peugeot 607

fabiendu53

Membre
30 Avril 2014
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bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterais acheter une voiture et la 607 m'interresse beaucoup, et je voudrais savoir ses défauts et si il y a souvent des pièces a changer ( en gros une maladie ^^).

cordialement
 

Bonsoir et bienvenue sur FP :)

Avant de parler des "défauts" de la 607, tu pourrais nous demander quelles sont ses qualités :chinois:

Pour ma part, j'ai la mienne depuis 2 ans et demi, et aucun soucis à part mon condenseur de clim qui avait reçu un impact.
Sinon rien à signaler, que du bonheur :)


Il y a des soucis récurrents au niveau des lève-vitres, des problèmes anti-pollution ou de BVA si la boîte est mal entretenue...
Bref, rien qui ne puisse pas être réglé :chinois:
 

Bonsoir et bienvenue sur FP :)

Avant de parler des "défauts" de la 607, tu pourrais nous demander quelles sont ses qualités :chinois:

Pour ma part, j'ai la mienne depuis 2 ans et demi, et aucun soucis à part mon condenseur de clim qui avait reçu un impact.
Sinon rien à signaler, que du bonheur :)


Il y a des soucis récurrents au niveau des lève-vitres, des problèmes anti-pollution ou de BVA si la boîte est mal entretenue...
Bref, rien qui ne puisse pas être réglé :chinois:


[:remboses:8]
 

bonjour,

je suis nouveau dans ce forum et je souhaiterais acheter une voiture et la 607 m'interresse beaucoup, et je voudrais savoir ses défauts et si il y a souvent des pièces a changer ( en gros une maladie ^^).

cordialement
:coucou: à toi et bienvenue,
des défauts tu en trouveras des diverses et variés mais ceci est valable chez tous les constructeurs.
Comme le dit ma belle Sandra c'est plutôt une très bonne auto et pour ma part j'en suis pleinement satisfait maintenant tu es seul juge.
 

:coucou: à toi et bienvenue,
des défauts tu en trouveras des diverses et variés mais ceci est valable chez tous les constructeurs.
Comme le dit ma belle Sandra c'est plutôt une très bonne auto et pour ma part j'en suis pleinement satisfait maintenant tu es seul juge.


Coucou mon Lionel :)

Bon ça c'est un peu exagéré :whistle: :D :lol:
Mais tu as complètement raison pour nos titines ;) :)
 



re-bonjour,

merci pour vos réponse.

Et justement je voudrais savoir c'est qualités, sa consommation, et le prix des pièces si elles sont cher ou sa reste raisonnable ?
 

re-bonjour,

merci pour vos réponse.

Et justement je voudrais savoir c'est qualités, sa consommation, et le prix des pièces si elles sont cher ou sa reste raisonnable ?

Bonsoir et bienvenue,

Je t'invite à lire plus en détail les topics de ce forum (c'est assez rapide en parcourant uniquement les titres) ou à mieux formuler tes questions (motorisation? finition?) si tu veux des réponses qui ne soient pas des banalités. Sache qu'ici, il y a (presque) 100% d'utilisateurs satisfaits.
 

Salut et bienvenue,
Ca ne fait qu'un mois que je roule en 607 et je dois avouer que je suis agréablement surpris par plusieurs points: spacieuse, confortable, tres bien équipée et tres silencieuse.

Niveau moteur, j'ai le 2.2 essence bva et il me suffit largement tout en ayant une conso raisonnable. La bva est bien étagée.

Le seul défaut que j'ai trouvé est le coffre: il est tres spacieus mais je ne le trouve pas pratique à cause de son ouverture.

Avant je roulais en audi a6 break et la 607 n'a rien a lui envier
 

re-bonjour,

merci pour vos réponse.

Et justement je voudrais savoir c'est qualités, sa consommation, et le prix des pièces si elles sont cher ou sa reste raisonnable ?
:coucou: tout dépend ce que tu recherche, pour ma part j'ai la motorisation 2.0l HDI 136 boite 6 manuel et c'est un vrai régal tant part son confort que part sa conso, je suis entre 6.25 et 6.5l au 100km conso calculée moi même et non par l'ODB et franchement pour une auto de ce poids c'est pas exagéré, au niveau puissance c'est très bien, c'est un peu lourd mais ce n'est pas une voiture de course mais plus une voiture pour avaler asphalte.
Au niveau du prix des pièces tu en trouve sur le net en cherchant un peu et moins chère que chez pigeot.
comme le dit mike67, la 607 n'a vraiment rien à envier aux grosses berlines allemandes ou autres.
Voilà j'espère avoir pu apporter de l'eau à ton moulin.
:coucou:
 

On pourrait en parler pendant des semaines.
Quelle motorisation recherches tu? Essences ou diesel?
 

