Peugeot 807 2.2hdi 2003 ne démarre plus

Hich@m

Peugeot Addict
23 Juin 2012
390
0
0
123
Bonjour tout le monde :coucou:

Petite mésaventure ce matin ... elle ne veut plus démarrer.
Par contre mes feux de croisement et mes essuies glace fonctionnent sans rien faire! J'ai donc remarquer que je ne pouvais plus rien commander ! Ni feux de route/brouillard, ni essuies glace, ni klaxon ... rien.
Et encore plus surprenant le compteur affiche 3000 km en moins !

Donc je suppose que j'ai le com 2000 Qui est HS.
Or est ce qu'un com 2000 HS peut ne pas la faire démarrer ?? Et surtout ca peut changer un kilométrage ??
ou ca peut venir d'un autre problème ?

Merci :)
 

salut hich@m
avant de changer le com2000, fais un essai avec une autre batterie, quand ma courroie d'accessoire avait lâché et que j'avais roulé sur la batterie, mes warning et mes balais d'essuie glaces s'étaient mis en route tout seul, et le compteur affichait 000 000 km.
donc essaye avec des pinces, au moins c'est gratuit
 

Merci gégé je te dis ca ce soir
Mais la batterie a seulement 6 mois j'espère que c'est juste ça!

Ah oui et la centralisation ne marche plus avec la clef alors que par exemple on Peut ouvrir les portes de l'intérieur.

Une autre piste ?
 

soit batterie,soit bsi qui s'envoit en l'aire

le com2000 peut empecher le demarrage,mais n'influt pas sur l'odometre
 

Comme d'autres je pencherai pour la batterie déchargée.

Mais comme elle est récente dis-tu, peut-être est-ce l'alternateur qui est HS et ne la charge plus...

:heink:
 

Salut tout le monde :coucou:

Tout d'abord, je ne sais pas si certains se souviennent de moi, mais désolé pour ce déterrage ! Ca fait un très très très long moment que je ne suis pas venu ... je pensais avoir donné des nouvelles il y a longtemps, mais ce n'est pas le cas apparemment ...

Alors pour le contexte, j'avais une Peugeot 807 2,2 hdi de 2003, qui avait environ 215 000 km au moment du problème.
Le problème, comme décris plus haut, c'était que du jour au lendemain, elle n'a plus démarré,mes essuies glace fonctionnaient sans arrêt dès la mise du contact, mes feux de croisement étaient tout le temps allumés (donc obligé de débrancher la batterie), plus de commandes, plus de feux de route/brouillard, ni de klaxon ni de centralisation, ainsi qu'un compteur affichant parfois 000 001 km.
Bon au bout de quelques semaine, du jour au lendemain elle a voulu redémarrer [:chris34:6]

Après avoir vu plusieurs garages indépendants, personne n'a été capable de me dire la cause exacte de cela, et Peugeot n'avait jamais vu ça auparavant, du jamais vu ! La chance que j'ai ...

Je me suis d'abord penché sur le com2000, en casse je l'ai remplacé par un qui fonctionnait, et qui avait la même référence, => même problemes ...

Il ne restait donc que le bsi, certains m'avaient dit que l'humidité aurait pu causer cela, j'ai donc démonté le bsi (pas facile, c'est très étroit dans la boite à gant !). Aucune trace d'humidité, il avait l'air neuf.

Bon j'avoue que j'ai fini par baisser les bras, du coup j'ai roulé pendant un an avec une voiture dont les essuies glace fonctionnaient à pleine vitesse, je vous raconte pas l'étonnement des gens en été :pt1cable:, avec un seul clignotant (en enlevant les ampoules d'un coté et en activant les warnings, je vous raconte pas les manips en plein rond point :pt1cable: ).

Une des solutions que j'avais, c'était de trouver un bsi d'occasion ayant la MEME référence que le mien (introuvable), et d'échanger un sorte de microcontroleur contenant toutes les infos de ma voiture (kilométrage, antidémarrage ...), mais c'est super risqué selon un électronicien.
Sinon une autre solution c'était de trouver un même BSI, et de récupérer l’antidémarrage, les BMS, le neiman et du coup changer les serrures ect ... (introuvable également)

Enfin bref, je devais partir en vacances durant l'été 2016, du coup j'ai acheté une voiture que je devais revendre apres les vacances, en attendant de pourvoir réparer la 807, mais j'ai décidé de vendre la 807 en l'état, c'est dommage mais elle est partie en novembre 2016 à 1400 euros, avec 230 000km (dont le moteur avait même pas 160 000km) et en très bon état.

J'espère que le nouveau propriétaire a pu la réparer.

Globalement, j'ai eu de très bon souvenirs avec cette 807, après 4 ans de bons et loyaux services, c'était une voiture très confortable et pratique, bon l'électronique c'était pas trop ça, mais j'imagine que les modèles récents sont plus fiables. Dans une dizaine d'années peut être que je prendrais une 807 à nouveau lorsque les derniers modèles seront moins chères :D
Bon maintenant j'ai une Peugeot 308 sw I, ça change, ça fait drôle de conduire en position basse et de ne pas être au dessus des autres !

Donc voila, c'était ma 807
Snapchat2675685807741035708.jpg


:coucou:
 

Fin de l'aventure alors....
Un jour le mien m'a fait un truc du meme genre et c'etait juste le fusible du com 2000 qui avait grille (du coup plus de transpondeur pour demarrer, phares et essuiglace au comprtement bizarre etc...) il est vrai que j'avais joue un peu avec les faisceau de l'autoradio...
 

Exactement ...

J'aurais bien aimé que ce soit juste l'histoire d'un fusible pour moi :D je les avais testés un par un avec un ami électricien.