Peugeot et notre 508 à l'honneur ! ! !

JPC06-2A

Lion Hors catégorie
17 Septembre 2006
6 179
569
113
PROPRIANO 20110 et NICE 06200
563_46435f2ae934e.gif

La tenue de route des voitures Françaises testée et comparée à celle des étrangères dans le dernier n° d'Auto pluche met à l'honneur Peugeot qui remporte la palme dans 4 catégories sur 7 ! ! !
Notre belle 508 (même pas en GT) sort première de sa catégorie devant respectivement; la BMW série 3, la Renault Laguna, l'Audi A4, la DS5, la Mercedes Classe C, la WW Passat et enfin la citroën C5.....
Les New 308, les 3008 et les 5008 sont également 1ères de leurs catégories respectives !

Renault récolte la première place (pour les petites sportives) avec la Clio RS.
WW remporte la 1ère place catégorie mini citadines avec sa "UP"
Audi remporte la 1ère place catégorie citadines avec l'A1.

Cocoricoooooooo ! ! ! (P'tain ! j'suis fier comme un bar-tabac moi ! ! !) :lol: :lol: :lol: :lol:
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/563_46435f2ae934e.gif
La tenue de route des voitures Françaises testée et comparée à celle des étrangères dans le dernier n° d'Auto pluche met à l'honneur Peugeot qui remporte la palme dans 4 catégories sur 7 ! ! !
Notre belle 508 (même pas en GT) sort première de sa catégorie devant respectivement; la BMW série 3, la Renault Laguna, l'Audi A4, la DS5, la Mercedes Classe C, la WW Passat et enfin la citroën C5.....
Les New 308, les 3008 et les 5008 sont également 1ères de leurs catégories respectives !

Renault récolte la première place (pour les petites sportives) avec la Clio RS.
WW remporte la 1ère place catégorie mini citadines avec sa "UP"
Audi remporte la 1ère place catégorie citadines avec l'A1.

Cocoricoooooooo ! ! ! (P'tain ! j'suis fier comme un bar-tabac moi ! ! !) :lol: :lol: :lol: :lol:

:sol:
 

http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/13650/563_46435f2ae934e.gif
La tenue de route des voitures Françaises testée et comparée à celle des étrangères dans le dernier n° d'Auto pluche met à l'honneur Peugeot qui remporte la palme dans 4 catégories sur 7 ! ! !
Notre belle 508 (même pas en GT) sort première de sa catégorie devant respectivement; la BMW série 3, la Renault Laguna, l'Audi A4, la DS5, la Mercedes Classe C, la WW Passat et enfin la citroën C5.....
Les New 308, les 3008 et les 5008 sont également 1ères de leurs catégories respectives !

Renault récolte la première place (pour les petites sportives) avec la Clio RS.
WW remporte la 1ère place catégorie mini citadines avec sa "UP"
Audi remporte la 1ère place catégorie citadines avec l'A1.

Cocoricoooooooo ! ! ! (P'tain ! j'suis fier comme un bar-tabac moi ! ! !) :lol: :lol: :lol: :lol:

Ca c'est parce qu'elle le vaut bien notre belle 508 !!! :bounce:
 

Merci JP, je vais passer un bon WE encore un élément qui m'évite de regretter mes options de choix de départ (A5/A4 puis repli sur la Passat).
Pour la Passat je ne suis pas étonné car lors de mon essai je l'avais fait partir du Cul dans un virage pavés :mad: , même virage avec la 508 pas de problème :love: , bon de commande signé dans l'heure, alors que Mme n'était pas pour... elle ne lui plaisait pas (qui porte le pantalon, non :lol: ). Bon maintenant elle est convertie :love: !
 

