Peugeot 407 SW 2.0 HDI 2005 - Une bonne affaire ?

Maxdu11RNY

Nouveau membre
1 Mars 2016
3
0
0
124
Bonjour,

A la recherche d'une nouvelle voiture (avec un budget de 3800€), je suis tombé sur une 407 SW en Break qui me semble intéressante !

Voici les caractéristiques :
Peugeot 407 SW HDI 2.0L 136CV Executive Pack (2005)
Kilométrage : 212 500km
Excellent état intérieur et extérieur
Avec pas mal d'options et boite 6 rapports
Elle est à vendre dans un garage à 3500€.

Ce qui a été fait dessus :
- Turbo neuf
- Embrayage qui a été refait il y a peu (il y a encore l'étiquette Valéo sur la pédale)
- Entretien qui vient d'être fait
- Si la distribution a besoin d'être remplacée, il le fera (après contrôle)

D'après le garage, rien n'est à prévoir et elle est garantie 3 mois.

Qu'en pensez-vous ? Est-ce une bonne affaire ?

Merci d'avance.
 

Bonjour, vendu par un garage avec les frais récents cela semble être une.bonne affaire.
Pour la.distribution c'est 240000km max ou 10ans donc il faut la faire !!
 

Si pour 3800€ le garage te fait la distribution alors je.pense que c'est une très bonne affaire
 

Sur ce moteur là, ce n'est pas 160 000km la distribution ? Comme la C5 ?
Sinon, si elle n'a jamais été faite, il a dit qu'il la ferait (et au même prix, à 3500€) !
Merci pour ton avis !
 

si tu as vu la voiture, on peut te quivre sur ton avis sur l'intérieur.

normalement c'est la motorisation qui pose le moins de souci (un collègue a monté la sienne à 280.000 kms avec je pense moins de soins que celui que tu listes) et donc si l'entretien que tu décris est fait, distrib incluse, cela peut le faire.

Après, malheureusement, tu n'es pas à l'abri de souci électronique. L'avenir nous le dira :chinois:
 

Quelques autres points de fragilité connus sur 407 qu'il faut que tu vérifies :
=> crémaillère
=> rotule avant frip (surtout inférieure, voire supérieure)
=> capteurs abs avant et arrière : à voir s'ils ont déjà été changé
=> radiateur avant de clim
=> fonctionnement de la climatisation : volet de clim dans le tableau de bord / motoréducteurs
 

La.distribution c'est 1800000 ou 10ans pour une.utilisation sévère (petit parcours) ou 240000km utilisation standard et max 10ans

D'accord avec oliveLion mais après une voiture qui a 215000 et 11ans
Je pense que les.rotules frip on due être changées.
Capteur abs ce n'est pas très onéreux
Volet de clim sur le sw de 2005 pas.trop.de.soucis (c'est surtout sur les.coupé)
 

Véhicule acheté.

Aucun frais ajouté :
- KIT DE DISTRIBUTION + POMPE A EAU = NEUF
- TURBO NEUF
- FAP ENLEVÉ
- RÉVISION COMPLÈTE EFFECTUÉE (Filtre Air-Huile-Gazole + vidange 5W30)
- SOUFFLET DE TRANSMISSION AVG REMPLACÉE
- REMPLACEMENT ROTULES (Demi Train AV)
- MOTEUR LAVE GLACE REMPLACE

Je pense avoir fait une affaire !

Juste un truc à remplacer par moi-même mais rien de compliqué je pense (remplacer l'afficheur central, qui ne semble pas d'origine, car il manque l'affichage de la clim et s'assombrit avec le soleil).

Comme quoi, il peut y avoir de très bonnes affaires dans les petits garages.

Merci pour vos conseils.
 

Reste a surveiller la direction assistee :whistle:
 

Si tu prends un afficheur directement en chine il faudra le télécoder. Moi j'ai payé la mienne 4300euros à 128000km. Mais j'ai fait l'embrayage 1an après et ma distri n'est pas faite ^_^
 

FAP enlevé, attention aux futurs CT qui devraient refuser ces autos...

Sinon tu peux mettre des photos de ta 407.
 

Bonjour,
J'ai aussi acheté une 407 sw similaire (2L hdi,2005,210 000km FAP neutralisé) il y a deux ans et demi maintenant et j'en suis à presque 290 000 km soit quasi 80 000 km parcouru sans problèmes à exception de 2 vannes EGR .
La deuxième c'était sur l'autoroute la semaine dernière :sarcastic:

Donc je suis très satisfait de l'auto que j'ai payé que 3000 euros et qui était en bon état général.
Juste le velum du toit panoramique qui ne fonctionnait plus et les amortisseurs un peu fatigués.

Dernier CT vierge avec ce kilométrage c'est plutôt encourageant .

Donc bon achat à mon avis ;)