Salut , tu souhaite acheter quelle version de la 607 et quelle motorisation?

On pourras t en dire un peu plus
 


Bonjour,

alors puisque tu veux des défauts, on va t'en donner:

1) La totalité des 607 possède une trappe sur le côté droit à l'arrière qui donne accès à un genre de citerne appelée "réservoir". Lors d'une utilisation prolongée, ce réservoir à tendance à se vider et il devient nécessaire de compléter le niveau ave le liquide adéquat. A noter que les versions utilisant le liquide dénommé SP95 ont tendance à en perdre plus que les autres. Il devient nécessaire de remplir cette citerne plus souvent.
Le plus gros inconvénient de ce liquide est que lorsque il n'y en a plus, le véhicule s’arrête. Il est à priori nécessaire à son fonctionnement. A noter que le constructeur à prévu un système d'alerte plus ou moins fiable d'après un des membres du forum (!) et qui permet d'éviter cet inconvénient.

2) autre point également, les morceaux de caoutchouc qui empêche la tôle de frotter sur la route lorsque la voiture se déplace doivent aussi être changés de temps en temps. Le gros problème est qu'il est impossible de déterminer avec précision la fréquence de remplacement de ces éléments. Ils sont visiblement liés à une grande quantité de paramètres non chiffrables avec précision. Il est à noter que lorsque ces éléments sont usés, la voiture a tendance à ne plus aller ou on veut dès que le sol se couvre d'eau. De là à dire que ces éléments sont aquaphobes... je n'en sais rien.

3) Plus rarement, il y a aussi des petits éléments plus ou moins rectangulaires assorti d'un genre de disque métallique qui sont situé derrière les éléments en caoutchouc cités au point précédents. Ceux-ci peuvent se détériorer aussi selon un nombre incalculable de paramètre dont le principal serait la pression exercé par le conducteur sur la pédale centrale... Lorsque ces éléments sont défectueux, un bruit de frottement métallique se fait entendre.
A noter qu'une fois de plus, le constructeur à prévu un système d'alerte, mais à priori uniquement pour les éléments situés à l'avant.

4) terminons par un dernier défaut et pas des moindre: Tous les problèmes énoncés ci-dessus sont totalement imperceptibles de l’intérieur du véhicule, ce dernier étant complètement insonorisé....

A prendre avec la dose d'humour qu'il se doit... :D :D :D
 

Bonjour,

alors puisque tu veux des défauts, on va t'en donner:

1) La totalité des 607 possède une trappe sur le côté droit à l'arrière qui donne accès à un genre de citerne appelée "réservoir". Lors d'une utilisation prolongée, ce réservoir à tendance à se vider et il devient nécessaire de compléter le niveau ave le liquide adéquat. A noter que les versions utilisant le liquide dénommé SP95 ont tendance à en perdre plus que les autres. Il devient nécessaire de remplir cette citerne plus souvent.
Le plus gros inconvénient de ce liquide est que lorsque il n'y en a plus, le véhicule s’arrête. Il est à priori nécessaire à son fonctionnement. A noter que le constructeur à prévu un système d'alerte plus ou moins fiable d'après un des membres du forum (!) et qui permet d'éviter cet inconvénient.

2) autre point également, les morceaux de caoutchouc qui empêche la tôle de frotter sur la route lorsque la voiture se déplace doivent aussi être changés de temps en temps. Le gros problème est qu'il est impossible de déterminer avec précision la fréquence de remplacement de ces éléments. Ils sont visiblement liés à une grande quantité de paramètres non chiffrables avec précision. Il est à noter que lorsque ces éléments sont usés, la voiture a tendance à ne plus aller ou on veut dès que le sol se couvre d'eau. De là à dire que ces éléments sont aquaphobes... je n'en sais rien.

3) Plus rarement, il y a aussi des petits éléments plus ou moins rectangulaires assorti d'un genre de disque métallique qui sont situé derrière les éléments en caoutchouc cités au point précédents. Ceux-ci peuvent se détériorer aussi selon un nombre incalculable de paramètre dont le principal serait la pression exercé par le conducteur sur la pédale centrale... Lorsque ces éléments sont défectueux, un bruit de frottement métallique se fait entendre.
A noter qu'une fois de plus, le constructeur à prévu un système d'alerte, mais à priori uniquement pour les éléments situés à l'avant.

4) terminons par un dernier défaut et pas des moindre: Tous les problèmes énoncés ci-dessus sont totalement imperceptibles de l’intérieur du véhicule, ce dernier étant complètement insonorisé....

