Peugeot Expert HDI de 2001

Momot76

Peugeot Addict
15 Avril 2008
111
0
0
Bonjour
j'ai un problème d'injection sur mon Peugeot Expert HDI de 2001 acheté d'occasion avec une pompe à injection soit disant morte.
Après remplacement de celle-ci par une pompe vérifiée, j'ai toujours le mème problème, c'est à dire:
-aucun débit à la sortie de la pompe
-la pompe est bien alimentée en Gasoil
-le poussoir rouge de coupure vérifié.
Je sollicite votre aide pour savoir quels autres points vérifier.
 

faisceau moteur si c'est un 2.0..........

et un passage à la valise serai grandement utile pour savoir quel défaut ressort, pour ma part je pense à un circuit ouvert sur le régulateur de pompe...... [:hermann:1]
 

Bonsoir,
Difficile de bouger le véhicule pour la valise, c'est pourquoi je cherche avant tout.
Qu'entend tu sur un "circuit ouvert sur le régulateur de pompe" ?
 


Bonjour,
c'est un peu ce qu je pensais. On va essayer d'avoir une valise.
Il y a un électrovanne sur la pompe et un en bout dessous ce pourrait être lequel A ou B ?
pompe hdi.jpg
 


Bonsoir,
est ce qu'il y a une possibilité de l'alimenter en direct pour vérifier :confused:
 

si tu fais ça, pour le coup tu seras sur qu'il est mort!!!!!!! [:nono le bo]
 

Bonjour,
c'était une simple question :confused:
On doit passer la valise ce soir, on va voir ce qu'elle va dire :confused: :confused:
:coucou:
 


Bopnsoir
résultat de la valise: "capteur coupé ou en court circuit" mais sans préciser lequel.
Si j'ai bien compris il faut vérifier tout le cablage.
Il nous a parlé que certains calculateurs avaient de la résine qui coulait sur les connecteurs avec des isolements de contacts.
J'ai vu qu'il y avait aussi un capteur sur l'arrivée de GO avant la pompe, rentre il dans le circuit :confused:
:coucou:
 


Bonsoir
Peut être trouvé: Un des deux fils du capteur "B" cassé sous le filtre à go
Ou la panne ou suite à manipulation :confused:
On va voir ça dès que possible :sleep:
:coucou:
 

Bonsoir
C'était bien non pas un mais deux fils cassés et deux autres en cours de cassure. :)
Le moteur démarre difficilement puis tourne normalement au ralenti, mais il monte à 3000tr/mn maxi, je pense du au fait que le voyant de défaut moteur reste allumé.
Est ce que ce voyant devrait s'éteindre (suite à la réparation) ou faut il effacer le défaut :confused:
:coucou:
 

oui il peut s'éteindre tout seul, mais il faut faire plusioeurs cycles de roulage avec arrét et redémarrage du moteur si le pb est bien réparé......
 

Bonsoir
Le voyant moteur est toujours allumé et le moteur est bridé à 3000 tr/mn.
J'ai vérifié avec mon logiciel ODB et j'ai en réponse:
P0190 défaut de fonctionnement du circuit du capteur FRP de pression de rail de carburant.
Cause possible: câblage capteur de pression de rail de carburant. ECM.
J'ai vérifié le câblage et rien trouvé d'anormal.
Q'en pensez vous :confused: est ce le capteur :confused: si oui y a il une façon facile de le remplacer :confused: car il est peu accessible.
 

Bonsoir
Pour le problème précédent, c'est réparé mais maintenant le moteur a des a-coups en roulant.
On a tenté de remplacer un puis deux injecteurs achetés d'occasion soit disant révisés et le moteur ne voulait plus démarrer, on est revenu en arrière.
Le moteur a du mal à démarrer, je pense du au préchauffage qui ne fonctionne pas.
J'ai ouvert le boitier du relais, apparemment rien d'anormal, doit il s'activer systématiquement à chaque démarrage ?
Nous avons redémarré au start pilote et panne au bout de 600m apparemment du à un manque de GO (la jauge ne marche pas non plus) nous avons remis du GO et re panne au bout de 700m est ce une nouvelle panne ?
 

ce qui serai déjà bien dans un premier temps, c'est de dire d'où venait le premier pb......

ensuite peut etre vera t'on pour le second
 

Bonjour
excuse moi, je pensais avoir répondu, c'était en fait que j'avais fait une mauvaise soudure sur deux des fils cassés (ils sont revètus d'une pellicule noire et la soudure avait collé) :mad:
 

Re
Pour le préchauffage, on a fait un échange du relais et il ne fonctionne pas non plus. :mad:
 


Bonsoir
pour les acoups du moteur et le préchauffage je pense que ce sont deux problèmes différents pour le premier je pense q'il y a un problème d'injecteur vu qu'il fume légèrement blanc aussi.
Au sujet du préchauffage je n'ai pas de schéma pour voir par ou passe le circuit.
 


Bonjour
je ne suis pas ta réponse ?
c'est un véhicule acheté d'occasion heureusement à très bas prix, l'ancien poprio s'en est débarrassé car il y a plein de pannes qui n'ont pas toutes rapport entre elles, il y a aussi ja jauge de GO, la commande de chauffage et la centralisation des portières.
Je suis bien conscient que le problème du préchauffage n'a pas de rapport avec le fait que le moteur tourne avec des acoups mais le voyant défaut est effacé et le moteur n'est plus bridé en tours/mn.
Je voudrais régler en premier le problème du préchauffage car en ce moment pour le démarrer on joue de la bombe de start-pilote ce qui ne doit pas être trop bon pour le moteur.
@+ Momot76
 

ben si toi, tu ne suis pas, ce n'est pas moi qui vait le faire pour toi......

relis ton sujet et tu comprendras.....
 

Bonsoir
je ne vois pas, tu veux que je rouvre un nouveau sujet pour chaque panne différente?
 


Bonjour
j'ai un problème d'injection sur mon Peugeot Expert HDI de 2001 acheté d'occasion avec une pompe à injection soit disant morte.
Après remplacement de celle-ci par une pompe vérifiée, j'ai toujours le mème problème, c'est à dire:
-aucun débit à la sortie de la pompe
-la pompe est bien alimentée en Gasoil
-le poussoir rouge de coupure vérifié.
Je sollicite votre aide pour savoir quels autres points vérifier.


Bonjour
tu voudrais dire que le problème vient de la pompe ?
Il n'y a plus de voyant défaut d'affiché au tableau et l'ODB ne voit plus aucun défaut lui non plus.
De toute façon on va essayer de retrouver un câblage en meilleur état car celui-ci est plutot cuit.
@+ Momot76
 

hello,
pour le démarrage d'un HDi pas besoin de préchauffage !!!
et s'il démarre au start pilot, moi je verrais plus un problème d'injecteur, il faudrait faire le test des retours de fuite.
 

Bonsoir
on revient au problème d'injecteurs.
Par contre une question à ce sujet, on en a eu d'occasion en les remplacants un par un, il ne démarrait plus du tout au second. On nous a dit qu'il fallait les remplacer tous les 4 en mème temps ?
@+