Peugeot 806 1996 1,9 TD Problème moteur

Decimeur

Nouveau membre
25 Juillet 2015
4
0
0
124
Bonjour à tous, j'ai bien parcouru le forum et j'espère que certain d'entre vous pourrons me venir en aide, je vous explique mon soucis :

J'ai un Peugeot 806 de 1996 1,9 TD, j'ai changer mon moteur à 230 000kM par un moteur de 406 (similaire selon Peugeot), j'ai ensuite ré-associé le tout avec mes anciens équipement et depuis j'ai par moment le "témoin de fonctionnement de la gestion moteur" qui s'allume, baisse énorme de puissance et une fumée noire. Soit le problème disparaît tout seul aussitôt sinon je dois couper le contact et redémarrer pour effacer le défaut.

Comme mesure j'ai viré la vanne EGR, je suis passé chez 2 diéséliste et plusieurs garage sans trouvé la panne.

Avez vous des idées ? Merci beaucoup !
 


Bonsoir, merci de votre réponse, savez vous où elle se situe à peu près ? Cordialement
 

La tresse de masse se situe à l'avant du moteur au niveau de la boîte de vitesse et la traverse sous le radiateur de refroidissement ;)

Déjà vérifier sa présence et ensuite si elle est oxydée au niveau des fixations :whistle:
 



La voiture est de 1998, elle possédait l'EGR que j'ai faite retirer en pensant que cela venait de ça . Je vais voir pour les masses.
 

J'avais posé la question il ya quelque temps et la réponse de debeno futla suivante :

Cela peut il poser un problème de placer un moteur 1.9td de 92 cv en remplacement d'un moteur identique mais catalysé de 90cv...?

Merci.

n°7190
debeno
Profil : Lion de Bronze
profil



Oui de gros problème :
-- la voiture ne sera plus conforme à la carte grise et sera refusée au CT.
-- sans doute beaucoup d'anomalies par rapport à l’électronique.
 

Bonjour à tous, j'ai bien parcouru le forum et j'espère que certain d'entre vous pourrons me venir en aide, je vous explique mon soucis :

J'ai un Peugeot 806 de 1996 1,9 TD, j'ai changer mon moteur à 230 000kM par un moteur de 406 (similaire selon Peugeot), j'ai ensuite ré-associé le tout avec mes anciens équipement et depuis j'ai par moment le "témoin de fonctionnement de la gestion moteur" qui s'allume, baisse énorme de puissance et une fumée noire. Soit le problème disparaît tout seul aussitôt sinon je dois couper le contact et redémarrer pour effacer le défaut.

Comme mesure j'ai viré la vanne EGR, je suis passé chez 2 diéséliste et plusieurs garage sans trouvé la panne.

Avez vous des idées ? Merci beaucoup !

Donc pas de souci de conformité théoriquement :whistle:
 


Sur ton moteur de 98 tu as une gestion électronique de la pompe d'injection ce qui n'est pas le cas sur ton 806 de 1996.
 

Repris d'un post précédent /
L'actuateur plaçé sur la pompe sert à commander son débit d'injection pour varier de régime moteur.
L'actuateur est commandé par le calculateur.
Le calculateur reçois une information grace au potentiomètre situé au niveau de la pédale d'accélerateur pour commander l'actuateur .
(le calculateur reçois aussi des infos de températures, débits d'air, régime moteur ect... par l'intermédiaire de différentes sondes et capteurs pour commander au mieux l'actuateur afin d'avoir un débit d'injection optimisé.
 

bjr,vous etes sur de ce que vous avancez a propos de l actuateur?
il n y a pas d electronique sur le 1.9 td,le cable d accelerateur va directement sur la pompe,c est un systeme mecanique,et pour la vanne egr,mon ancien 806 de 1995 avait deja cette vanne egr,mais tout etait mecanique,aucune gestion electronique,par contre,le 2.1 l td oui,la il y a une petite gestion electronique.
pour l actuateur placé sur la pompe,il marche par pression depuis le turbo,plus vous accelerez,plus le turbo souffle,et par une petite durite,appuis sur la menbrane de" l actuateur qui lui libere plus de gasoil au moteur,mais a ma connaissance,aucune gestion electronique
 

http://www.auto-evasion.com/forum-auto/panne-auto-mecanique-et-entretien/peugeot/806/pompe-a-injection/181005-1050.html

Je reprenais simplement un message de bullit 81 dans le forum auto-evasion, dans lequel vous interveniez. Je n'en sais pas plus.
Dans la rta, il est bien indiqué que la pompe d'injection est à commande mécanique sur les moteurs xud9tf et à commande électronique sur les xud9btf.
 

bjr,oui en effet,mais le soucis etait bien une casse mecanique de la tete hydraulique,a aucun moment on ne parlede probleme electronique,sauf bullit,mais chez moi,aucune gestion electronique,pompe entierement mecanique