du Coupé est plus grand que celui de la berline, et l'habilité arrière est plutôt bonne, surtout pour un bébé :W
 

Pourtant le coffre du Coupé est plus grand que celui de la berline, et l'habilité arrière est plutôt bonne, surtout pour un bébé :W
Ouais, sauf que mettre des valises lourdes, une poussette et un lit pliable avec le seuil de chargement du coupé, ca doit faire les muscles des bras!

Bien content avec mon coffre de SW ;)
 

Pourtant le coffre du Coupé est plus grand que celui de la berline, et l'habilité arrière est plutôt bonne, surtout pour un bébé :W
Ouais, sauf que mettre des valises lourdes, une poussette et un lit pliable avec le seuil de chargement du coupé, ca doit faire les muscles des bras!

Bien content avec mon coffre de SW ;)

As tu essayés ou te base tu plutôt sur des faits infondés ? :rolleyes: :eek:

Pour l'avoir fait, le seuil de chargement de la Berline n'est pas beaucoup plus bas que celui de la Coupé...
 

Quand est-ce que la presse essaie ce moulin(que ce soit dans la 407 ou la C5)??? :voyons:

Je n'ai rien lu dessus jusqu'à maintenant... :spamafote:
 

Moi, qui ai la chance d'avoir une suspension piloté sur ma caisse. Je ne suis pas si sur que le client lambda s'en moque t'en que cela !!!

Je suis tou à fait d'accord avec toi : On compare 2 choses incomparables avec le BVA. Et puis la noblesse qd même !
En revanche, j'aimerais que tu m'en dise plus sur la suspension pilotée. Je suis sûr que c'est un vrai plus mais n'en ayant jamais eu j'ai du mal à voir concrètement ce que ça va m'apporter ...
D'avance merci :)
 

Je me demande si dans ces gammes de prix, Peugeot continue d'installer, en usine, des vannes egr de m.... :mouai:
Avec les limitations de vitesse, le prix de l'essence et la pollution, je serai curieux de connaitre la courbe des ventes de ces 2 moulins (170 et v6)...
A mon avis l'existence de ces produits, ne se justifie que par le fait que la concurrence en dispose.
Perso, je trouve que pour être dans les bouchons le 136 est largement suffisant :lol:
 

J'ai lu ici ou la des bruits comme quoi les vannes EGR montées maintenant sont differentes des anciennes.....

Sinon la conso du 170 n'est pas si énorme que ça.... Tiens entre le 136 et le 170 ça doit pas faire une si grosse difference que ça... :rolleyes: