Peugeot Boxer : Infos



véhicule très peu fiable pour le prix. je n'en recommande pas l'achat. le moteur a été changé par le précédent propriétaire à 60000km et il présente déjà des problèmes d'accélération alors qu'il n'a que 35000 km. tous les entretiens ont été fait et malgré tout les pannes se suivent. de plus la finition reste à désirer l'eau s'infiltre facilement par les portes arrières sans parler des grincements incessant de celles ci. passé 100 km/h le bruit et infernal entre le vent les retros extérieurs qui claque et les portes qui grinces. pour ce qui est de peugeot tout est normal donc je pense qu'à 30000 euro passé il y a du foutage de gueule. le véhicule a été acheté en concession.
Bref éviter de prendre peugeot en utilitaire surtout si vous etes un professionnel et que votre camion et votre outil de travail !!!
 

Je confirme,

J'étais le propriétaire d'un boxer ayant à peu prêt collecté tous les problèmes de ce modèle.

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/utilitaire/Questions-techniques-3/cataphorese-sujet_125_1.htm

Après de nombreux courriers, de RDV, de mépris de mauvaise foi du concessionnaire et par le fabricant, le véhicule a finalement été remplacé lorsqu'ils avaient compris que j'irais jusqu'au bout.

Mais rien à changé sur la qualité, déjà 5 interventions de réparation.
L'ouverture des portes arrières est parfois impossible, réparée 2 fois et enfin pour m'entendre dire que la réparation est impossible... :mad:

Problème de grincements lorsque je monte dans la zone de chargement, mais je sais que c'est normal.
Peugeot France m'a bien écrit qu'ils connaissaient très bien leurs véhicules (donc avec les défauts) et qu'ils avaient les meilleurs techniciens. :pfff:
 

Je confirme aussi.

J'ai acheté un BOXER 2.2 L 100 CV le 05/01/2009 et depuis, 23 interventions et dépannages sur ce véhicule.
C'est le comble pour un plombier-chauffagiste qui effectue des dépannages.
La concession assume le remplacement du véhicule en cas de panne et nous prête un BOXER en général.
La concession a prolongé la garantie d'un an à ses frais (la marque Peugeot n'assume rien !!).
Nous sommes entrés en négociation pour obtenir le remplacement du véhicule mais le concessionnaire reprend notre véhicule au tarif de notre prêt restant à rembourser et refuse de prendre en charge le lettrage, l'aménagement "bois" intérieur et la nouvelle carte grise (environ 2000 € le tout).
Je ne décolère pas.
Surtout n'achetez pas Peugeot pour travailler, trop de risque, trop de pannes et Peugeot n'assume pas ses responsabilités............
 

Je Cherche l'emplacement du klaxon Du Boxer 2008 pour le changer car il marche pas :bounce:
:sweat: Merci de me repondre le plus vite possible :bounce:
 

Bonjour, et je ne sais pas si je dois vous remercier de vos avis dans la mesure où j'ai commandé un Boxer neuf par mandataire et après tout ce que je lis je me demande s'il voudrait pas mieux perdre l'acompte de 2000€ tout de même....et me diriger vers autre chose !!! mais quoi ?
Il n'y aurait pas aussi des avis favorables dans ce forum ? Parce que là, ça craint un max ! Si je peux m'exprimer ainsi. Je compte aussi travailler avec mais en plus l'aménager pour dormir dedans lors des salons et déplacements. Ce qui veut dire isolation du fourgon etc ....
Bien; il ne me reste plus qu'à cogiter et faire le bon choix !
Merci quand même !
 

si ca peut vous rassurer,le cousin citroen,est pareil,sur une flotte de 12 camions,deux ont cassé le moteur,76 000 et 102 000kms et les autre ,des soucis en tout genre.
avant de casser,grosse fumé noir a l'acceleration et resultat,piston percé.donc tres surement probleme d'injecteur :pt1cable: .
citroen ne peuvent rien toucher et attendent la casse pour changer les moteurs,contrat d'entretien oblige.
super ridicule de proceder comme ca,de la par de psa :mad: :kaola:
 

Salut !

