Peugeot Contrats de Services : Tout savoir

davidcentrale

Modérateur
1 Août 2004
66 498
3 715
113
123
La question des contrats revient souvent. Il me parait donc utile de créer un post-it pour éviter les redondances.

En neuf :

3 contrats sont proposés.

1-Extension de garantie (prolongation de la garantie de base dans le temps avec limitation de kilomètres)

A valider avant les 2 ans de la voiture.

2-Prévision : Extension + Pièces d'usure (Freins, embrayages, ampoules, balais...) sauf batterie et pneus.

A valider avant les 2 ans.

3-Maintenance : La totale comprenant l'entretien courant du véhicule selon la préconisation en usage standard du véhicule.

A valider avant les 2 ans et/ou le premier entretien. (un contre sens puisque le premier entretien doit se faire au bout d'un an)

Tous les détails ici

Les formules de paiement et leurs conséquences :

Formule par abonnement :

Vous payez au mois des le 1er mois du véhicule. C'est à dire que si vous souscrivez votre contrat au bout de 6 mois, vous paierez les 6 premiers mois d''un coup.

Avantage : cela ne fait qu'une "petite" somme mensuelle.

Inconvénient : le contrat n'est pas cessible en cas de vente. Sans intérêt si vous comptez revendre votre véhicule dans les 2 ans. Peu intéressant, si vous souscrivez 5 ans et revendez au bout de 3.

Formule au comptant :

Vous payez la totalité d'un coup.

Avantage : Votre contrat est cessible en cas de revente ce qui vous donne un vrai argument commercial auprès de votre acheteur en lui vendant un véhicule au minimum garanti et plus suivant le contrat que vous aurez choisi. C'est à valoriser dans le prix de vente bien sur.

Inconvénient : Il faut pouvoir sortir une somme qui peut être importante, notamment sur les contrats maintenance. (dépasse vite les 2000 euros et beaucoup plus...)

Les délais de souscription à partir de la date de 1ere mise en circulation sont actuellement les suivants :

24 mois

Pour calculer le montant d'un contrat suivant vos désirs (durée + kilométrage + formule)

Rendez vous ici

Sinon, voici les grilles en lien direct :

Extension : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpextension.pdf
Entretien + : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpentretienplus.pdf
Maintenance : http://www.forum-peugeot.com/wp-content/uploads/2016/08/prixpcpmaintenance.pdf

*MAJ 16/02/13 Nouvelles durées jusque 7 ans. Liens mis à jour.
*MAJ 08/08/15 Une mise à jour va etre effectuée suite aux nouvelles formules.
*MAJ 26/08/16 Liens FP grilles tarifaires en vigueur à cette date.
 

:coucou: dav

J'ai reçu aujourd'hui la réponse à mon mail, au sujet de l'obligation ou non de prendre un prêt avec une extension de garantie , voici la réponse :

Bonjour Monsieur Xxxxxxx

Je vous remercie de votre mail du 20-07-2011, et de votre intérêt pour la Marque Peugeot.
Il n'est pas obligatoire de souscrire une extension de garantie lorsque vous contractez un emprunt pour le financement de votre véhicule.

A très bientôt.

Claire xxxx
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot



voilà :mad: donc mon vendeur m'a bien niqué profond :mad: je ne manquerai pas de le lui dire de vives voix :D :lol:
 

Merci pour cette réponse.

Par contre, la réponse de claire xxxx de peugeot est l'inverse de ce que j'attendais :
Sommes nous obligé de contracter un crédit pour bénéficier des extensions de garantie ?

Elle a répondu que l'on n'est pas obligé de prendre l'extension de garantie lorsque l'on fait un crédit
Moi je voulais seulement prendre l'extension de garantie sans le crédit....

J'irai voir un autre garage peugeot pour leur poser la question.
 

Merci pour cette réponse.

Par contre, la réponse de claire xxxx de peugeot est l'inverse de ce que j'attendais :
Sommes nous obligé de contracter un crédit pour bénéficier des extensions de garantie ?

Elle a répondu que l'on n'est pas obligé de prendre l'extension de garantie lorsque l'on fait un crédit
Moi je voulais seulement prendre l'extension de garantie sans le crédit....

J'irai voir un autre garage peugeot pour leur poser la question.

