Peugeot en chine .

sebxray

Nouveau membre
26 Mai 2009
3
0
0
C bien beau tout ça mais Peugeot fabrique des voitures en chine nous on chôme les autres travail pour un petit salaire et un bol de riz :non: :non:

Dong Feng Peugeot Citroën Automobile (DPCA)
165 Avenue Shenlong
Wuhan Economic and Technological Development Zone
430056 - République Populaire de Chine

eh oui !!!!!! quand pensez vous les amis ?????
 

oui, et ..?
quel est ton message là ?

Si PSA veut vendre en Chine, le groupe doit produire en Chine, ou exepter des droits de douanes prohibitifs. : ceux sont les CHINOIS qui ont définis ces regles.
Donc, si le groupe avait voulu produire en France pour vendre en Chine, il aurait alors vendu aucun véhicule en Chine. Et il n'y aurait pas eu plus d'emplois en France.
La chine est un marché à part qui ne génère ni emploi ni perte d'emploi en France.
 

je ne pense pas aussi que les voitures produites en chine soient exportees dans les concessions Francaises..

Cela leur reviendrait trop cher et au final ils vendraient a perte, a part vendre une sorte de Tata Nano, avec un cout de production chinois de 1 000e pour une vente en concession Française de l'ordre de 7000e...

Tu vois l'absurdité du raisonnemment : les couts d'exportations seront tres prohibitifs (taxes, douane, TVA..)...

A mon avis aussi c'est plus pour se positionner sur la marché asiatique, et concurrencer directement les marques concernées..Mais c'est sur qu'il va falloir un certain temps car les chinois sont tres "chauvin" et nationalistes au niveau de leurs marques..

[:nono le bo:1]
 


C bien beau tout ça mais Peugeot fabrique des voitures en chine nous on chôme les autres travail pour un petit salaire et un bol de riz :non: :non:

Dong Feng Peugeot Citroën Automobile (DPCA)
165 Avenue Shenlong
Wuhan Economic and Technological Development Zone
430056 - République Populaire de Chine

eh oui !!!!!! quand pensez vous les amis ?????

Eh oui, il va falloir que tu te réveilles ! C'est la mondialisation que tu le veuilles ou non.
Un petit peu de ta faute aussi. Regarde bien ce que tu possède et tu y trouvera obligatoirement
du Made in china.
Alors si Peugeot peut faire vivre des familles de Chinois, tant mieux pour elles. Il y a bien en France des familles qui vivent grâce aux emplois d'entreprises étrangères, et personne ne s'en plaindra !

En période de crise les loups sortent du bois :chinois:
 

Eh oui, il va falloir que tu te réveilles ! C'est la mondialisation que tu le veuilles ou non.
Un petit peu de ta faute aussi. Regarde bien ce que tu possède et tu y trouvera obligatoirement
du Made in china.
Alors si Peugeot peut faire vivre des familles de Chinois, tant mieux pour elles. Il y a bien en France des familles qui vivent grâce aux emplois d'entreprises étrangères, et personne ne s'en plaindra !

En période de crise les loups sortent du bois :chinois:

Très bonne analyse ...

PSA a des usines en France, plus généralement en Europe, mais également en Amérique Latine et Chine.

Peut-on encore acheter une TV, un ordinateur ou un micro onde fabriqué en Europe ...

Rappelons nous que nos achats sont nos emplois ...
 

Merci pour toutes vos réaction bien différente que dire de plus quand on
achète une pièce détachée de marque française qui est inscrit sur la boite
MADE IN CHINA (marque au losange par exemple)
le riz que je mange viens bien d'asie . a méditer
 

Merci pour toutes vos réaction bien différente que dire de plus quand on
achète une pièce détachée de marque française qui est inscrit sur la boite
MADE IN CHINA (marque au losange par exemple)
le riz que je mange viens bien d'asie . a méditer

Enfin en attendant, tu as dû faire une bien longue sieste avant de te réveiller. :sleep: Ca fait déjà pratiquement 10 ans que Peugeot vends en Chine si on oublie les débuts malheureux avec des 405 je crois.

