Peugeot 407 qui ne veut plus demarrer

Aymen tunisie

Membre
16 Juillet 2015
16
0
0
123
Salut tlm .
Je suis nouveau dans ce forume qui est ma derniere solution pour resoudre mon probleme.
En bref je suis en tunisie et j ai une peugeot 407 1.6 hdi modele 2006 .
Je suis aller a mon mecanicien pour un simple controle et pour netoyer mon egr .
Apre le netoyage il va la tester , tout va bien a 120 kmh po de fumee et tout est reglee sauf qu'apres 3 km la voiture c est arreter brusquement . Apres verification on a constater que le cable de la fiche du capteur regime moteur etait accrochee au cardon et arracher des deux cote. En rentrant au remorquage et apres retablissement de la fiche du capteur la voiture parvient a demarrer mais avec un nouveau probleme . Il consiste a :
* quand je met contact et apres 3 a 4 minute au contact on entend des claquement dans le compartiment du distributeur et au niveau des relais dans la boite fusible ou bien le calculateur
* si je demarre la voiture au moment des claquement le moteur ne repond pas et broute
* si je demarre avant les 3 minute elle parvient a demarrer normalement puis apres un certain nombre de km elle s affole et le moteur commence a avancer et ralentir tout seul ( la solution c est que je gare et je redemarre et rebelote )
Traveau effectuer pour essayer de reparer ce probleme :
# changement de la carte calculateur et verification des fils de l installation electrique
# changement de la carte fusible mais le probleme persiste
Mnt la voiture ne demarre plus et on n as aucune idee pk!
Aider moi svp et merci d avance .
 

verifier
batterie
debimetre
capteur aac
capteur vilbrequin
papillon doseur
 

Merci yann3
J ai tout verifier dbmetre fonctionnel apres diagnostique
Battrie fonctionnel sur un autre engin
Pour le capteur aac j ai debrancher la fiche et au contact le probleme persiste
Capteur vilebrequn je ne sait po ou le trouver
Je precise qu avec le probleme des claquement la voiture roulait et peut attendre 160 km/h donce je croit que le doseur n est po deffectueux
Et merci pour la reponce
J attend de vos suggestion
Pour le diagnostique 3 erreur relatif au fap suite a son extraction ( voiture defapé depuis 2ans)
 

Merci yann3
J ai tout verifier dbmetre fonctionnel apres diagnostique
Battrie fonctionnel sur un autre engin
Pour le capteur aac j ai debrancher la fiche et au contact le probleme persiste

Capteur vilebrequn je ne sait po ou le trouver
Je precise qu avec le probleme des claquement la voiture roulait et peut attendre 160 km/h donce je croit que le doseur n est po deffectueux
Et merci pour la reponce
J attend de vos suggestion
Pour le diagnostique 3 erreur relatif au fap suite a son extraction ( voiture defapé depuis 2ans)
ca c'est plus que normal et elle ne doit plus demarré [:cerruti]
 

Yann3 quand je parlait de debrancher le capteur aac je voulait dire debrancher le capteur et mettre contact mais sans demmarer . Pour demarrer je remet le capteur et je demarre elle ne repond po.
Pour l instant je me concentre sur le probleme initial ( le claquage du doseur et des relais au contact sans demarrer ) ce qui entraine le disfonctionnement du mouteur tournant ;(
Qu'est ce qui pose le claquage du doseur si la voiture n est po demarrer ?
Une petite remarque je sent que l odb redemarre et fait un check des que le probleme est present puis apres la disparition du probleme plus rien dans le tableau de bord bizzare non ? Car avant le probleme le check se fait une seule foit avant le demarrage.
 



Salut
Apres le changement de la batrie la voiture parvient a demarrer mais elle garde le meme probleme c a d si on met contact et on attend 3 a 4 minute on entend au meme temp le bruit d un relais dans le compartiment de la boite fusible ou le calculateur et aussi le papillon du doseur claque au meme temp 3 ou 4 fois puis s arrete et apres 2 autre minute il refait la meme chose puis apres un certain temp il continue a claquer sans arret .
Note : si on essaye de demarrer la voiture au moment du claquage le moteur broute et ne demarre pas mais si on le demarre directement sans attendre les bruit il demarre et si les claquement commence alors la le moteur fait des avance et des chutes .
Merci pour votre attention.
 




salut ,ta regardé au niveau de tes injecteurs ?
faire un petit nettoyage aux ultrason tant qu'a faire ..
 

Merci cyrbru mais je. Croit po que c est les injecteur
En effet si je roule avec j ai constaté que dé l apparition du probleme l odb refait un check rapide sur les defaut et affiche que j ai un probleme de filtre a partiqule defaillant et ampoule de croisement deffaiante pourtant d abitude l affichage de ces erreur ce fait une seule fois des le demmarrage puis plus rien . Donc je conclue que l odb redemmarre au moment de l aoffolement des relais et parsuite il affiche les erreur.
Donc en conclusion le probleme emmene la voiture a s arreter et demmarer (sans toucher la clef ) dans moin d une seconde c est ca qui est bizzare sa me rend dingue et meme mon electricien et mecanicien n ont pas aboutil a un resultat convainquant .
Aider moi svp je veux po passer les vacance sans ma voiture .
Merci .
 

Merci cyrbru mais je. Croit po que c est les injecteur
En effet si je roule avec j ai constaté que dé l apparition du probleme l odb refait un check rapide sur les defaut et affiche que j ai un probleme de filtre a partiqule defaillant et ampoule de croisement deffaiante pourtant d abitude l affichage de ces erreur ce fait une seule fois des le demmarrage puis plus rien . Donc je conclue que l odb redemmarre au moment de l aoffolement des relais et parsuite il affiche les erreur.
Donc en conclusion le probleme emmene la voiture a s arreter et demmarer (sans toucher la clef ) dans moin d une seconde c est ca qui est bizzare sa me rend dingue et meme mon electricien et mecanicien n ont pas aboutil a un resultat convainquant .
Aider moi svp je veux po passer les vacance sans ma voiture .
Merci .
je repete,probleme de perte de + batterie
donc il y a forcement un cablage mal refait ou une masse deffectueuse ;)
 

deja
il faut une batterie avec 13v5 constant
verifier qu'el ne chute pas au demarrage en dessous de 10v
mettre un cable de demarrage entre le pole - de la batterie et la carcasse du moteur
si pas resolut
mettre un cable de demarrage entre le pole + de la batterie et le demarreur
ton probleme est situé par la
 


je rajoute,si elle chute en dessous de 10v, au demarrage
soit
batterie hs
demarreur en court circuit(ce qui peut produire ton genre de panne)
puis enfin controler que l'alternateur debite bien 14.5v(moteur tournant)
 

Svp je veux savoir qui commande le relais qui par la suite il commande le doseur ? C est le calculateur ou bien le bsi et si je remplace le calculateur avec un autre sans anti demmarrage est ce que je doit le reprogramer comme le mien ou seulement enlever l anti demmarage sa suffit ?
 

Re tlm
Enfin j ai reussit a resoudre cet enigme en fait c est innimaginable c est le capteur du climatiseur qui est a l origine de toute ces defaut apres avoir enlever la fiche du capteur tout est revenu en ordre merci tlm pour votre aide precieuse ;)
 

oui en effet
je n'aurais jamais ete chercher la.
donc il doit mettre la batterie en court circuit,d'ou tout les defauts relevé.
quand il est branché et que tu met le contact,la batterie doit s'effondrer.controle et dit nous quoi,surtout pour savoir si mon diag etait vrai
 

Desole yan mais apres 500 km le panne revient et la fiche du manau du climatiseur est enlevé le moteur avance et recule et je pert de vitesse puis elle s arrete sil vous pla is aider moi Urgent
 

donc regarde comment l'alternateur donne(14.5v) moteur tournant et si il n'est pas en court circuit
 



Svp mon probleme vient de la yaw rate sensor ( capteur d acceleration laterale ) mais je me trouve pas ou il est logé pouvez vous me montrer ou le trouver ?
 

il doit etre sous la banquette ar
mais je ne vois pas trop le rapport
 

Merci yann3 j ai un court circuit qui se declenche et qui rend la voiture a l etat deja definie . Si je remove le fusible f6 de la bsi le probleme disparait .
Le fusible f6 est en rapport direct avec le capteur d acceleration esp et des feux arriere et de la lumiere du toit . J ai tout verifier sauf ce capteur que je trouve pas peut tu me montrer exactement son emplacement et merci. D avance .