Peugeot 508 ehdi fuite eau de refroidissement

Yousli11

Nouveau membre
30 Mars 2016
3
0
0
Bonjour, ma 508 ehdi Annee 2011 commence à perdre de l'eau de refroidissement après l arrêt du moteur environ 20 minutes et d une façon importante. Je me demande de quoi il s'agit. Merci de me trouver les causes.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 508 par Bruno
 

Les causes peuvent être multiples.... :sarcastic:

Radiateur,ou durite percée (ou coupée)

Lorsque ta voiture vient de rouler et que le moteur est chaud, ouvres ton capot et cherche un peu ! ;)
 



Bonjour, la mienne avait fait l'objet d'un rappel pour changement de la courroie de distribution avant 120 000 kms. J'avais également fait changer la pompe à eau. Renseignes-toi auprès d'un CC, cela peut avoir un lien...
 


AABB4589-1E28-4A1E-89E7-EE9ECAFA2B48.jpg Bonjour la communauté, je déterre le post car hier j'ai connu la même mésaventure sur ma 508 GT. Du coup j'ai virer un mac de caches et je pense que Le LDR fuit abondamment au dessus de la cloche du filtre à huile.Des que je démarre le moteur même à froid ça crache du LDR. Je ne parviens plus à démonter pour accéder. Par contre j'ai pris une photo de la pièce qui semble fuir.
Quelqu'un sait ce que c'est et comment je pourrais la changer ?
Merci d avance pour vos réponses .
 

échangeur eau/huile

à toi de localiser parfaitement la fuite et voir si tu peux sauver la pièce

pour info, l'échangeur c'est plus de 400€
 

Bon j ai démonter au max de mes compétences, la fuite semble venir d'une pièce plus haut sur laquelle deux grosse durite viennent ainsi qu'une plus petite qui vient sur le radiateur de l échangeur. Du coup j ai remonté et dépanneuse mercredi
 


Au vu de la couleur il pourrait bien y avoir des traces de fuite d'huile ausi sur l'échangeur. Le liquide de refroidissement n'aurait pas une couleur douteuse avec des traces de gras ?
Effectivement le passage entre les mains d'un pro est une bonne idée. Il pourra éviter des conséquences ultérieures plus graves et couteuses que le remplacement de cette pièce.
 

Salut a tous
cela faisait très longtemps que je ne suis pas venu sur le Fofo
beaucoup de chose ont changer
la 607 as été vendu .
la 508 GT as prix le relais
mais malade avec une pompe a eau HS a 91 000 km
alors je vais allez presenté la voiture dans la bonne section mais je vous met la pompe a eau HS
avec une facture de 1200 euros YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
 

Pièces jointes

  • 20190219_120111.jpg
    20190219_120111.jpg
    33.7 Ko · Affichages: 11

Bonsoir,
Elle est plaquée or ta pompe ? Si je me base sur le tarif d'une distribution dans le réseau en rajoutant la pompe à eau je verrais plutôt une facture autour de 800 euros max, non ?
 

Salut Motorone ,


Ben je n’en sais rien lol
Je vais rappeler le service client Peugeot
Je leur ai dit que à 91 000 km ce n’étais pas normal d'avoir une fuite surtout qu’elle ait bien localisé
J’ai demandé une prise en charge des réparations.
Mais je suis d'accord cela fait très cher:cry::cry::cry:

Dire que normalement je fais tout tout seul mais là je n’ai pas eu le choix.