Peugeot connect APPS

Petitpatou

Peugeot Addict
16 Mai 2007
405
0
16
Bonjour

Voilà, lors de l'achat au mois d'octobre 2013 de ma 308 Allure THP 125 Dark blue, j'ai souscrit à un contrat Peugeot Connect APPS (en fait il m'a été offert pour un an lors de la commande). Sincèrement, je n'utilise que l'application Coyote mais j'avoue que l'avoir directement sur la voiture est plutôt sympa !! J'ai vendu la voiture mais j'ai gardé la clé pour ma prochaine 308 qui doit arriver dans 10 jours.
Hors dans la contrat il est mentionné : est agréable.

1/ "la clé est utilisable pendant la durée du service. elle demeure ensuite opérationnelle à condition que le souscripteur souscrive de nouveau au service dans un délai de 12 mois après la fin de la durée initiale soit 1 an..." => OK, c'est logique !

2/ "le souscripteur doit connecter la clé de connexion Peugeot Connect sur le véhicule. Lors de la première connexion, la clé doit être connectée sur le véhicule dont le numéro VIN a été déclaré lors de la souscription au service. Le souscripteur peut ensuite connecter la clé sur n'importe quelle Peugeot éligible au service" => donc si je comprends bien, ma clé fonctionnera encore sur la prochaine 308 jusqu'à fin septembre et ensuite je devrai renouveler mon abonnement. Mais n'est-il pas préférable de demander à Peugeot de changer le code VIN du contrat afin que ma clé soit liée à ma nouvelle 308 ?

je ne sais pas si c'est clair.... :(

ma question est : faut il déclarer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 308 (T9 2013/--) vers la categorie Electronique embarquée par Manec
 


Je ne pense pas que le changement de rubrique pose problème. D'ailleurs Connect App est aussi disponible sur 208 et 2008 donc tu risques de toucher plus de monde dans la rubrique Electronique Embarquée, au contraire.

Le vrai problème, c'est que personne n'a pris ce truc. Et même quand le clé Connect Apps est sensée être offerte la première année sur finition Féline (depuis Mars 2014), dans 9 cas sur 10 le commercial oublie de la livrer avec la voiture. C'est mon cas et je suis en train de me "battre" avec ma concession pour qu'ils me la fournissent... Je ne m'en servirai sans doute qu'un an vu le prix, mais pour le principe elle est "offerte" donc comprise dans l'augmentation des tarifs de Mars, donc je l'ai payée malgré moi.

Donc clairement personne n'a été confronté à la situation décrite. La meilleure solution reste donc de se rapprocher du commercial ou de poser la question directement au support client Peugeot France (il y a un formulaire sur le site peugeot.fr, et ils sont assez efficaces).
 

Je ne pense pas que le changement de rubrique pose problème. D'ailleurs Connect App est aussi disponible sur 208 et 2008 donc tu risques de toucher plus de monde dans la rubrique Electronique Embarquée, au contraire.

Le vrai problème, c'est que personne n'a pris ce truc. Et même quand le clé Connect Apps est sensée être offerte la première année sur finition Féline (depuis Mars 2014), dans 9 cas sur 10 le commercial oublie de la livrer avec la voiture. C'est mon cas et je suis en train de me "battre" avec ma concession pour qu'ils me la fournissent... Je ne m'en servirai sans doute qu'un an vu le prix, mais pour le principe elle est "offerte" donc comprise dans l'augmentation des tarifs de Mars, donc je l'ai payée malgré moi.

Donc clairement personne n'a été confronté à la situation décrite. La meilleure solution reste donc de se rapprocher du commercial ou de poser la question directement au support client Peugeot France (il y a un formulaire sur le site peugeot.fr, et ils sont assez efficaces).


Le prix après la deuxième année doit être beaucoup plus intéressant car tu ne payes que l'abonnement coyote et plus la clé. Perso, j'en suis vraiment content et je pense que je reprendrai un an supplémentaire.
je vais me rapprocher de Peugeot et je mettrai leur réponse ici même.
Merci
 

139 euros l'année supplémentaire, de mémoire.
 

