Nous voici en 2024, après plus de 244 000 kms à son bord pendant 15 ans, pour en totaliser 262 000 kms, la 407 est déclarée "économiquement morte".
J'ai commencé par avoir des sautes de ralenti, puis des calages.
Elle tournait un peu sur 3 cylindres, puis elle est passée en mode dégradé. Elle fume blanc abondamment.
Verdict :
- Electrovanne décalage arbre à came,
- Possible fuite joint queue de soupape,
- Possible segmentation à revoir ?
- Le catalyseur a du s'en prendre plein la gueule.
Economiquement, ce n'est plus raisonnable.
C'est beaucoup de boulot pour un résultat non garanti et un catalyseur qui peut lâcher dans pas longtemps...
Pendant ces 15 ans elle aura été une agréable voiture, je l'ai bien bichonné.
Je vais la mettre en vente pour pièces.
Elle a kit embrayage qui a 30k kms et est en bon état mécanique et esthétique.
J'ai 2 jeux de 4 jantes alliages.
J'ai commencé par avoir des sautes de ralenti, puis des calages.
Elle tournait un peu sur 3 cylindres, puis elle est passée en mode dégradé. Elle fume blanc abondamment.
Verdict :
- Electrovanne décalage arbre à came,
- Possible fuite joint queue de soupape,
- Possible segmentation à revoir ?
- Le catalyseur a du s'en prendre plein la gueule.
Economiquement, ce n'est plus raisonnable.
C'est beaucoup de boulot pour un résultat non garanti et un catalyseur qui peut lâcher dans pas longtemps...
Pendant ces 15 ans elle aura été une agréable voiture, je l'ai bien bichonné.
Je vais la mettre en vente pour pièces.
Elle a kit embrayage qui a 30k kms et est en bon état mécanique et esthétique.
J'ai 2 jeux de 4 jantes alliages.