Hello,
Le soucis c'est que ce cycle est pas super représentatif, genre pas loin de 30s pour atteindre 60km/h c'est pas de l'utilisation courante.
Il vaut mieux un cycle normalisé que rien mais le soucis c'est que l'on tombe toujours dans le bachotage.
Ca fait des lustres que des constructeurs comme PSA veulent un nouveau circuit d'homolo beaucoup plus proche de la réalité
Mais l'industrie Allemande refuse ce nouveau circuit
Allemands = gros moteurs ==> le cycle actuel favorise beaucoup les gros moulins.
Les constructeurs, pour pouvoir comparer les consos, utilisent un cycle standard de mesure des consommations et des émissions : ce cycle dure une vingtaine de mns, est fait en labo, avec une voiture ayant macérée 24h à 20° et sans accessoires en marche (pas de clim, etc).
Yes, mais tu peux rajouter aussi :
- Le cycle est réalisé par un chauffeur formé pour consommer moins
- La norme spécifie 20°C mais en réalité c'est entre 20 et 30 °C
et beaucoup fe constructeurs font le test à 28°C
- Le cycle URBAIN est petit et est réalisé 3 fois. Ce n'est pas pour rien et cela contribue à la masquarade.
En gros : Le cycle est parfaitement connu et identifiable. Lorsque la calculateur enregistre ce cycle, il comprend qu'il est " analysé Homolo " et il va changer le fonctionnement du moteur pour consommer moins
Bref, pour avoir quelque chose de réaliste, il faudrait avoir un test '' utilisation réelle '' unique et réalisé une seule fois ... mais l'Allemagne y est opposée ... et comme l'Allemangne commande tout, c'est mort pour un bon bout de temps ... hélas ... à moins que ...