Peugeot 504 Revival Concept

Thomas

Dieu, tout simplement
23 Octobre 2002
53 935
181
63
:coucou:

carphoto26895925py6.jpg


http://www.autoexpress.co.uk/news/autoexpressnews/224271/peugeot-504.html


:confused: :voyons:
 

Il dessine bien Gallix :eek:
:D

En tout cas ça change des modèles actuels !
 

On croise bien fort les doigts bien qu'un "coupé 504" serait moins probable qu'un coupé 508...
 

carphoto26895925py6.jpg

Illustration de http://www.autoexpress.co.uk/

:love: :love: :love:

Merci Thomas pour ce scoop !!! :chinois: :sol:
 

Je poursuis sur ce topic :
Un côté un peu Mustang je trouve(et c'est un compliment) :oui:

C'est exactement la réflexion que je me suis fait. Ce dessin me fais vraiment penser à ce qu'a fait Ford avec la nouvelle Mustang, ou Dodge avec la Charger... :sol:

Effectivement, le V8 ne sera pas au rendez-vous, mais le look est vraiment sympa. :chinois:
 



Rien ne dit non plus que ça va se concrêtiser(ni en série ni en concept-car) :spamafote:
 

Déjà première erreur dans l'article d'Auto Express : ils parlent de 308 RCZ comme ayant été présenté à Paris en 2006...

:heink:
 



La ligne de flan et les vitres latérales, c'est de la copie de A5...
:pfff: C'est surtout une réinterprétation de la 504 coupé, c'est flagrant au niveau des vitres latérales, des passages de roue, de la ligne générale, de la calandre, des optiques...

pics-max-14328-310266-peugeot-504-coupe.jpg
 


Comme quoi, Peugeot a du patrimoine duquel il peut être fier ....

Et qu'il serait bon d'exploiter plutot que s'enfermer dans un style douteux....

Perso ils diraient qu'ils sortent cette 504 Revival pour remplacer la 407 Coupé, je dis oui!
 


Moi non plus... le Coupé 407 est très bien. :love:
Manque juste un moteur à la hauteur de son physique, mais c'est un problème récurrent chez Peugeot. ;)

Pour moi, un coupé néo-rétro dans le style de ce Coupé 504 "revival" serait un véhicule de niche, en complément de la gamme. Une offre supplémentaire et non un remplacement d'un véhicule existant.

:chinois:
 

Je trouve le concept très très sympa, mais je le vois mal en dehors d'un salon.

Mais très content de voir que Gallix explore d'autres voies stylistiques que celles retenues sur les dernières réalisations du lion (même si j'apprécie beaucoup ce style). Le renouvellement me semble nécessaire.
 


Alors certes, on retrouve la même ligne de flanc que sur l'A5, mais cette dernière, aussi jolie soit elle, n'en est pas moins hyper classique (c'est un euphémisme :) ).

Avec un peu d'imagination, on retrouve la ligne de flanc sur la Maserati Quattroporte, et je suis persuadé que les exemples de comparaison ne manquent pas.

Alors pourquoi Peugeot n'irait pas puiser dans son patrimoine génétique pour dessiner ses nouveaux modèles? Qui nous dit qu'Audi ne s'est pas inspiré de la 504 coupé pour dessiner l'A5 ;)?

Moi, ce qui m'effraie, ce serait plutôt la rupture de style brutale entre Welter et Gallix qui pourrait ne pas être comprise du client.

Sinon, j'aime bien le dessin de Gallix.
 

Et puis même si Jérôme Gallix s'était inspiré des flanc de l'A5 (ce qui n'est pas le cas à mon avis), il y a pire comme référence, non ??? :confused:

Ce ne serait pas la première fois que Peugeot prend Audi comme référence : A6/607, A4/407, A3/308...
Que ce soit pour le style intérieur et/ou extérieur, le lion prend souvent les anneaux comme référence. ;)
 


C'est comme ceux qui disaient que Peugeot avait repompé l'idée du toit rétractable "CC" à Mercedes... :sarcastic:
 

J'ai pas dit que j'étais contre. Effectivement, il y a pire comme référence. Je voulais juste dire que ma première référence visuelle, c'était plutot l'A5.