Et pour Citroen, ça doit bien faire 20 ans. Je ne sais plus si l'AX y a été vendue mais je me souviens bien de la pub sur la Grande Muraille de Chine.

Je crois qu'il faut arrêter de crier au loup. Sur ton anecdote avec ton riz, tu as vu beaucoup de risières en France toi ? :heink:
 

Je crois qu'il faut arrêter de crier au loup. Sur ton anecdote avec ton riz, tu as vu beaucoup de risières en France toi ? :heink:

[:smiley:1] [:smiley:1]

Enfin bon , en camargue il y a beaucoup de risieres...
 

Et ca nous permettrais d'avoir du riz déjà salé :lol: mais je me demande si du riz de Camargue, ca les feraient rire jaune les Chinois? :chinois:
 

Et ca nous permettrais d'avoir du riz déjà salé :lol: mais je me demande si du riz de Camargue, ca les feraient rire jaune les Chinois? :chinois:

Il font du bon riz les camarguais, 3 variétés..

J'y etait l'an dernier.. [:smiley:1] [:smiley:1] [:smiley:1]

Mais bon on fais du HS la, a moins que l'on ne parle d'un concept car de peugeot qui se nommerait "la risiere"
 

Merci pour toutes vos réaction bien différente que dire de plus quand on
achète une pièce détachée de marque française qui est inscrit sur la boite
MADE IN CHINA (marque au losange par exemple)
le riz que je mange viens bien d'asie . a méditer
Oh c'est vrais.. les affreux :D
C'est sur que jamais tu trouveras une pièce made in china dans ta peugeot.... quoique :whistle: :whistle: .
 

Suite à la visite du président chinois en France , C Estrosi a bon espoir que l'acord pour l'ouverture d'une deuxième usine en chine soit ratifié. En effet des entretiens ont eu lieu entre le président chinois et PH Varin.
 


C'est quoi cette histoire de troisième marque envisagée pour Dongfeng/PSA sur le marché chinois :confused: :confused:
 




PSA va poser la première pierre de sa 3 e usine chinoise . Le groupe verra ses capacités de production augmentée. Par contre , le second joint venture concernant la production de la gamme DS ainsi que d'une marque low cost et d'utilitaires est sensiblement retardée du fait que les autorités chinoises freinent maintenant les projets avec les groupes étrangers afin d'éviter une surchauffe.
 

PSA va poser la première pierre de sa 3 e usine chinoise . Le groupe verra ses capacités de production augmentée. Par contre , le second joint venture concernant la production de la gamme DS ainsi que d'une marque low cost et d'utilitaires est sensiblement retardée du fait que les autorités chinoises freinent maintenant les projets avec les groupes étrangers afin d'éviter une surchauffe.
Entendu à la radio récemment, la Chine pourrait se retrouver en surcapacité de production d'ici quelques années :
D'un coté tout le monde se lance.
De l'autre les autorités Chinoise veulent limiter (notamment dans les grandes villes comme Shangai) le développement de la voiture (pour la pollution etc..).

Bref la prod grandit beaucoup plus vite que la demande :D .
 

Le projet de 3e usine en chine vient de passer une approbation.
 

Joint venture accordé par les autorités chinoises pour produire une gamme supplémentaire dont un petit utilitaire.
 

Changan assemblera DS3 DS4 et DS5 comme prévu. Ces modèles seront importés dans un premier temps au cours du premier semestre 2012 puis assemblés localement. Un réseau de distribution est prêt pour ce lancement dans les grandes villes chinoises.
 

En projet Chine dévoilé par la tribune : un 4X4 de luxe et une limousine . Selon la Tribune , produits en Chine , ces deux véhicules seront réexportés vers l'Europe . La limousine remplacerait l'actuelle Citroen C6.