peugeot 607 HDI 2L2

fredO78

Nouveau membre
19 Janvier 2010
2
0
0
Bonsoir,
je trouve la ligne de ce véhicule très réussie malgrès ses 10 ans .
Je souhaite acheter une 2L2 HDI de Avril 2005 avec 86000 kms sport pack donc pas de cuir.
Le V6 HDI est surement parfait mais trop cher à assurer et à entretenir. Je dois donc me limiter à cette motorisation. Je ne l ai pas essayé, j espère que c est quand même pas un veau car je sors d une bmw 320I de 2000.
Je souhaite avoir les retours sur les problèmes de ce véhicule : résistance turbo, injecteurs fiables, problème connus sachant que c est un modèle phase 2.
Les modèles 2005 sont fiables à priori.
Quels sont les frais à prévoir à part les vidanges et frais lourd à changer.
La courroie de distribution et la pompe à eau, c'est combien de km ? 240000 kms et 10 ans.

Je vous remercie pour vos précieux conse
 

bonjour, juste pour conseil, je serais a ta place je la prendrait avec le cuir, car quand on regarde les annonces les 607 sans cuir sont dures a vendre et beaucoup moins bien coté (pas a l'argus, mais dans l'esprit des gens).

voila c'est juste un conseil qui n'est pas négligable pour la revente.

Bobkiller.
 

salut fred
concernant l assurance pour mon 2.2hdi bva je payais 817euros tous risques et maintenant pour mon v6hdi je paye 995 euros tous risques quelque soit ton bonus la difference n est pas enorme .
bonne journée garfield
 



salut fred078
pour ne parler que de mon experience en 2.2hdi .j ai fait 60000kms en 2 ans ma 2.2hdi bva et question moteur rien a dire ,fiable et agreable a conduire question conso 8.5 l/100 sur autoroute et 11l/100 en ville mais en bva sinon j ai pu voir de gros kilometrages sur le 2.2lsur ce forum ,pour moi la 607 en 2.2 l est un bon choix quand j ai voulu acheter ma 2eme 607 j ai vraiment hesité a reprendre un 2.2 mais j ai fait une bonne affaire avec mon v6 hdi car pour le meme prix que le 2.2 au meme kilometrage voila bonne soirée garfield :coucou: :coucou:
 

ps demande a yann 3 il est vraiment sympa et surtout il a du recul car il a acheté sa voiture d occase avec peu de bornes et maintenant il a 230et quelques milliers de kms et pour avoir vu sa voiture elle est nickelle !!! parle lui en il te donnera un avis eclairé salut. :coucou: :coucou:
 

ps demande a yann 3 il est vraiment sympa et surtout il a du recul car il a acheté sa voiture d occase avec peu de bornes et maintenant il a 230et quelques milliers de kms et pour avoir vu sa voiture elle est nickelle !!! parle lui en il te donnera un avis eclairé salut. :coucou: :coucou:
merci,merci :chinois: les seul soucis rencontré sur ce moteur,commande de swirl(piece en plastique)comme certain.et un turbo a 200 000 kms.ne pas laisser les entretiens a 30 000kms mais entre 15 et 20 mkms.
previlegie le modele avec pompe injection"BOSH"plus fiable que siemens ;) voila tout est dit :coucou: