Peugeot 605

potter

Nouveau membre
11 Septembre 2003
1
0
0
Bonjour, que pensez vous de la 605 ? Quels moteurs choisir ? Quel finition ? A partir de quel prix ? Fiabilité ? Photos ? Qu'en pensez vous et vos remarques ? Je vous remercie d'avance

Potter
 

concernant le diesel :
eviter les moteur 2.1d 81ch bcp trop juste pour 1400kg
2.1td 110cv fiable et eprouvé, de meme pour le 2.5td 130cv toute fois se mefier du prix du changement de la courroie de distrbution sur ce dernier : environ 1000euro

Concernant les versions essence :
moteur essence apres 1993 sinon grosse cata
possibilité de suintement d'huile sur la sri, sans gravité mais irreparable
V6 glouton mais agreable.

eviter les versions SL tres peu equipées, preferer les ST voir les SV (tout confort)
Conduite tres agreable, tres bonnes routiere et tres endurante.
 

concernant le diesel :
eviter les moteur 2.1d 81ch bcp trop juste pour 1400kg
2.1td 110cv fiable et eprouvé, de meme pour le 2.5td 130cv toute fois se mefier du prix du changement de la courroie de distrbution sur ce dernier : environ 1000euro

Concernant les versions essence :
moteur essence apres 1993 sinon grosse cata
possibilité de suintement d'huile sur la sri, sans gravité mais irreparable
V6 glouton mais agreable.

eviter les versions SL tres peu equipées, preferer les ST voir les SV (tout confort)
Conduite tres agreable, tres bonnes routiere et tres endurante.

pas de ST sur les 605, c'etait des SR, mais c'est un détail :D
 


Alors possédant une 605 voici mes conseils :

La SLi : à éviter, c'est le bas de gamme et pour une berline c'est pas top :?
La SRi : très bon modèle, bon c'est clair que les options ne sont pas beaucoup, mais elle est pas mal :)
La SV : Bon bah là tu as le haut de gamme :p

Pour les moteurs : le 2,0 L injection est au top ! Bonne accelération et tu fais des pointes à 200 ;) Pour les diesel peux pas te dire car je connais pas sauf que je sais que ça dure longtemps ;)

Sinon en général la 605 à une excellente tenue de route et son avantage majeur : c'est qu'elle est super grande ! C'est un des seuls haut de gamme dont l'arrière est "grand" ! Si tu veux même les nouvelles A6, VelSatis, 607 n'ont pas cette espace !

:)

Voilà :)
 

Comme Bob a abordé les moteurs seesnce en connaissance de cause, je peux parler du 2.1 TD qui est le plus courant !!

C'est un moteur increvable (si entretenu correctement: ma 605 avait 305.000 km à la revente, et ma XM a 290.000 km !!!), très vigoureux au-delà de 2000 tours (on sent l'effet turbo), et reste très sobre pour la masse de la voiture (7 à 8 litres en moyenne, avec de la ville, et 1500 kg à traîner sans les passagers !!)

Pour les finitions, la SLDT (rare) est à proscrire, alors que la SRDT est plus convenable !! L'idéal est la SVDT (ABS, clim' (en option souvent), 4 LVE, cuir electriques et chauffants (en option), JA 15 pouces, ... )


C'est une voiture super-confortable (on vide un réservoir sans s'arrêter, soit entre 1000 et 1200 km !!!), tenant de façon extraordinaire la route, très habitable (seule la banquette fixe est regrettable, mais le coffre est gigantesque), et le plaisir de conduite est présent tout le temps !!!!

Peugeot605.jpg

Génération 2
 

Bonsoir ! Je recherche un autoradio clarion d'origine de peugeot 605, est-ce que quelqu'un pourrai me dire où je trouverais cela?
Merci d'avance
 

arf ... quel déterrage de sujet !!! :(
Il date de 2003 !

Il y a une section "605" et une section "annonces" => tu as le choix pour créer un sujet et poser ta question !
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 605 vers la categorie Véhicules de collection par Unclebens