Pour ce qui est de ne pas être compris des clients, j'ai peur que le look actuel ne les fasse pas courir non plus. Une rupture est peut-être une bonne chose.
 

...j'ai peur que le look actuel ne les fasse pas courir non plus...

Ce n'est pas mon impression... Le client "lambda" non passionné par l'automobile a plutôt tendance a trouvé le style actuel Peugeot dynamique, racé.
Nous, en tant que passionnés, on voit bien qu'avec la 308, Peugeot est arrivé au bout de son concept initié par la 206, mais je pense que les dernières créations du Lion sont toujours considérées comme de belles voitures.
 

Thomas, si je ne me trompe (sans jeu de mot) c'est Peugeot sur un ancien modèle (204 ou quelque chose comme ça qui a inauguré le toit rigide rétractable. De même que c'est citroen qui a inauguré les feux directionnel sur SM. Mais comme d'hab, on préfère dire que c'est les allemands qui ont eu l'idée.
 

C'est la PEUGEOT 401 Eclipse, première voiture avec un toit rigide escamotable électriquement dans le coffre. Par contre il était en une seule partie.
 

Ce n'est pas mon impression... Le client "lambda" non passionné par l'automobile a plutôt tendance a trouvé le style actuel Peugeot dynamique, racé.
Nous, en tant que passionnés, on voit bien qu'avec la 308, Peugeot est arrivé au bout de son concept initié par la 206, mais je pense que les dernières créations du Lion sont toujours considérées comme de belles voitures.

Si je dis que le look acuel ne fait pas courir les clients, c'est que je trouve que ça ne se traduit pas en part de marché (-3 points par rapport à il y a 4 ans). Certes le look peut être jugé comme raçé mais est-ce que c'est vraiment ce que les clients recherchent ?
Perso, j'aime pas mal mais je suis bien obligé de constater que mon gout n'est pas partagé par tous (des collègues allemands jugent par exemple le look de la 308 trop agressif).
 

Superbe cette 504 coupé.

Les lignes de custode et globales de la voiture descende bien de la 504 coupé. Seule la face avant donne un plus d'agressivité que l'originale. En tout cas superbe voiture.

Il est vrai qu'il y a quelques airs avec l'A5 mais c'est le cas de la production d'aujourd'hui très aseptisée (heuuu sauf le 407 coupé, un peu à part)

Pour le toit rétractable, Peugeot l'avait commercialisé dès les années 30 sur les 601, 401, 402 Eclipse et aussi 301 je crois. Pour les phares tournants de Citroên, c'était d'abord sur une DS mais je crois que c'était un brevet Panhard à l'origine (racheté par Citroën).

Phil
 

Bonjour BephP..
Non,tu ne trompes pas de constructeur.Juste de date concernant le toit rigide escamotable qui est beaucoup plus vieux que la 204.Je crois que c'était la 402 Eclipse dans les années 30.
Et pour ce qui est de toujours voir dans un nouveau modèle ou concept des airs de..ou des lignes de...il n'y a pas de miracles.Les constructeurs ont tous les mêmes impératifs et les mêmes obligations.Seul BMW sortait vraiment du lot avec le style Bangle,et,pour moi,c'est loin d'être une référence tout comme Mazda qui me semble aller un peu trop loin dans ses derniers concepts.Mais c'est seulement mon avis !!
 

Si je dis que le look acuel ne fait pas courir les clients, c'est que je trouve que ça ne se traduit pas en part de marché (-3 points par rapport à il y a 4 ans)

En 4 ans, l'offre a considérablement augmenté sur le marché automobile européen... On ne peut pas dire que c'est le design Peugeot qui ne plait pas au client. Le prix, la garantie, la qualité de finition, etc... sont autant de paramètres qui rentrent en compte dans le choix d'un véhicule.

En clair, je ne pense pas que le design soit le point faible actuel de la gamme Peugeot. ;)