;) exact, je repose la question :mad:
 

salut à tous :coucou:

ce topic tombe à pic :D

j'arrive à l'instant de chez peugeot pour me renseigner sur un changement de contrat de garantie avec extension sur 4 ans en contrat ""prévision " que je n'ai évidement pas pris , vu le flou et l'enflerie que ce contrat comporte !! meme en payant plein pot , peugeot connait trés bien ses faiblesses sur leurs pieces et assure ses arrieres .

je m'explique .

le contrat prévision comporte bien les pieces d'usure , dont l'embrayage et c'est tout l'intéret de ce contrat pour ma part , vu que un léger bruit de volant moteur se fait entendre à l'arret du véhicule ! ( bruit confirmé par peugeot meme ) et là ! y a comme un probleme quand je lui pose la question si , un jour, le volant moteur et l'embrayage viendrait à lacher pendant la période de garantie !!

aussi sec !! l'embrayage n'est pas une piece d'usure pour peugeot ! :eek: il est bien notifié en pieces d'usure qu'à une seule condition, c'est qu'il ne soit pas usé, mais cassé :pt1cable: !! eh! oui monsieur, on a souvent vu des embrayages usés à 10.000 km par faute des gens qui ne savent pas conduire !!!!! :heink: :lol: par contre , impossibilité pour le vendeur de me donner la définition d'un embrayage cassé !! :ange:

bref ! un embrayage qui casse net , ça sera pour la semaine des 4 jeudis ! autant dire que peugeot fait des contrats qui ne servent à rien ! payer un contrat prévision pour un jeu d'essuie glace /an , et 2 paires de plaquettes de frein en 4 ans pour 640 € comptant !! sont pas fous ! un embrayage coute 3 fois plus !! :D

bref !!! si certains ici étaient au courant, moi, je ne l'étais pas ! si ça peut en informer d'autres qui comptait sur le prévision !! méfiance :chinois:
 
  • J'aime
Reactions: TonyX

Ton monsieur de chez Peugeot a dit une bétise. Le contrat prévision prend en charge les pieces d'usure dont l'embrayage fait parti.

Mon embrayage a laché à 32000 sur la 407 et il a bien été pris en charge.

Au contraire, sans contrat mais par exemple sous période de garantie, ils diront que l'embrayage est usé et non cassé pour ne pas le prendre en charge !!!

Il suffit de se référer à ce document qui reprend les éléments pris en charge.

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//10/1033-d2aef2.pdf
 

Est ce que quelqu'un a déjà regardé des garanties externes, quand j'ai vendu ma Vel satis, l'acheteur a souscris à une telle garantie hors contrat Renault, c'est peut être intéressant.
 

Ton monsieur de chez Peugeot a dit une bétise. Le contrat prévision prend en charge les pieces d'usure dont l'embrayage fait parti.

Mon embrayage a laché à 32000 sur la 407 et il a bien été pris en charge.

Au contraire, sans contrat mais par exemple sous période de garantie, ils diront que l'embrayage est usé et non cassé pour ne pas le prendre en charge !!!

Il suffit de se référer à ce document qui reprend les éléments pris en charge.

http://services.peugeot.fr/media/deliacms/media//10/1033-d2aef2.pdf


[:remboses:8] je confirme pour ma 308 Féline 136cv à 42000kms, l'embrayage complet + démarreur :D . Il m'a bien été précisé que le disque était pris en compte grâce à l'extension de garantie ;)
 

:coucou: 3ième réponse

Bonjour Monsieur Xxxxxxx
Merci de l'intérêt que vous portez à la marque Peugeot.



Oui il est possible de prendre une extension de garantie seul, celle-ci peut-être payer au comptant ou par mensualité.

Cordialement.

Laëtitia Xxxxxx
Chargée de clientèle
Centre de Contact Client Peugeot.


voilà, cette fois c'est clair :D :lol:
 

merci de vos réponses qui ont l'air assez affirmatives :chinois: ce sont juste les réponses que j'attendais sur le forum 3008 et qui ne viennent pas ! un retour d'experience simplement ! ;) ce vendeur à la noix m'a mit un gros doute !! :pfff: je me renseignerais à nouveau , mais chez peugeot nice ou cannes cette fois çi . :coucou:
 

La question des contrats revient souvent. Il me parait donc utile de créer un post-it pour éviter les redondances.

En neuf : (à prendre avant le 1er anniversaire du véhicule ou avant 20000 kms, 1ere échéance maximale)

3 contrats sont proposés.