Ben oui ! On nous rabat les oreilles avec les problèmes financiers de Peugeot, comme quoi il est pas assez ci ou trop ça....
Et bien quand il fait mieux que les autres, il faut le dire haut et fort ! :D
Et pi c'est tout ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Vive le LION ! :love: :love: :love: (il n'est pas encore mort, il rugit encore) :kaola:
 

Bonjour,

il est tout de même précisé que la Laguna 3 en version 4 control est au dessus du lot. La laguna testée est donc sans le 4 control.

La tenue de route de la 508 est excellente et c'est tant mieux.
 

Bonjour,

il est tout de même précisé que la Laguna 3 en version 4 control est au dessus du lot. La laguna testée est donc sans le 4 control.

Effectivement, tout comme la 508 testée n'est pas la "GT" avec son train avant spécifique plus efficace que le standard...... ;) :lol: :lol: :lol:

Le test est donc réalisé objectivement avec des modèles comparables. ;)
 

+1
Top tenue de route la 508, meme en non-GT !
Bravo Peugeot :)

Prochaine étape: un peu plus d'innovations technologiques, et un système GPS décent :((
Peut-être pour le facelift du Mondial de Paris en Octobre?
 

On a decouvert la lune ou quoi ? :lol:

La tenue de route des Peugeot, ça date pas de la 508... JE ne dis pas ça pour rabaisser la 508. Je rappelle juste que c'est une tradition maison et pour moi, ce classement est sans surprise. ;)
 

On a decouvert la lune ou quoi ? :lol:

La tenue de route des Peugeot, ça date pas de la 508... JE ne dis pas ça pour rabaisser la 508. Je rappelle juste que c'est une tradition maison et pour moi, ce classement est sans surprise. ;)

Bien sur David . ;)
Mais le but de ce grand test réalisé par Auto peluche était de voir ( justement) si les marques Françaises concervaient toujours leur avance dans ce domaine précis !
Et cela fait plaisir de voir ces excellents résultats !
Même si les autres voitures ne sont pas a la ramasse pour autant.... ;)
 

On a decouvert la lune ou quoi ? :lol:

La tenue de route des Peugeot, ça date pas de la 508... JE ne dis pas ça pour rabaisser la 508. Je rappelle juste que c'est une tradition maison et pour moi, ce classement est sans surprise. ;)
Cela s'applique-t-il à le 203 ? :eek: :eek: :eek:
on, c'est vraiment du passé, et comme tous je suis content que ma belle se place en tête :love:
 

Cela s'applique à Peugeot depuis les années 80. La 205 a ouvert la voie, meme si sa version GTI pouvait etre piegeuse a qui se montrait trop optimiste. 405 et 605 ont fait la démonstration par la suite.

A l'epoque, les differences étaient flagrantes avec les allemandes. Soit parce qu'elles étaient en propulsion, soit parce que la maitrise des ensembles trains roulants / suspension étaient moins bien maitrisé. (merci les Golf et leur tangage).

Aujourd'hui, les écarts se sont sensiblement réduits. Les propulsions bénéficient des aides electroniques qui gomment les differences.
Apres la prop procure un peu plus de plaisir à la conduite avec une repartition du poids meilleure (50/50).

Bref, sans comparer avec des temps ou la voiture moderne en était encore à ses balbutiemens, cet item de la tenue de route est une affaire reglée depuis déjà bien longtemps.

Apres, évidemment, mes premiers souvenirs en voiture, c'était dans la DS de mes parents. Belle tenue de route...si on est pas malade. :D
 

Ah! la DS.... une belle tenue de route (surtout pour l'époque) mais pas joueuse pour deux rond avec son train arrière rivé à la route ! Et bonjour le tangage à l'attaque.... :(