A prendre avec la dose d'humour qu'il se doit... :D :D :D





Excellent :chinois:

[:francis:1] [:francis:1]
 

Bonjour,

alors puisque tu veux des défauts, on va t'en donner:

1) La totalité des 607 possède une trappe sur le côté droit à l'arrière qui donne accès à un genre de citerne appelée "réservoir". Lors d'une utilisation prolongée, ce réservoir à tendance à se vider et il devient nécessaire de compléter le niveau ave le liquide adéquat. A noter que les versions utilisant le liquide dénommé SP95 ont tendance à en perdre plus que les autres. Il devient nécessaire de remplir cette citerne plus souvent.
Le plus gros inconvénient de ce liquide est que lorsque il n'y en a plus, le véhicule s’arrête. Il est à priori nécessaire à son fonctionnement. A noter que le constructeur à prévu un système d'alerte plus ou moins fiable d'après un des membres du forum (!) et qui permet d'éviter cet inconvénient.

2) autre point également, les morceaux de caoutchouc qui empêche la tôle de frotter sur la route lorsque la voiture se déplace doivent aussi être changés de temps en temps. Le gros problème est qu'il est impossible de déterminer avec précision la fréquence de remplacement de ces éléments. Ils sont visiblement liés à une grande quantité de paramètres non chiffrables avec précision. Il est à noter que lorsque ces éléments sont usés, la voiture a tendance à ne plus aller ou on veut dès que le sol se couvre d'eau. De là à dire que ces éléments sont aquaphobes... je n'en sais rien.

3) Plus rarement, il y a aussi des petits éléments plus ou moins rectangulaires assorti d'un genre de disque métallique qui sont situé derrière les éléments en caoutchouc cités au point précédents. Ceux-ci peuvent se détériorer aussi selon un nombre incalculable de paramètre dont le principal serait la pression exercé par le conducteur sur la pédale centrale... Lorsque ces éléments sont défectueux, un bruit de frottement métallique se fait entendre.
A noter qu'une fois de plus, le constructeur à prévu un système d'alerte, mais à priori uniquement pour les éléments situés à l'avant.

4) terminons par un dernier défaut et pas des moindre: Tous les problèmes énoncés ci-dessus sont totalement imperceptibles de l’intérieur du véhicule, ce dernier étant complètement insonorisé....

A prendre avec la dose d'humour qu'il se doit... :D :D :D

Bonjour,

Excellent tonton jojo, excellent! Et si je puis me permettre, on peut ajouter que le constructeur a même prévu un instrument de forme circulaire et plutôt de grande taille qui sert à nombre d'entre nous pour diriger l'ensemble ou bon nous semble et à d'autres (heureusement très rares), là où ils n'avaient pas imaginé aller (l'édifice à l'enseigne du constructeur fait partie de ces destinations mais il y en a d'autres nettement moins prévisibles). A vous membres du forum de rajouter une pièce à ce descriptif...
 

Bonjour,

alors puisque tu veux des défauts, on va t'en donner:

1) La totalité des 607 possède une trappe sur le côté droit à l'arrière qui donne accès à un genre de citerne appelée "réservoir". Lors d'une utilisation prolongée, ce réservoir à tendance à se vider et il devient nécessaire de compléter le niveau ave le liquide adéquat. A noter que les versions utilisant le liquide dénommé SP95 ont tendance à en perdre plus que les autres. Il devient nécessaire de remplir cette citerne plus souvent.
Le plus gros inconvénient de ce liquide est que lorsque il n'y en a plus, le véhicule s’arrête. Il est à priori nécessaire à son fonctionnement. A noter que le constructeur à prévu un système d'alerte plus ou moins fiable d'après un des membres du forum (!) et qui permet d'éviter cet inconvénient.

2) autre point également, les morceaux de caoutchouc qui empêche la tôle de frotter sur la route lorsque la voiture se déplace doivent aussi être changés de temps en temps. Le gros problème est qu'il est impossible de déterminer avec précision la fréquence de remplacement de ces éléments. Ils sont visiblement liés à une grande quantité de paramètres non chiffrables avec précision. Il est à noter que lorsque ces éléments sont usés, la voiture a tendance à ne plus aller ou on veut dès que le sol se couvre d'eau. De là à dire que ces éléments sont aquaphobes... je n'en sais rien.

3) Plus rarement, il y a aussi des petits éléments plus ou moins rectangulaires assorti d'un genre de disque métallique qui sont situé derrière les éléments en caoutchouc cités au point précédents. Ceux-ci peuvent se détériorer aussi selon un nombre incalculable de paramètre dont le principal serait la pression exercé par le conducteur sur la pédale centrale... Lorsque ces éléments sont défectueux, un bruit de frottement métallique se fait entendre.
A noter qu'une fois de plus, le constructeur à prévu un système d'alerte, mais à priori uniquement pour les éléments situés à l'avant.

