Peugeot 407 - Autoradio RD4 - Cable AUX pré-cablé

ld19dr67

Membre
1 Janvier 2010
16
0
1
Je viens d'acheter une 407 sur laquelle se trouve un RD4 N2.
Je recherchais le moyen de créer une prise AUX pour cet appareil. Ayant finalement trouvé comment réaliser le branchement de ce câble sur l'arrière du poste, j'ai sorti le poste du tableau de bord et Oh surprise, des fils sont déja présent. Donc apparement il doit y avoir un pré-cablage de présent, mais je ne trouve pas où abouti ces câbles. Je cherche donc quelqu'un qui pourrait me dire ou pourrait se situer l'extrémité du précablage AUX du RD4 et comment y accéder.
 


+1

et normalement 2 "sorties" sont prévues :
- 1 dans la boite à gant pour les prices RCA`
- 1 dans le rangement sous l'accoudoir central pour la prise USB
:coucou:
 

Merci de vos réponse mais ...
Dans la boite à gants, aucun connecteur (juste la buse d'air conditionné). Dans l'accoudoir central, rien qu'une prise; qui je pense doit être la prise Diagnostique.
A l'occasion j'essaierai d'ouvrir l'accoudoir pour voir dessous.
 

J'avais pas vu que les photos n'étaient pas présente.
Voici l'arrière du RD4 avec les 3 fils pour la prise AUX.
Detail RD4.jpg1..jpg

Et voici l'accoudoir et sa prise Diag (je suppose).
Accoudoir 407.JPG1..jpg
 

merci pour tes photos, et dans l'accoudoir central ce que tu montres c'est bien la prise diag (là où se branche la valise).

de plus, le "trou" qui se trouve sur cette même photo au fond du rangement est à mon avis l'arrivée de la prise USB :chinois:
 




merci pour tes photos, et dans l'accoudoir central ce que tu montres c'est bien la prise diag (là où se branche la valise).

de plus, le "trou" qui se trouve sur cette même photo au fond du rangement est à mon avis l'arrivée de la prise USB :chinois:

Moi le fond de mon accoudoir est différent. :eek:

Il n'y a aucun trou de prévu pour l'arrivée de la clé USB. :chinois:
 

Tu as le tapis en caoutchouc au fond, mais en dessous il doit pas être si différent ;)
 

Oui j'ai le tapis, mais en dessous juste les trois trous de vis. Voilà pourquoi j'ai fait passer ma prise USB à côté de la prise ODB. :D

Usb564.jpg


Surtout que je l'ai bien remarqué en désossant tout. :whistle:

Usb563.jpg
 




donc toi c'etait pas précablé. bizarre que ld19dr67 (quel pseudo !!!) l'ai en précablé lui non ?
 


J'ai retiré l'accoudoir central et ... aucun pré-cablage ici.
Il me reste à démonter la boite à gants pour y jeter un coup d'oeil.
Si d'aventure, il n'y avait rien derrière celle-ci, je ne m'explique pas ce pré-cablage au niveau du poste (voir la photo).
 

En prise auxiliraire y'a quoi déjà? les prises rca, le chargeur voir usb box, ou le kit main libre
 




les gars, je crois que vous avez reussi à me perdre ! j'ai le même fond d'accoudoir central que ld19dr67 (c vrai, quel drôle de pseudo !) Et il y aurait une prise usb en dessous ?? C'est bien ca ?
Excusez ma "novissitude" !!! et j'en profite pour vous souhaiter un bon week end !
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 407 vers la categorie Electronique embarquée par Davidcentrale
 

Bonjour a tous,
ben j'ai un peu regarder tout ce tuto et recherche pour embarqué un USB.
Pour ma part j'ai eu réponse de Peugeot qu'il fallait acheté le USB BOX qui coute 199e

Donc si quelqu'un à deja réussi à contourné PEUGEOT et son fameux USB box à 200€ ca m'intéresse
merci d'avance
 

Bonjour a tous,
ben j'ai un peu regarder tout ce tuto et recherche pour embarqué un USB.
Pour ma part j'ai eu réponse de Peugeot qu'il fallait acheté le USB BOX qui coute 199e

Donc si quelqu'un à deja réussi à contourné PEUGEOT et son fameux USB box à 200€ ca m'intéresse
merci d'avance
oui pour moi c'est pareil il me demande 250€ avec la pause. ils sont fou
 

Salut, moi j'ai simplement utilisé un cable aux 12pin mini jack
shopping

Ensuite j'ai branché ca a une clé usb bluetoot, au debut la clé usb bluetooth était alimenté sur l'allume cigare mais ca m'a vite saoulé de devoir brancher a chaque fois du coup j'ai fais passé le tout dans le tableau de bord. Pour alimenter la clé usb j'ai utilisé un convertisseur 12v 5v usb

Le tout sur aliexpress:
- cable aux : 2.03€
- clé usb: 1.40€ (yen a moins cher encore)
- convertisseur: 2.63€
- connecteur rapide (pour ne pas faire de soudure): 0.65€ les 10
- interrupteur (pour éteindre toute l'installation au besoin): 0.35€

Je vous laisse faire le total comparé à l'usb box. Vous pouvez biensur trouver l'équivalent avec une prise usb au lieu du mini jack mais je crois qu'ensuite faut mettre des noms speciaux pour les dossiers de la clé usb pour que ce soit reconnu par l'autoradio. Encore faut-il aussi que la source aux1 soit activé et ca se fait a la valise.