La 205 GTI, la version de 1,6 L et 115 cv était assez piégeuse avec son train arrière un peu trop mobile pour les néophytes mais quel régal pour qui savait la dompter... ;)
Quant à la 1,9 L de 130 cv, la plus aboutie, elle permettait des passages en virage que nombre de "vraies sportives" de l'époques pouvaient lui envier avec un couple plus conséquent qui lui permettait de s'extraire des épingles comme une vraie petite bombe ! J'en garde encore un souvenir impérissable ! snif...... (j'étais encore jeune et un peu fada) ;) :lol: :lol: :lol:
Elles étaient livrées avec les excellent Michelin "MXV" qui permettaient de bien passer la puissance à la route et dominaient les autres pneus du moment.
Bernard Darniche en personne, lors d'un essai avait d'ailleurs cru la voiture équipée en pneus racing.... :eek:
 

Apres, évidemment, mes premiers souvenirs en voiture, c'était dans la DS de mes parents. Belle tenue de route...si on est pas malade. :D
Moi c'est mes souvenirs remontent à la traction de mes parents (11 légère), la DS c'est le mal de mer à l'arrière assuré.
Rien à voir avec notre belle...
 

Ma bonne vieille 405 et ses roues de vélo (165/70 x 14) tient encore sacrément bien le pavé et procure même un certain plaisir à enchainer les virages, notamment grâce à sa légèreté, même si direction est pas assistée. En revanche, le train ar peut se montrer piègeux, surtout sur le mouillé. Là ou elle excelle, c'est pour absorber les dos d’ânes et bosses diverses et variées. Mieux qu'avec ma 508 ou mon ex 407 qui avait tendance a y planter son "nez".
 

Quand on a eu une Dauphine, on trouve que toutes les voitures tiennent la route
PS (elle a finie comme ses consœurs sur le toit)
Dauphine_640x480.jpg
 

Quand on a eu une Dauphine, on trouve que toutes les voitures tiennent la route
PS (elle a finie comme ses consœurs sur le toit)

J'ai pas eu de Dauphine mais ma 4 CV qui fut ma 1ère voiture a bien finie sur le toit suite à un excès d'optimisme de ma part dans une petite rue de Montreuil sous bois..... ;) (pas de blessé mais une belle frayeur) :lol: :lol: :lol:

PS: j'ai pas eu l'occasion de la photographier, je l'avais depuis 45 mn..... :D :D :D
 

(pas de blessé mais une belle frayeur) :lol: :lol: :lol:
Je confirme, mais c'est une belle expérience quand il n'y a que de la tôle, on est moins optimiste après, surtout on se rend compte que l'on ne sait pas encore conduire.
Aujourd'hui, les jeunes ont des voitures qui leur pardonnent tout, du moins presque tout, et quand la voiture est prise en défaut la vitesse est telle que c'est souvent dramatique.
 

Un article détaillé et cohérent à propos de la Peugeot RXH :love: :love: :love:

http://blogautomobile.fr/peugeot-508-rxh-nights-in-white-satin-220898#axzz2swe5pCSX
 

110% d´accord! Wauh! J´aurais pu écrire la même chose, pas de la même manière car il a plus de talent que moi. Même ce soucis de USB que je rencontre de temps en temps y est!!! Le vécu en sortie de péage, 110% d´accord!

Sinon, 6.700KM maintenant, tout baigne et demain, premier grand trajet professionel de 2x 500KM en Allemagne. Une fois voire comment elle va se comporter, car ca sera un autre rythme que de faire la même chose en belgique/France avec les limitations.
 

Sinon, 6.700KM maintenant, tout baigne et demain, premier grand trajet professionel de 2x 500KM en Allemagne. Une fois voire comment elle va se comporter, car ca sera un autre rythme que de faire la même chose en belgique/France avec les limitations.

Elle va se comporter comme une 163 CV HDI (mais avec plus de poids à trimbaler.....) puisqu'à grande vitesse, l'électrique n'apporte rien ! ;) :D :D :D
 

, premier grand trajet professionel de 2x 500KM en Allemagne. Une fois voire comment elle va se comporter, car ca sera un autre rythme que de faire la même chose en belgique/France avec les limitations.
Amuse-toi bien :wahoo: :wahoo: