peugeot 806 phase 2 diesel ne demazrre plus

teddyboy6

Peugeot Addict
18 Novembre 2007
464
0
16
36210 Chabris
bonjour
ce vehicule roulait et soudain le moteur s est arreté...aucun bruit metallique suspect..peut ettre comme un genre de sifflement, mais dur à definir..j ai fini en roue libre et impossible de le redemarrer....le demarreur entraine mais le moteur ne tousse pas....
lors de la tentative de demarrage il n y a aucun bruit mecanique suspect comme la distribution hs par exemple....le demarreurn entraine le moteur normaalement mais celui ci refuse de partir...

avez vous dejà rencontré cette panne ???
merci de vos infos
 



bah j en sais rien...c est un hdi 110 cv..c est tout ce que je sais...
on m a dit qu il etait possible qu une durite de turbo soit fuyarde ou carrement cassee et que çà empecherait le moteur de demarrer...je ne sais pas si c est possiblbe çà....j ai poas encore regardé...

en tout cas qd le demarreur tourne et qu il entraine le moteur il ne se passe rien..il ne tousse pas....mais aucun bruit suspect....

quand çà a merdé, je roulais et d un coup le moteur s est arreté....j ai entendu un bruit comme un sifflement ...ce n etait pas un bruit mecanique..et plus rien...impossible de redemarrer....
c est venu d un seul coup en roulant....

sinon le moteur est un hdi 110 cv.. la distrib a été faite recemment et lemoteur n a que 115000 kms
..
c est un evasion de 2001 phase 2
salur ced.....portes toi bien..
 


j ai tout le temps un sifflement moi aussi
on ma dit que c etait le bruit du turbo
j espere que trouvera vite la panne
tiens nous bien au courent
bon courage
 

je l'ai eu au tél pour son pb

et c'est donc courroie de distrib cassée, elle avait à peine 5000 kms la courroie :( :mad:
 


moi je lui ai fait faire quelques test au tél et donc au tél le constat était fait, distrib cassé, puisque je lui ai demandé de vérifier si la chaine d'aac tournait quand on essayer de démarrer et bien non elle ne tourne pas, ensuite c'est surement comme sur le 2.2, faut surement ouvrir le couvre culasse et vérifier la chaine avant de remetre une courroie :ange: ;)

et ensuite elle va au garage, car ça fait 5 mois qu'il l'a, et il a fait moins de 3000 kms avec, mais bon, la bete à 200000 kms que meme

voilà m'sieur ;) :coucou:
 

salut ced...non pas 20000 mais 115000.....comme je t ai dit, c est la poulie qui entraine le premier arbre à came ..la vis centrale qui a cassé net....j ai sorti la voiture de chez citroen et je l ai mis chez un pote..on va regarder ce qui se passe...je pense que dejà l arbre à cames est à remplacer..si y a que çà çà ira..j espere ne pas avoir de soupapes ou autre chose..
 

bonjour,si l arbre a came a cassé,il y a de forte chances que les soupappes n ont pas resister,car pour casser l arbre a came,le choc a du etre violent,et vu la taille d un arbre a came,par rapport a une soupape,il n y a pas photos,le mieux c est de deculasser,mais si ta voiture est encore garantie,ne touche a rien
 

non pas sur les moteurs PSA, les soupapes sont droites (dans l'axe du piston) donc trés peu de casse de soupape sur ces moteurs,

par contre les pignons d'aac sont sertis et il n'est pas rare que le setissage saute, donc souvent, c'est AAC+ linguets et ça repart pour un tour :coucou:
 

bonsoir..salut ced.....rien est encore demonté.pas de temps.mais en fait quand le moteur s est arreté je n ai rien entendu de particulier..pas de bruit mecanique en tout cas..juste un genre de chuintement..sifflement.en effet la couronne d arbre a came est sortie de l arbre à came.c est la vis centrale qui a cassé.alors je pense avoir entendu la courroie qui est sortie de son logement.mais aucun autre bruit mecanique.peut etre j ai de la chance
 

ben désolé de te plomber le moral, mais quoi qu'il arrive, il faudra ouvrir la préculasse pour etre sur que rien n'a bougé, car quand c'est arrivé, ton moteur tournait et tu étais en prise, donc forcément les pistons ont continué à bouger un peu

et celà suffit à tout cassé ;)

