Peugeot en compétition 1912-2012 - Philippe Coignard

nemesis45

Peugeot Addict
20 Octobre 2002
754
0
16
DSC01615.jpg


À la question “citez la marque française dont le palmarès en compétition automobile est le plus impressionnant”, bien peu répondraient “Peugeot”. Pourtant, quelles marques, au monde, peuvent s’enorgueillir d’avoir gagné à trois reprises les 500 Miles d’Indianapolis ou les 24 Heures du Mans, six fois l’East African Safari, d’avoir récolté six titres de champion du monde des rallyes ? Une seule, Peugeot. Le paradoxe auquel doit faire face la firme de Sochaux est bien celui d’une image correspondant à celle d’une automobile au classicisme éprouvé, aux excellentes qualités routières, mais pas au tempérament sportif affirmé, alors que les résultats obtenus sur un siècle sont là pour l’attester. Elle peut exhiber un palmarès de tout premier plan. Comment expliquer ce décalage ? La réponse réside sans doute dans le manque de constance de Peugeot dans son engagement aux plus hauts niveaux de la compétition mondiale. La gloire acquise l’a trop été par intermittence pour marquer durablement les esprits. C’est cette histoire, pleine de moments de prestige, mais aussi de décisions abruptes, qui est ici expliquée et retracée.



Fiche détaillée :

Auteur : Philippe Coignard
Éditeur : ÉTAI - Éditions Techniques pour l'Automobile et l'Industrie
Pages :224
Dimensions : 29,4 x 24,8 x 2,2 cm
Date de parution : 05/03/2014
ISBN : 2726897622
EAN : 978-2726897621
Prix : 45,60€
 

Merci pour cette info.
Il existait un livre " 50 ans de compétition automobile" hélas édition hors commerce, extrèmement difficile à trouver.
J'ai eu la très grande chance de m'en faire offrir un par M.P Peugeot.
Cet ouvrage est décoré d'aquarelles de Geo Ham.
 


salut
moi j'ai peugeot et le sport automobile de michel morelli. 2005 .40€

http://www.furet.com/peugeot-et-le-sport-automobile.html?___SID=U
 


je me demande ce qu'apporte ce nouvel ouvrage à part d'aller jusque 2012.