Peugeot et les BVA (2)

jef308477

Membre
22 Novembre 2012
6
0
1
123
bonjour je possede 406 coupé 2litre 16s bva année 98....voila mon probleme ma boite auto hs numero de serie 20tp26! je voudrais savoir c'est quoi la difference entre ce modele de boite et celui ci 20tp19 a savoir que ces deux modele sont compatible avec mon vehicule merci de bien vouloir m'aider.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 406 par Benigne
 


concernant le probleme de cette boite,type Al4, la marche avant a cessé de fonctionner a un stop et seul la marche arriere fonctionnait normalement.puis en insistant sur le passage entre la premiere et la marche arriere le vehicule finissait par avancer en marche avant en mode degradé et c'est a ce moment qu'un gros bruit de casse est survenu et toute l'huile de ma boite c'est vidé au sol depuis ce jour je cherche une boite auto de meme reference(20tp26)grosse galere etant donné l'autre model ZF plus courant et bien sure non adaptable a mon moteur que je venais de refaire a cause du filetage de la bougie qui a ete mal monté et tué le filletage de la culasse qui depuis est reparé ...........
 

J'ai enfin trouvé une boite type 20tp19 qui selon peugeot conviend a mon moteur mais je n'ai pas le boitier calculateur!ma question est ce que le boitier d'origine de mon vehicule peu gerer les diferente boite de type adaptable a mon vehicule? Merci de m'aider je suis dans une grosse galere.concernsnt la casse de ma boite celle ci c'est produit au niveaux d'un capteur de presssion dhuile ou autre vu qui a trois prise...
 


Une 406 2L 16V de 1998, ce ne serait pas plutôt une bva 4HP18 au lieu de tes réfs. 20tp...machin !!!
 

Une 406 2L 16V de 1998, ce ne serait pas plutôt une bva 4HP18 au lieu de tes réfs. 20tp...machin !!!
Je n’avais pas vu ce message
Ce véhicule que je ne possède plus car vendu était un coupé et les références sont bien celle que j’avais mentionné cordialement