1-Extension de garantie (prolongation de la garantie de base dans le temps avec limitation de kilomètres) détails ici

2-Prévision : Extension + Pièces d'usure (Freins, embrayages, ampoules, balais...) sauf batterie et pneus. détails ici


3-Maintenance : La totale comprenant l'entretien courant du véhicule selon la préconisation en usage standard du véhicule. détails ici

Pour voir ce qui est bien pris en charge suivant les contrats, vous référer à ce document

Les formules de paiement et leurs conséquences :

Formule par abonnement :

Vous payez au mois des le 1er mois du véhicule. C'est à dire que si vous souscrivez votre contrat au bout de 6 mois, vous paierez les 6 premiers mois d''un coup.

Avantage : cela ne fait qu'une "petite" somme mensuelle.

Inconvénient : le contrat n'est pas cessible en cas de vente. Sans intérêt si vous comptez revendre votre véhicule dans les 2 ans. Peu intéressant, si vous souscrivez 5 ans et revendez au bout de 3.

Formule au comptant :

Vous payez la totalité d'un coup.

Avantage : Votre contrat est cessible en cas de revente ce qui vous donne un vrai argument commercial auprès de votre acheteur en lui vendant un véhicule au minimum garanti et plus suivant le contrat que vous aurez choisi. C'est à valoriser dans le prix de vente bien sur.

Inconvénient : Il faut pouvoir sortir une somme qui peut être importante, notamment sur les contrats maintenance. (dépasse vite les 2000 euros et beaucoup plus...)

Pour calculer le montant d'un contrat suivant vos désirs (durée + kilométrage + formule)

Rendez vous ici

A suivre pour la partie ODL.


Bonsoir,

Pour le contrat maintenance, ce n'est pas la totale!...
En cas de maintenance sous garantie (remplacement boitier gyroscopique) et RV 48h avant, pas de véhicule de prêt :kaola:

Même quand on l'a achetée chez ce concessionnaire (SIAP) et que l'on fait entretenir ses véhicules (2) avec contrat de maintenance.

La position de quasi monopole dans le 13, permet de ne pas tenir les engagements contractuels, prêt de véhicules à discuter en permanence pour obtenir une 206+ sans montre ni radio, ne parlons pas de clim.. (en remplacement d'une 3008 féline), véhicules jamais lavés et même salis...

Peugeot prend des contrats mais ne fait rien quand ses concessions font le choix d'harmoniser leur parc de véhicules de remplacement tel que décrit ci dessus.

Alors, attention avant de choisir, où le contrat sera suivi, on ne peut pas se déplacer avec un huissier en permanence, par contre, les prélèvements sont automatiques :mad:

Pour moi, c'était un choix stratégique, que je ne renouvellerai sans doute pas, et j'ai vraiment l'impression d'avoir était comment dire: escroqué? :mad:
 

En cas de probleme, prendre contact avec le service clients. Ca devrait redescendre dans l'autre sens.
 

En cas de probleme, prendre contact avec le service clients. Ca devrait redescendre dans l'autre sens.
:coucou: Bonjour,

Merci de cette réponse, mais souvent lorsque l'on prend cette formule, c'est que le temps est précieux (d'où le coût élevé), je vais essayer, je pense que c'est du service clientéle Peugeot à Paris, pour ce qui est du service client de la concession...

Il ne me reste plus qu'à trouver leur Mail
 

:coucou: Bonjour,

Merci de cette réponse, mais souvent lorsque l'on prend cette formule, c'est que le temps est précieux (d'où le coût élevé), je vais essayer, je pense que c'est du service clientéle Peugeot à Paris, pour ce qui est du service client de la concession...

Il ne me reste plus qu'à trouver leur Mail


regardes ici je viens de rajouter le formulaire en ligne :D
 

regardes ici je viens de rajouter le formulaire en ligne :D
:coucou: Bonjour,

Un grand merci pour ce travail très utile, j'ai appris des choses (sur changement ampoules) mon ex concessionnaire devrait lire, cela éviterait au client de revenir pour l'autre ampoule quelques jours après!..

J'ai bien dit ex car hier, je suis allé à 20 Kms de chez moi aux Grand Garages X, et là un peu plus d'écoute que chez les représentants usine, le jeune réceptionniste qui n'avais pas de possibilité compte tenu de la règle (règle pas prénium du tout...) est allé voir la responsable et là, aucun soucis, RV semaine prochaine avec prêt, mes deux véhicules seront donc entretenues là, même si c'est loin!...