Je possède aussi un boxer 3 acheté neuf en septembre 2008.
Le moteur a cassé à 66600 km ( piston cylindre n°2 percé ), la garantie était passée de 2 jours.
On a du remplacer le moteur et peugeot n'a pas voulu tout prendre en charge :mad: : j'ai du payer 1400 € de main d'œuvre. Pourtant je suis un fidèle client de peugeot depuis plusieurs années (beaucoup de véhicules achetés neufs ). Maintenant peugeot c'est terminé, j'irai chez merco pour mes futurs utilitaires.
Mon nouveau moteur est garanti 1 an et j'espère qu'il ne cassera pas avant que je le revende :confused:
Aujourd'hui j'en suis à 25000 km avec ce moteur et déjà des petits bruits bizarres : cliquetis à froid, le ralenti à chaud n'est pas stable.

Voila et je passe bien sur d'autres problèmes rencontrés comme les interrupteurs des vitres électriques qui ont fondu, le témoin de fermeture de porte coulissante qui déconne etc ...

L'embrayage semble être limite aussi : la marche arrière un peu trop longue fait cirer l'embrayage :mad:
 


Salut,
Même problème me concernant ,boxer 2008 84000 km moteur hs .
Ces messieurs de Peugeot ne veulent pas faire marcher la garantie sous pretexe que j'ai fais la révision a 83000 km au lieu des 80000 (le constructeur préconise pas plus de 1500 km au dessus,un comble alors qu'il vante leur première vidange a 40000 de surcroit il font passer un expert mais devine !!! Il est de chez Peugeot .a la finale 15000 € de réparation pour mon cul en temps que dirigeant d'une petite structure de transport ça fait très mal.merci le constructeur français
 

Bonsoir
Je voudrais savoir si quelqu un peut m expliquer comment je peux me procurer le type moteur de mon boxer de 2006 , la concession Peugeot
Près de chez moi ne la retrouve pas avec mon numéro de série , et sincèrement je pense que le gars au comptoir n a pas vraiment envie de s en occuper...
Mon véhicules est un boxer 2,2 hdi de 2006 , et voici le num de série
VF3YBBMFC11062369
J en es besoin pour commander mon moteur échange standard , et ça me pénalise pour mon travail d avoir mon véhicule hors course ...
Merci d avance
 

voilà la totale, désolé pour le retard de réponse

Ligne de produit Boxer 3
N°APV/PR 10918
Date de Début de Garantie 23/10/2006
Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE UTILITAIRE
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT BOXER III
SILHOUETTE FOURGON LONG H2 TYPE 14
FINITION STANDARD
MOTEUR DIESEL TURBO PUMA 22DT 120CV
TRANSMISSION BVM6
TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE
COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU TRANSCODAGE + EFKA "VM"
COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM6 MLGUC14
MOTEUR (TYPE) MOTEUR FORD

Caractéristiques véhicule
FINITION STANDARD
TYPE DE PEINTURE PEINTURE OPAQUE
COULEUR DE CAISSE EWP - PEINTURE BLANC BANQUISE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU TRANSCODAGE + EFKA "VM"
COULEUR DE GARNISSAGE "FZ"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM6 MLGUC14
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 18 X 14

Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO PUMA 22DT 120CV
CARBURANT GAZOLE
MOTEUR (TYPE) MOTEUR FORD

Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM6
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM6 MLGUC14
COUPLE RAPPORT CP 15 X 74
COUPLE TACHYMÈTRE CT 18 X 14
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE TOLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM MLGU6

Suspension Direction Freinage
DIRECTION DIRECTION ASSISTEE VARIABLE
ANTIPATINAGE SANS ANTIPATINAGE
SUSPENSION SUSPENSION AR RENFORCEE BILAME
SUSPENSION (TYPE ARCHITECTURE) SUSPENSION METALLIQUE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP

Carrosserie Equipements
ANTENNE ANTENNE PAVILLON LONGUE
CABINE CABINE SIMPLE FERMEE
CHÂSSIS CHASSIS STANDARD
CHARGE UTILE CHARGE UTILE LEGERE 14Q
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
OUVERTURE PANNEAU MOBILE OUVERTURE PORTES A 180 DEGRES
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV SANS CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
PORTE LATÉRALE DE CHARGEMENT PORTE LAT D COULISSANTE TOLE
PARE-CHOCS P/C AV/AR TEINTE MASSE
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE
PAVILLON PAVILLON STANDARD
PORTE-BAGAGES MONTAGE SANS PORTE BAGAGES
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CDE ELECTRIQUE
SUPPORT ROUE DE SECOURS SUPPORT ROUE SECOURS STANDARD
VITRE ARRIÈRE (GENRE) SANS VITRE AR
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE (TYPE) P-B FEUILL + LAT ET AR TREMPE
VITRE LATÉRALE (POUR UTILITAIRE SEULEMENT) SANS VITRE LATERALE
VITRE LATÉRALE RANG 3 SANS VITRES LAT RANG 3
ACCÈS ET DÉMARRAGE MAINS LIBRES SANS ACCES ET DEMARRAGE MAINS LIBRES

Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TISSU TRANSCODAGE + EFKA "VM"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
ALLUME-CIGARE ALLUME CIGARE AVANT
ASSISE ARRIÈRE SANS ASSISE AR
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ASSISE CABINE BANQUETTE PASSAGER 2 PLACES
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS FROIDS
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
CHAUFFAGE ADDITIONNEL SANS CHAUFFAGE ADDITIONNEL
HORODATEUR SANS TACHYGRAPHE
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE
COMMANDE DE PORTE LATÉRALE PORTE LAT NON MOTORISEE,CONDAMNATION ELECTRIQUE
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR COMMANDE SIEGE CONDUCTEUR MANUELLE
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV PASSAGER MANUELLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REGLAGE LOMBAIRE CONDUCTEUR
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER FIXE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT CONDUCTEUR
BOITE DE RANGEMENT SANS BOITE DE RANGEMENT
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
OUVERTURE PANNEAU MOBILE OUVERTURE PORTES A 180 DEGRES
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SANS SAC GONFLABLE LATERAL AV
SAC GONFLABLE PASSAGER SANS SAC GONFLABLE PASSAGER
RÉFRIGÉRATION COMPLÉMENTAIRE SANS REFRIGERATION COMPLEMENTAIRE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT CHAUFFANT
PANNEAU MOBILE ARRIÈRE 2 PORTES AR BATTANTES TOLEES
PORTE LATÉRALE DE CHARGEMENT PORTE LAT D COULISSANTE TOLE
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROTECTION POSTE AVANT TOLE DEMONTABLE PROTECTION POSTE AV
RÉCEPTEUR RADIO RECEPTEUR RADIO CD AFFICHAGE INCORPORE
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION SIMPLE
RÉGULATEUR DE VITESSES SANS REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE AV + AR
RETROVISION RETROVISION STANDARD
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
DÉTECTION D’OBSTACLE SANS DETECTEUR OBSTACLE
INDICATEUR DE PERTE DE PRESSION DE GONFLAGE SANS INDICATEUR PERTE PRESSION GONFLAGE
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION +AUTOMATIQUE
VITRE ARRIÈRE (GENRE) SANS VITRE AR
VITRE (TYPE) P-B FEUILL + LAT ET AR TREMPE
VITRE LATÉRALE (POUR UTILITAIRE SEULEMENT) SANS VITRE LATERALE
PACK ASSISE PASSAGER BANQUETTE AVEC CEINTURE CENTRALE 3 PTS
CHAUFFAGE COMPLÉMENTAIRE SANS CHAUFFAGE COMPLEMENTAIRE

Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
BATTERIE (MONTAGE) BATTERIE SUPERIEURE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 6
FEU DE SIGNALISATION SANS FEU DE SIGNALISATION
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT RABATTABLE MANUEL
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD SANS PROJECTEURS ANTI-BROUILLARD