Actuellement le service Coyote est à 50 € sur iPhone (6 mois + 6 mois offerts).
 

Salut Manec, je comprends que tu regroupes cela ici mais vu le nombre d'informations manquantes sur le sujet on est pas plus avancé.

Il y a un store avec le connect apps, Liste des applications?
Fonctionnement du coyote en même temps que les autres écrans...

Je trouve que Peugeot communique très mal sur le sujet et mise à part les fonctions de base, il y a très peu d'informations sur les nombreuses possibilités du Peugeot connect apps.

En résumé c'est le flou...
 

De toute façon Connect Apps est mort né puisque Peugeot a annoncé que son support cesserait en 2017...

Après c'est compréhensible puisqu'ils ont signé avec Apple pour CarPlay. Si ça a des chances de contenter les possesseurs d'iPhone (dont je fais partie), ça risque de faire grincer des dents les possesseurs de smartphones des autres marques.
 

Salut Manec, je comprends que tu regroupes cela ici mais vu le nombre d'informations manquantes sur le sujet on est pas plus avancé.

Il y a un store avec le connect apps, Liste des applications?
Fonctionnement du coyote en même temps que les autres écrans...

Je trouve que Peugeot communique très mal sur le sujet et mise à part les fonctions de base, il y a très peu d'informations sur les nombreuses possibilités du Peugeot connect apps.

En résumé c'est le flou...

là je n'y suis pour rien :D

de toutes façons, c'est un sujet qui doit se développer ici et ce n'est pas moi qui décide non plus :spamafote:
 

là je n'y suis pour rien :D

de toutes façons, c'est un sujet qui doit se développer ici et ce n'est pas moi qui décide non plus :spamafote:
:chinois: c'est noté

Eh ben moi qui voulait acheter le connect apps, je pense y renoncer! le Apple carplay sortira quand ?

Merci de l'info ;)
 

@ tang : oui, Manec a bien fait car ce sujet intéresse tous les possesseurs de ce système.

@ zoc : tu as raison. Pour moi qui ne suis pas prêt à passer du côté obscur de la force (comprendre du côté de la pomme :whistle: ), une exclusivité avec un système Apple va me faire fuir !

:)
 

De toute façon Connect Apps est mort né puisque Peugeot a annoncé que son support cesserait en 2017...

Sur 208 il devait s'arrêter en 2015 mais ça a été prolongé avec le changement de CGV. Il est fort probable que les CGV changent d'ici 2017 pour faire une prolongation du service.
 

A noter qu'Apple CarPlay n'est pas powered by iOS mais par BlackBerry QNX :wahoo:

Et si ils font qq fonctions spécifiques pour les iPhone, je ne peux croire qu'un constructeur choisirait cette solution si elle n'offrait pas également une très bonne intégration Bluetooth avec des android, windowsphone et même des blackberry10, enfin j'espère pas me tromper...
Nan, nan, me feront pas acheter d'aïe faune à peul... :lol:
 

En fait, j'ai bien un ail phone :

Ail-phone.jpg


:D
 


C'est mon cas et je suis en train de me "battre" avec ma concession pour qu'ils me la fournissent...
Tu peux faire "pression" (gentiment) sur eux par le biais du fameux questionnaire de satisfaction que tu as reçu ou vas recevoir par email, pour noter ta relation avec eux pendant la vente de ta 308 :)
Surtout si comme pour moi, ton commercial t'a clairement demandé de lui mettre la note maximale partout sous prétexte qu'il va se faire démonter par sa direction si ses résultats ne sont pas au top :D
Ils demandent ça à tous les clients apparemment, d'ailleurs [:guerart:5] Enfin c'est un autre sujet :)
 

Pour les questionnaires, même si la vente s'est correctement déroulée, il ne faut pas mettre des notes trop élevées car cela ne le veut pas toujours.

Et si le commercial est nul, personnellement je n'aurais aucun scrupule à le démonter, et encore plus s'il me demande de mettre des bonnes notes. Car s'il demande ça c'est qu'il est conscient qu'il n'est pas bon et qu'il ne veut rien faire pour s'améliorer.

