Peugeot Alert Zone et SMEG+


Bonsoir à tous,
Le nouveau SMEG+ est là avec la nouvelle 308, mais il n'est toujours pas possible d'acheter le service "Peugeot Alert Zone".

http://fr.services.peugeot.be/peugeot-alert-zone/
http://peugeot.navigation.com/accueil/peugeot-eu/fr_FR/EUR/?NewLocaleID=fr_FR

Avez-vous des informations sur la date de mise à disposition du service ? Les semaines passe et toujours rien :(

:coucou:

pourquoi tu t'énerves mon B308 :lol: :lol:

tu ne l'as pas encore ta T9 :D :D :D


t'inquiètes d'ici là, ça va viendir :D
 

Justement, il faut bien que je m'occupe en attendant mon nouveau joujou :D

C'est comme le catalogue accessoires que je cherche encore sur le site belge. J'ai reçu un bon de 250 € sur les accessoires et pas de catalogue avec les prix pour la nouvelle 308 :sweat:

Bon, j'ai trouvé des jantes magnifiques :) mais un catalogue me semble être le minimum !
 

Justement, il faut bien que je m'occupe en attendant mon nouveau joujou :D

C'est comme le catalogue accessoires que je cherche encore sur le site belge. J'ai reçu un bon de 250 € sur les accessoires et pas de catalogue avec les prix pour la nouvelle 308 :sweat:

Bon, j'ai trouvé des jantes magnifiques :) mais un catalogue me semble être le minimum !


un peu de patience, je le mets en ligne medain (FR), là j'suis fatigued ;) :D :lol:
 



Bonjour,

le service est disponible pour le nouveau C4 Picasso équipé du même système tactile. Il devrait donc arriver très prochainement sur 308 II.

Et peut-être que la base du nouveau C4 Picasso peut s'installer sur la 308 ?
 



Bonsoir,
J'ai une petite question supplémentaire concernant le SMEG + :D
La limitation de vitesse est-elle prise en charge (affichage + alerte) pour toute les routes ou uniquement les zones à risques ?

La page 309 du mode d'emploi aborde ce point et semble indiquer uniquement en zone à risques...
 

sur le RT6, il y a la limitation de vitesse qui s'affiche sur les axes principaux, donc ça doit être pareille sur le SMEG+
 

Si c'est le cas, c'est plutôt une bonne nouvelle. :)
Les axes principaux c'est quoi ? :D Uniquement les autoroutes et les nationales ou les boulevards, ... sont pris en charge.
 

autoroutes, nationales, certaines départementales, en ville aussi, mais je ne sais pas si les pistes de terre de la Belgique seront répertoriées :whistle: :lol: :lol: :lol:
 


Je confirme c'est la même chose sur le SMEG+, même sans les zones à risques, il y a la limitation affichée en haut à gauche sur la carte.
 


Ça bouge sur le site "peugeot.navigation.com", il est possible de télécharger une mise à jour pour la nouvelle 308 à 149 €.

Le pack contient :
Une clé USB avec la cartographie Europe, un CD Peugeot Alert Zone, et une clef d'activation.

http://peugeot.navigation.com/EE_20...-2/peugeot-eu/product/T1000-21634P/fr_FR/EUR/

Ma nouvelle voiture est livrée avec la dernière version de la cartographie, et j'ai pas pris l'option lecteur CD. :heink:

Plus sérieusement, c'est bizarre de fournir un CD et les nouvelles 308 ont déjà la dernière version de la cartographie :confused:

Toujours pas de Peugeot Alert Zone seul :(
 

Ça ne devrait pas trop tarder, de ce que j'ai compris ce doit être les mêmes produits que pour le picasso 2
http://www.navigation.com/C4PicassoNew_2013/Systeme-de-navigation-Citroen-Ecran-Tactile-Carte-GPS-Europe-Zones-a-risques-Edition-2013-2/citroen-eu/product/T1000-21634C/fr_FR/EUR/

Le cd doit contenir un fichier que tu recopie sur une clé usb...
 

En tous cas, j'ai essayé le tuto RTxMapEditor sur le nouveau tactile et ça ne fonctionne pas :pt1cable:
 


J'ai installé la base ce soir et tout fonctionne très bien.

Le plus, c'est l'affichage sur la matrice entre les compteurs. J'étais sur la page qui affiche la vitesse et le symbole apparait avec le panneau de limitation de la vitesse.

Pour info, j'ai la matrice couleur (version Féline) et je ne sais pas si c'est pareil sur l'autre.
 

J'ai deux petites questions, as-tu utilisé une clef vierge, ou contenait-elle d'autres données ?
As-tu utilisé l'assistant d'installation, ou est-il possible de copier simplement les fichiers sur la clef (même principe que pour le WipNav) ?

Merci d'avance :chinois:
 

Oui j'ai utilisé l'assistant pour l'installation et une clé vierge car c'est ce qu'ils conseillaient.

Par contre, il est possible de copier simplement les fichier sur la clé. Tu peux télécharger un fichier zip. Il suffit de l’extraire et de le placer à la racine de clé. Sur ta clé, tu dois avoir un dossier nommé SMEG_PLUS_UPG contenant un dossier DATA et 3 autres fichiers.

Et une fois installée, il faut enlever le dossier de la clé car sinon à chaque fois il va vouloir relancer l'installation.
 


j'ai pris l'abonnement de 12 mois, je formate actuellement une clef usb en FAT 32 toute neuve :D
 

Et bien quand on décoche la case formatage rapide, c'est pas rapide :lol:
 

je suis bloqué à l'étape 1 de l'assistant d'installation.

"Veuillez insérer une clé USB vide de tout fichier dans votre ordinateur pour continuer"

Windows détecte bien le support mais pas l'assistant, et il n'y a pas de bouton pour continuer ... :sweat:

Si il suffit de décompresser le fichier zip à la racine de la clef, je ne comprends pas l'intérêt de cet assistant. :pfff:
 

Pas besoin de la vider, juste le dossier à la racine et ça fonctionne :)

Perso je n'ai pas l'affichage entre les compteurs sur l'allure, juste l'alerte qui sonne et s'affiche en cas d'alerte sur le tactile, et ce même si la navigation n'est pas active :bien
 

b308 ta clé usb était déjà insérée sur ton pc quand tu as lancé l'assistant ?

Car pour moi ça faisait la même chose. J'ai retiré la clé et je l'ai insérée à nouveau lorsque l'assistant le demandait et le bouton pour continuer est apparu.

Pour l'assistant, il sert surtout pour garantir que ce soit le bon dossier à la racine en fonction des différentes options de décompression.
 

Oui, j'ai retiré et reconnecté ma clef, j'ai également redémarré mon Window 8 sans la clef et c'est pas mieux. Dans la documentation il y a le même écran (étape 1) mais avec un bouton. :sweat:

J'ai finalement téléchargé le fichier ZIP et décompressé le fichier à la racine de ma clef. Temps de l'opération + ou - 10s a tout casser, je trouve cela c'est bien plus simple. :)

J'utilise une clef neuve de marque Sandisk Cruzer blade de 8 Gb, que j'ai acheté spécialement pour cette mise à jour. Elle est formatée FAT 32 et Windows la détecte sans problème. :heink: http://www.sandisk.fr/products/usb/drives/cruzer-blade/