Marques d'équipements

Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION MECCANO 1
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
PRISE D’ÉCOUTE RADIO PRISE ACCESSOIRES
PLATEAU SANS PLATEAU PLANCHER
EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS

bonne lecture :coucou:
 

BONJOUR

J'ai un boxer tolle annee 2007 le moteur a pete a 15000km a 200000KM un deuxieme moteur en tout et pour tout je suis a mon quatrieme MOTEUR KIlometrage a ce jour 400000 KM alors les autres problemes telles les portes arrieres la porte laterale le moteur essui glace lorque je roule une fumee noir comme une cheminee ou une foret en feux
le fourgon a ete achete en algerie chez un concessionnaire
 


Bonjour,

Est il possible de connaitre le numero de serie de moteur a partir du VIN?

Si oui pouvez vous me renseigner pour les 2 vehicules suivant:
VF3YABMF9C2092296 / VF3YABMF3C2092410

Merci d'avanace
 

besoin d aide j ai perdu les cles de mon boxer apres avoir commande une cle il demarre pas plusieurs retour chez peugeot aucune solution sinon tout changer 850 euro meme pour la carte code impossible de l obtenir
 

chez peugeot, il ne peuvent pas avoir le code antidémarrage.........


désolé mais là je me gondole!!!!!! :lol:


et ce n'est pas moi qui te le donnera!!!!!
 

Bonjour,

Est il possible de connaitre le numero de serie de moteur a partir du VIN?

Si oui pouvez vous me renseigner pour les 2 vehicules suivant:
VF3YABMF9C2092296 / VF3YABMF3C2092410

Merci d'avanace



alors il y a 2 numéros donc tu n'auras rien!!!!!!

fais un choix et je te donne le numéro de série du moteur sous réserve qu'il n'est pas été remplacé.....
 


a ce moment la je leur est dit que le code ne sera pas le meme que celui du calculateur et il mon dit que si alors pourquoi pas juste la carte code mais non alors va comprendre
 

Bonjour,
Je souhaiterais savoir si il était possible de retrouver le type de moteur, cylindrée... sur un Boxer de série n°VF3231V5216171092 année 2001
Merci par avance ;)
 

Bonjour à tous,
Merci pour la validation de mon profil
Je viens d’acquérir un BOXER 9 PLACES (date de 1ère mise en service 21/01/1999) ... de série n°VF3231V5215639368, je souhaiterai si c'est passible connaitre toutes les caractéristiques de ce véhicule
Merci par avance
Lrez
 

Bonjour à tous
C'est la premiére fois que je me sert d'un Forum
Je posséde à mon grand regret un Boxer, et suite au changement de la batterie je ne peu plus écouter ma radio favorite, alors j'essaye de démonter mon auto-radio pour accéder à son N° de série mais je n'arrive pas à démonter le porte document qui se trouve au dessu j'ai enlevé les 2 vis mais aprés, comment faire y a t'il quel qu'un qui puisse me renseigner, je lui en serai trés reconnaissant.
Merci à l'avance
 

y'a pas besoin de démonter le poste, mais juste d'aller chez Peugeot avec ta carte grise...
 


Bonsoir.
Je cherche le syncro et pignon de la 5e vitesse pour la peugeot boxer de 1999, 2.5TD.
Quelq'un peux m'aider?
Merci
 

Evolution de gamme Peugeot Boxer Combi, applicable au 30 janvier 2017 :

Ouverture de l’option Pack AFIL sur Active > AFIL, lecture des panneaux de vitesse et d’interdiction, commutation automatique des feux de croisement au prix de 700€

http://www.forum-peugeot.com/gamme-peugeot-evolutions-tarifaires-janvier-2017/
 


bonjour,je suis sur un boxer de 2000 2,5 d vu qu'il ne contacte plus pour demarer j'ai changé le demareur vu l'age est les kms mais rien de mieux je pense que cela vient du relai du demareur mais ou est-il je pense coté batterie mais ou ? merci si quelqu'un a la reponse ou en plan technique