Peugeot 5008 GT vs Sharan High Line 150

Bouli306

Lion de Bronze
24 Août 2006
1 017
0
36
Bonjour,

voici après 2 jours d'utilisation de notre 5008 GT mes principales remarques et comparaison par rapport a notre Sharan.

Conduite:
Rien a voir, même sans parler de la puissance le 5008 ayant 30cv de plus que le Sharan. Le 5008 se roule comme une bonne berline, vire a plat et la sensation de conduite est vraiment proche d'une voiture "normale", alors qu'avec le Sharan la sensation est proche du mini bus ou du van...
Les comparaison des deux boites DSG et EAT; ce sont deux bonne boite boite, ici je trouve la DSG legerement au dessus, la Peugeot à toujours ce leger retard au démarrage qui demande un peu d'anticipation sur des démarrage rapide... Je ne comprends pas pourquoi Peugeot ne modifie pas ce problème que j'ai deja rencontré sur 407 Coupé, 508 GT et maintenant sur 5008.

Vie a bord:

Le Sharan à plus de volume, et plus d'espace, la sensation est vraiment bonne et il ya beaucoup de place.
Le 5008 est plus cocoon et à un tout petit peu moins d'espace.

Le test du papa: les 3 siege auto rentre, celui de la petite de 4 ans au milieu et les deux pebble sur base isofix pour les jumelles, ils rentre tout juste dans le 5008, et c'est presque large sur le Sharan, par contre l'accès à la ceinture pour le siege du milieu est bien plus facile sur le 5008.
Un gros points va au Sharan pour ses portes laterale coullissante electrique, c'est super pratique.
Coté coffre le Sharan l'emporte, c'est carré, la poussette double rentre sans etre replié! sur le 5008 la poussette double bugaboo donkey rentre avec les deux nacelles, le sac a langer, le skate pour la grande, et l'adaptateur pour les pebble. et on pourrait en rajouter facillement!

Coté Coeur:
Le 5008 est plus jolie, mieux equipé pour presque 10kE de moins en prix liste.

Ce que je changerai:

Les portes du 5008 devrait etre coulissante et il pourrai faire encore plus gros, style gros SUV americain, on y gagnerai en habitabilité...
 

Bonjour Bouli306,

Merci pour ce retour. Cela est rassurant pour l'installation de 3 sièges en rang 2.

Par contre je ne comprends pas cette contradiction: Il y a plus de place en largeur sur le Sharan mais l'accès à la ceinture du milieu est plus aisé?
 

Je pense que justement ca s'explique:

1: la porte coulissante déborde legerement sur le Sharan, de ce fait l'accès à la ceinture du milieu pour boucler la ceinture de la petite est moins facile.
2: le 5008 est moins large, du coup mon bras plus court :) atteint plus facilement la place du milieu :)
3: les siege semble un poil plus haut sur 5008, du coup pas besoin de se pencher.

Après 2 semaines, j'ai du mal a me séparer de mon 5008, la conduite est bluffante et la qualité du véhicule top.

Mais pour les vacances ce sera Sharan, plus de place dans le coffre quand meme :)