Pour la clé, le concessionnaire est dans l'obligation de la fournir si la voiture a été commandée sous le tarif 14A ou postérieur. Il n'y a même pas à discuter, elle doit être installée lors de la préparation de la voiture.
 

Mon cas est passé dans les mains de la relation clientèle Peugeot France qui a remonté ma demande au chef des ventes de ma concessions. J'attends qu'il me recontacte.

Par contre ça fait ch*er de me retaper 120 bornes rien que pour aller chercher la clé à la concession...
 

J'ai enfin la réponse à ma question initiale (en haut de cette page. Et j'en profite (pourtant c'est assez rare... :( ...que je suis tombée sur une personne aimable et qui connaissait parfaitement son sujet au niveau du service clientèle APPS connect).

Donc...ma clé fonctionnera sur ma nouvelle 308 comme sur toutes les 308 sans que je n'ai besoin de faire la moindre modification de contrat, et ceci jusqu'à la fin de la première année de mon contrat initial. En revanche, si je renouvelle mon abonnement d'un an, je devrais modifier le code VIN véhicule et mentionner celui que j'aurai à ce moment là.

Bon OK...je vais vérifier tout ça et vous tiendrais au courant... :)
 

J'ai enfin la réponse à ma question initiale (en haut de cette page. Et j'en profite (pourtant c'est assez rare... :( ...que je suis tombée sur une personne aimable et qui connaissait parfaitement son sujet au niveau du service clientèle APPS connect).

Donc...ma clé fonctionnera sur ma nouvelle 308 comme sur toutes les 308 sans que je n'ai besoin de faire la moindre modification de contrat, et ceci jusqu'à la fin de la première année de mon contrat initial. En revanche, si je renouvelle mon abonnement d'un an, je devrais modifier le code VIN véhicule et mentionner celui que j'aurai à ce moment là.

Bon OK...je vais vérifier tout ça et vous tiendrais au courant... :)

je viens de récupérer ma nouvelle 308 et, en effet, ma clé APPS connect fonctionne très bien.
 

Je me sers rarement de la clé sauf ce week end et j'ai remarqué un truc concernant l'application Viamichelin. J'ai voulu paramétrer des favoris pour une fois que j'étais passagère dans ma voiture pour m'occuper. Le lendemain, tous mes favoris ont disparu. Quelqu'un a-t-il déjà expérimenté ce désagrément? Quelqu'un pourrait-il faire la même manip pour voir si les favoris restent bien en mémoire pour de bon? Merci!
 

Pareil pour moi avec l'application sur les stations d'essence, disparition des favoris sélectionnés lors de l'utilisation précédente :(
 

Ah je me sens moins seule, j'ai la même version de SMEG que toi.

Ceci concernerait-il aussi les autres versions?
 

bonjour,
ma 208 n a pas le smeg +,que faut il faire pour la maj et faut il smeg plus pour avoir l application coyotte,pour ma clé apps le contrat gratuit prends fin le 4 juin 2014.
merci de vos reponse.
 

bonjour,
ma 208 n a pas le smeg +,que faut il faire pour la maj et faut il smeg plus pour avoir l application coyotte,pour ma clé apps le contrat gratuit prends fin le 4 juin 2014.
merci de vos reponse.
Bonjour,
Si ton contrat se termine le 4 juin 2014, tu n'as plus besoin de poser la question :lol:
 

La clé Connect Apps étant supprimée très prochainement , je voudrais prendre 1 abonnement avec Coyote , mais sans boitier ayant une 308 de 2015 avec écran tactile
 

Comme il est impossible de faire fonctionner Coyote sur SMEG+ sans la clé Connect Apps, il reste deux choix:
  • Utiliser l'application Coyote sur un smartphone.
Pas d'autre solution, désolé.
 

Merci Zoc pour votre réponse , acheter 1 boitier ( ne me convient pas , ayant 1 écran tactile : double emploi ) par compte j'ai 1 téléphone Samsung Galaxy Trend Lite GT - S 7390 , est-ce qu'il conviendrait ?
 

Coyote fonctionne parfaitement sur les smatphones tournant sous Androïd.

Mon vieux Samsung S4 mini, qui va avoir 3 ans, en est un bon exemple ;)

:)