4) terminons par un dernier défaut et pas des moindre: Tous les problèmes énoncés ci-dessus sont totalement imperceptibles de l’intérieur du véhicule, ce dernier étant complètement insonorisé....

A prendre avec la dose d'humour qu'il se doit... :D :D :D

j'adore ;) :D


[:francis:1] [:francis:1] [:francis:1] [:francis:1]
 

on peut aussi rajouter
notre constructeur n'est pas un radin
il a prevu en serie,6 ampoule orange,clignotante,afin de prévenir les autres utilisateurs de la route,que l'on veut changer de direction. :D
c'est de l'option sur beaucoup d'autre vehicules(vu en permanence sur l'autoroute)

il a meme prevu,un cliquetit pour prévenir le conducteur de l'enclenchement de ce system.
il y en a qui le laisse pour montrer au autres utilisateurs,qu'il ont pris l'option :D
(vu aussi sur l'autoroute)
 

Bonjour,

alors puisque tu veux des défauts, on va t'en donner:

1) La totalité des 607 possède une trappe sur le côté droit à l'arrière qui donne accès à un genre de citerne appelée "réservoir". Lors d'une utilisation prolongée, ce réservoir à tendance à se vider et il devient nécessaire de compléter le niveau ave le liquide adéquat. A noter que les versions utilisant le liquide dénommé SP95 ont tendance à en perdre plus que les autres. Il devient nécessaire de remplir cette citerne plus souvent.
Le plus gros inconvénient de ce liquide est que lorsque il n'y en a plus, le véhicule s’arrête. Il est à priori nécessaire à son fonctionnement. A noter que le constructeur à prévu un système d'alerte plus ou moins fiable d'après un des membres du forum (!) et qui permet d'éviter cet inconvénient.

2) autre point également, les morceaux de caoutchouc qui empêche la tôle de frotter sur la route lorsque la voiture se déplace doivent aussi être changés de temps en temps. Le gros problème est qu'il est impossible de déterminer avec précision la fréquence de remplacement de ces éléments. Ils sont visiblement liés à une grande quantité de paramètres non chiffrables avec précision. Il est à noter que lorsque ces éléments sont usés, la voiture a tendance à ne plus aller ou on veut dès que le sol se couvre d'eau. De là à dire que ces éléments sont aquaphobes... je n'en sais rien.

3) Plus rarement, il y a aussi des petits éléments plus ou moins rectangulaires assorti d'un genre de disque métallique qui sont situé derrière les éléments en caoutchouc cités au point précédents. Ceux-ci peuvent se détériorer aussi selon un nombre incalculable de paramètre dont le principal serait la pression exercé par le conducteur sur la pédale centrale... Lorsque ces éléments sont défectueux, un bruit de frottement métallique se fait entendre.
A noter qu'une fois de plus, le constructeur à prévu un système d'alerte, mais à priori uniquement pour les éléments situés à l'avant.

4) terminons par un dernier défaut et pas des moindre: Tous les problèmes énoncés ci-dessus sont totalement imperceptibles de l’intérieur du véhicule, ce dernier étant complètement insonorisé....

A prendre avec la dose d'humour qu'il se doit... :D :D :D

tu as oublié le gros gros defaut de cette voiture :pt1cable:
le constructeur a oublié de mettre les manivelles pour actionner les vitres,sur les 4 portes [:kayserino:1]
 

:) j'adore les snipers du forum toujours le brin d'humour j'adore vous lire
plus serieusement tout depend de ton budget et l'utilite. de toutes façons essence ou diesel que du bonheur avec de l'entretien.sur ce forum (genial) il y a meme un topic pour les annonces de belles 607 sont a vendre.
 

Bonjour

Merci pour vos réponse et vos conseil. Je souhaiterais la prendre en 2.2 hdi en diesel en 136 chevaux et boite 6manuelle . Ce moteur est il mieux que le moteur en 2.0l hdi ? Après on ma dit qu'il faut pas prendre la version 2003 ou est ce vrais ou pas ?

Cordialement
 

si ph1 le2 litres est un 110cv,un peut court
le 2.2 est un 136,bon moteur
si ph2,a partir de fin 2004
le 2 litres est le 138 bon moteur
le 2.2 est le 170,excellent moteur
 


phase1...le 2.2 est un 136,bon moteur


je confirme egalement :D surtout reprogrammé a 170 cv :whistle: :lol:
 



Si ton budjet te le permet je te conseille le 2.2 170 cv en phase 2.
 


Je prendrais plutôt un modèle après 2003 plus fiabilisé point de vue electronique et remplacement du fap plus espacé.