Pour la suite, on verra

Merci encore :sol:
 

Bonjour

je viens de prendre livraison de mon 3008 la semaine dernière

et bien qu'ayant souscrit le contrat d'entretien (maintenance) sur 60 mois

je n'ai pas reçu à ce jour de document prouvant une telle

souscription, type carte accréditive avec nom et numéro de la voiture

est-ce que cela existe ? ou comment faire pour le prouver en cas de panne ?

merci de votre réponse
 

Bonjour

je viens de prendre livraison de mon 3008 la semaine dernière

et bien qu'ayant souscrit le contrat d'entretien (maintenance) sur 60 mois

je n'ai pas reçu à ce jour de document prouvant une telle

souscription, type carte accréditive avec nom et numéro de la voiture

est-ce que cela existe ? ou comment faire pour le prouver en cas de panne ?

merci de votre réponse

Normalement tu auras une carte, il faut patienter un petit peu :D
 

Normalement tu auras une carte, il faut patienter un petit peu :D



Merci beaucoup de la rapidité et du contenu de votre réponse

Peugeot_3008_01.jpg


1.6 HDi 112 ch FAP BVM6 Premium avec grip control, rétros repliables et radar de recul
 

Je crois qu'il n'y a plus de carte maintenant. (economies, economies). Tout est dans l'ordi de Peugeot.
Mais il n'y a pas de souci. Par contre, ils auraient pu/du te remettre un double du contrat que tu as du signer.
 

Je crois qu'il n'y a plus de carte maintenant. (economies, economies). Tout est dans l'ordi de Peugeot.
Mais il n'y a pas de souci. Par contre, ils auraient pu/du te remettre un double du contrat que tu as du signer.


[:remboses:8] ça c'est la loi :D
 

Je crois qu'il n'y a plus de carte maintenant. (economies, economies). Tout est dans l'ordi de Peugeot.
Mais il n'y a pas de souci. Par contre, ils auraient pu/du te remettre un double du contrat que tu as du signer.


Oh mais j'ai bien le contrat...

et de son côté Renault m'a bien envoyé une carte pour le suivi de la Twingo II de ma femme...
 

La question des contrats revient souvent. Il me parait donc utile de créer un post-it pour éviter les redondances.

En neuf : (à prendre avant le 1er anniversaire du véhicule ou avant 20000 kms, 1ere échéance maximale)
3 contrats sont proposés.

A suivre pour la partie ODL.

Bonjour à tous,
je suis nouveau sur ce forum étant donné que je viens juste de commander une 508, occasion
du lion chez un concessionnaire.

Mon vendeur essaie de me vendre un contrat d'entretien (Icare) lié à un crédit (Viaxel),
ceci ne m'intéresse absolument pas. En revanche il ne m'a pas parlé des produits Peugeot.

Etant donné que la voiture n'a pas encore un an et a moins de 20000 kms, mais que c'est une occasion, est-ce que je peux prendre une extension de garantie Peugeot (comme celle proposée pour les véhicules neufs)?
Ou bien y-a-t-il des contrats spécifiques pour les véhicules occasion du lion?

Je n'ai pas trouvé d'information suffisamment précise sur les différents sites Peugeot.

Je n'arrive pas à trouver non plus les Conditions Générales du contrat Extension de garantie.

Merci pour vos renseignements ou expériences similaires.
 

Oui, tu peux tout à fait souscrire à cette extension. Le vendeur essaie de te fourguer un produit commissionné pour lui, notamment le crédit.

Edit: j'ai remis tous les liens à jour. Ils font suer à les changer sans cesse.
 

Suite à l'achat d'un véhicule neuf (508 Berline, e-HDI, Féline), je prévois de souscrire à un contrat Peugeot Prévision ou Maintenance. Je reste indécis sur lequel des 2 :)
Utilisation du véhicule 80% ville, 20% autoroute
Revente du véhicule prévu dans 3 ou 4 ans (env. 60000 kms)

Contrat Prévision : 48 mois / 60000 kms = 1 133€
Contrat Maintenance: 48 mois / 60000 kms = 1 905€
Soit 772 euros d'écart.

Sur 60000 kms il y aura 3 révisions (20000, 40000 et 6000) pour un cout moyen de 250 euros je pense.

Quel contrat est le mieux dans de cas ?

je ne vois pas trop le gain avec le Contrat Maintenance dans ce cas. :whistle:
 

Oui, tu peux tout à fait souscrire à cette extension. Le vendeur essaie de te fourguer un produit commissionné pour lui, notamment le crédit.

