PEUGEOT CONNECT

Lathome

Membre régulier
20 Décembre 2017
30
0
6
124
Bonjour à tous
Petit nouveau sur le forum et bientôt heureux possesseur d'un 3008 GTline 165, je me pose une question quant à la connexion réalisée avec la carte sim intégrée dans l'option Peugeot connect 3D.
En effet, si j'ai bien compris, cette carte sert à nous connecter aux différentes applis et notamment à la navigation (trafic et zone de danger, météo...)
Ma question est la suivant : qu'en est-il si on va à l'étranger ou les tarifications internet sont différentes?
Est ce que le systèmes le détecte et bloque le cas échéant la transmission?
Est ce transparent...?
Merci de vos éclaircissements
Bien à vous :)
 

Bonjour,

Aucun coût supplémentaire à l'étranger. La connectivité reposant sur l'équipement Peugeot Connect SOS et Assistance.

Pour info : Le service Peugeot Connect SOS est disponible à ce jour en France, Allemagne, Italie, Espagne, Grande Bretagne, Belgique et Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Autriche, Suisse, Pologne et Danemark. Dans les autres pays européens, l’appel d’urgence demeure possible sans localisation vers les services de secours du pays et dans la langue du pays.
 

Ok merci du renseignement
Je crois que l'on peut avoir Deezer sur le 3008, est ce que ça fonctionne également sur la SIM Peugeot ?
 

Tu peux avoir Deezer sur ton smartphone. Si tu connectes ce dernier au NAC en mode CarPlay ou Android Auto, alors tu auras Deezer sur le NAC, mais c'est le smartphone qui gère.
 

Tu peux avoir Deezer sur ton smartphone. Si tu connectes ce dernier au NAC en mode CarPlay ou Android Auto, alors tu auras Deezer sur le NAC, mais c'est le smartphone qui gère.
Je croyais qu'il y avait des applis par défaut sur le NAC dont Deezer
Bref y a quoi comme applis?
 


Donc en résumé, la sim Peugeot ne sert qu'au SOS, à Peugeot Assistance et aux infos route
 


Elle sert aux services connectés : TomTom Trafic, zones à risque, géolocalisation de la voiture (pour le pack Mapping et le pack Tracking).
 

Oui pour un 3008 ou 2008 avec NAC, mais pas pour les voitures avec SMEG+ (qui n'ont pas ces services connectés comme Tomtom Trafic)
 


Nous sommes d'accord, mais comme cela, la précision est donnée et évitera d'avoir des questions inutiles
(perso, je regarde les posts de la rubrique "electronique embarquée", sans regarder dans quelle sous-rubrique on est)
 

Bonsoir,
Egalement petit nouveau sur le fofo, je me demandais si la carte sim pour le Peugeot Connect est d'office fournie par le CC ( Belgique), ou si il faut encore l'acheter séparément ?
Ou encore si ça varie en fonction du modèle de 3008 que l'on a ?
J'ai commandé un Gt Line 165
Merci de vos lumières !! :coucou:
 

Bonsoir tarkan , rassures toi la carte SIM est intégrée d'origine dans le NAC , il suffit simplement que le CC l'active lors de la livraison de la voiture. :)
 

Bonjour Autober !
Ahh oufff je suis rassuré là !!
Je tiendrai ça a l'oeil à la livraison fin mai !!
Merci et bonne journée !! :coucou:
 

Bonjour,

j'ai reçu mon 3008 jeudi dernier, et il semble que je n'ai toujours pas de connexion internet car,

- lorsque je sélectionne une station service sur la carte du GPS, le prix du carburant n'est pas indiqué
- lorsque je lance un trajet en GPS, je ne vois pas d'info traffic s'afficher

Pourtant j'ai trouvé un menu "Connexion données et services" qui indique :
accès aux services connectés : Activé
Disponibilité des services connectés : Non disponibles

Est ce que cela signifie que la carte SIM de mon 3008 a bien été activée par la concession, mais que je suis simplement dans une zone de non réception pour cet opérateur téléphonique ?
(la 4G de mon abonnement B&You fonctionne très bien, mais j'ai cru comprendre que la SIM du NAC est de maque Orange, c'est ça ?)

Comment vérifier que la SIM a bien été activée ?
Comment vérifier que Tom-Tom Traffic est bien actif ?
 

Pour tester la SIM, tu peux tester le bouton d'appel de l'assistance Peugeot (en expliquant gentiment à l'opérateur que tu testais ce point)
Pour Tomtom trafic, c'est marqué en bas à droite de la partie carto. Mais si tu as "non disponibles" dans la partie "connexion données et services", c'est que ce n'est pas encore complètement fonctionnel
Tu peux appuyer sur la mappemonde pour tenter un essai de fonctionnement de cette disponibilité
 

Quand j'ai cliqué sur l'icône en forme de mappemonde, il ne s'est rien passé.
Normalement, que doit-il se produire ?
 

Quand j'ai cliqué sur l'icône en forme de mappemonde, il ne s'est rien passé.
Normalement, que doit-il se produire ?

Si tu cliques sur la mappemonde tu as un message qui indique : vérification en cours.
 

J'ai ré-essayé de cliquer sur la mappemonde, il y a 10 minutes, et rien ne se passe.

Par contre j'ai bien eu l'info trafic sur mon trajet d'il y a 1/2h, donc j'ai l'impression que la connectivité s'est mise en place malgré tout.
 

A voir dans la durée. Peut-être effectivement un pb de couverture réseau chez toi ?
 


Jamais, dans mon cas. Tout dépend des régions, conditions (dans les tunnels, par ex, c'est sûr, c'est un peu difficile)
 

Bonjour.
Je viens de souscrire au Pack Mapping.
J'ai reçu un mail d'activation.
J'ai activé sur l'application en saisissant le code. OK.
Depuis les trajets ne remontent plus dans l'application MyPeugeot.
Je me suis connecté à l'application TrackMyPeugeot.
Rien ne se passe . Pas de trajets. Pas de localisation du véhicule.
Il faut attendre combien de temps pour que tout cela fonctionne ,
Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:



Je ne pense pas que tu aies besoin de faire ça.
Il faut juste être patient. L'activation du service de géolocalisation va prendre... un certain temps.
 

Bonjour,

J'ai vu un tuto Peugeot récemment, et il me semble qu'il est possible de "forcer" la connexion en appuyant simultanément sur la touche SOS et PEUGEOT pendant 10 secondes.

Cordialement.
 

Bonjour

En ce qui me concerne j ai souscrit en concession l option tracking depuis début mai et ça ne fonctionne toujours pas

Contact concession, service client

« On me re contactera quand on aura trouvé le problème «

Bref à mon avis il ne maîtrise pas grand chose sur ces options ....

Mais bon ça fait juste un mois et demi ...
 

Bonjour,

J'ai vu un tuto Peugeot récemment, et il me semble qu'il est possible de "forcer" la connexion en appuyant simultanément sur la touche SOS et PEUGEOT pendant 10 secondes.

Cordialement.
Cela n'est pas pour le pack tracking, mais juste l'activation des services connectés. Si tu as déjà Tomtom Trafic, l'appui simultané ne sert à rien.