:cry:
 


AVIS AVIS
je recherche un moteur en etat de marche pour mon citroen evasion..il s agit d un moteur hdi 197 cm3 16 soupapes sans fap
identification du moteur DW10ATED4
je ne suis probablement pas dans la bonnesection..veuillez m en excuser..
si quelqu un veut bien me diriger je mettrais mon annonce là ou il faut
cordialement
philippe
 

AVIS AVIS
je recherche un moteur en etat de marche pour mon citroen evasion..il s agit d un moteur hdi 197 cm3 16 soupapes sans fap
identification du moteur DW10ATED4

197 cm3, c'est pas beaucoup, c'est une Peugeot 103 kitée :lol:
je ne suis probablement pas dans la bonnesection..veuillez m en excuser..
si quelqu un veut bien me diriger je mettrais mon annonce là ou il faut

Pourquoi te diriger ? tu peux le faire toi-même, il suffit tout simplement de regarder les rubriques existantes, et logiquement tu devrais en trouver une pour les annonces, car ici c'est sûr que tu ne trouveras pas ce que tu recherches un tel message perdu au fin fond d'un topic :D
 



puree ca fait peur
et il y a eu aucun symptome?
a tu trouve ton bonheur
puree si ca m arrive ca serait la cata de cata
bon courage a toi vraiment
 

bjr galere....non aucun symptome....je roulais en ville et le moteur s est subitement arreter de fonctionner...sur le moment j ai mis çà sur un probleme electrique genre pompe à go mais en y regardant de plus pres avec ced , il a vu que la distribution etait off....apres demontage du carter de distribution celle ci n avait rien..c est le pignon de l arbre à came qui s est fait la valise....bilan : soupapes,..alors je prefere changer le moteur....
ceci etant j ai trouvé le moteur..il y en a 3 mais ils sont reservés..sur les 3 on me laisse prendre le meilleurs..ils ont entre 70000 et 120000 kms...je n ai plus qu à chercher une bonne ame qui veuille bien demonter celui qui est cassé et le remplacer par le nouveau...bien sur on changer la distrib et l embrayage s il y alieu....et naturellement je remunererais le bon samaritain pour peu qu il soit correct niveau tarif....cdlt
 

la faute a pas de chance j espere que tu va trouve quelq un pour te depanne je t envoie plein de bonne chose
 


et désolé mais moi non plus je ne trouves pas grand chose de valable...........

mais regardes le net!!!!! ça va venir ;)
 

salut ced...çà y est j ai trouvé....par l intermediaire d un pote...il a trouvé 3 moteur entre 70000 et 120000 kms....complets....sauf alternateur et demarreur....il me prend le meilleur....j attends sa reponse..garantie 3 mois...a+...philippe
 


salut galere.....oui comme tu dis....mais bon j ai confiance....c est un mecano chez renault et il m a dit que c etait du serieux..alors on y va...a+...philippe
 

salut à tous

bon j ai trouvé un moteur equipé de sa pompe et des porte injecteurs BOSCH....
ce moteur a 90000 kms....
comme mon vehicule est chez un pote garagiste et que ce fameux pote tarde à vouloir l entreprendre, oui c est un pote.....je prefererais qu il me dise je n y touche pas.....enfin bon

donc je disais......peut etre quelqu un serait il interessé par le montage de ce moteur sur mon vehicule ????..moyennant finance bien sur...si oui j etudie toutes propositions pour peu qu elles soient honnetes...
le moteur a une garantie de 3 mois.....
en tout cas merci à ceux qui m ont repondu sur ce sujet ouvert depuis un moment deà...
cdlt
philippe
 

:coucou: l'ami,

je veux bien te filer la patte, mais faut du matos quand meme pour changer un moteur

tu as tout ce qu'il faut ou tu peux avoir?
 

salut ced......tu vas bien ???...merci de ton aide....mais bon j ai de l outillage mais pas de palan ...rien de tout çà...juste tournevis, clés...du standard quoi......