Bonsoir, ça y est, j'ai la voiture depuis hier... :pt1cable: :)
Effectivement, j'ai pu souscrire un contrat d'extension de garantie 48 mois dans le cadre des contrats Peugeot Contrats Privilèges; c'est un conseiller véhicule neuf qui m'a renseigné et fait le contrat, les conseillers occasion n'auraient pas accès à toutes les infos... je suis d'accord avec toi pour le coup des produits commissionnés .. !!
Sur 60000 kms il y aura 3 révisions (20000, 40000 et 6000) pour un cout moyen de 250 euros je pense.

Quel contrat est le mieux dans de cas ?

je ne vois pas trop le gain avec le Contrat Maintenance dans ce cas.

Les conseillers véhicule neuf ont à leur disposition un simulateur qui te permet de comparer le coût d'entretien de la voiture pour une durée et un kilométrage donné (48 mois/60000 kms par exemple) :
ainsi tu vois le coût de maintenance en payant chaque opération (sans forfait), et tu compares au coût du contrat Prév ou Maint.

Personnellement, j'ai également hésité à prendre un contrat d'entretien mais finalement j'ai seulement pris l'extension de garantie 48 mois/60000 kms qui me couvre contre les défaillances; avec le tableau comparatif de coût je n'ai pas trouvé de gain à prendre un contrat d'entretien, de plus l'échange de pièces d'usure est rare à moins de 60000 kms.

Il faut faire le calcul suivant ton utilisation, et prendre en compte les petits plus : prêt de véhicule pendant la maintenance, lavage du véhicule...
(pour info, Audi me lavait la voiture à chaque entretien... mais bon !)

Bonne réflexion
 

Il est clair que sur un plan prévisionnel de 60000 kms sur 4 ans, il faut comparer l'extension simple de garantie avec le contrat de maintenance, car effectivement, en terme de pieces d'usures, ça va essentiellement revenir à 3-4 paires de balais d'essuie glaces et 1 jeu de plaquettes avant.
 

Bonjour,

je viens d' acheter un 3008 à un collaborateur Peugeot. Le véhicule est de mars 2011. Le vendeur avait souscrit une extension de garantie 1 an 30000 kms, payé au comptant.
Donc en achetant le véhicule le contrat m'est cédé.
Maintenant je souhaiterai modifier ce contrat et faire un avenant pour le passer à 48000 kms.
Je me suis rendu chez mon concessionnaire et après bien des coups de fil et plus de 10 jours d'enquête de ça part, il me dit que ce n'est pas possible !!
Cela me parait quand même bizarre, puisque le contrat étant cédé, que le véhicule à moins d'un an, extension payé au comptant, je ne vois rien dans ces conditions qui empêche la chose.

Si quelqu'un peut m'éclairer, ou me donner un mail ou un téléphone de quelqu'un qui connait le problème, parce que mon concessionnaire est gentil, mais j'ai l'impression qu'il n'y connait pas grand chose !!

Merci d'avance
 

Bonsoir,

quand j'ai souscrit mon extension de garantie, j'ai posé la même question à mon vendeur : pour lui, il serait possible de faire un avenant pour les contrats "prévision" et "maintenance", mais pas pour l'extension de garantie seule (même payé au comptant).
En revanche, je ne vois rien qui confirme ou infirme ceci dans les conditions générales des Peugeot Contrats Privilèges.
Tu peux essayer un appel au Département Clientèle Particulier au 01 47 48 21 12 (entre 09H00 et 17H00) : ils gèrent les contrats (avenants,...)

Pour info, les vendeurs véhicules neufs doivent avoir accès au "guide pratique" des PCP (Peugeot Contrats Privilèges) qui l'intranet Peugeot.

Bon courage
 

Bonjour,
merci pour l'info. Malheureusement au téléphone indiqué, c'est Credipar et ils ne s'occupe des avenants uniquement des extensions de garantie prise avec un crédit. Sans crédit c'est pas eux.
Et ils m'ont renvoyé chez Peugeot, qui eux m'ont renvoyé auprès de mon concessionnaire !!
Retour à la case départ !!

Quelqu'un a une autre idée !!
 

J'ai bien peur que ce ne soit possible effectivement. La modification des contrats Prevision et Maintenace est bien indiquée sur les brochures dans les arguments produit ce qui n'est pas le cas pour l'extension.
Par contre, ton vendeur collaborateur est un peu une nouille. Quel interet avait il à prendre une extension, surtout de 30000/3 ans ?? C'est ridicule.