peugeot geopolis 125

geololo

Membre
15 Juin 2007
12
0
0
123
je viens d'acheter le geopolis 125 version prenium,cela fait une semaine que je roule avec et je suis agreablement surpris .
beau scooter, avec grandes roues de 16" monter en pneus Pirelli GTS23 qui accroche tres bien sur le sec comme sur route mouillé, voir detranpé comme ses derniers jours !
le tableau de bord et beau ,lisible ,bien eclairé la nuit et bien fournis pour ce qui est des indications. la jauge a essence et assez precise.
cote moteur il est plutot souple et a de bonne reprises ,petit bemole ,a haute temperature les demarages au feu rouge son mou .selon mon concessionnaire ce serait dut au ventilateur du radiateur qui consomme pas mal d'energie lorsqu'il se met en route
autre point faible le coffre trop petit qui ne peut contenir qu'un petit casque jet . j'ai dut acheter un topcase pour pouvoir y ranger mon integral.la boite a gant elle est plutot pratique mais pas étanche en cas de forte pluie il ne faut pas laisser de papiers dedant
en conclusion plus satisfait de se scoot meme si j'ai failli ne pas l'acheter suite a ma deception apres avoir eu un jetforce
DSC01916.JPG
 



Détendeur d'un Géopolis depuis un mois, je suis agréablement surpris au niveau de la conduite.
Par rapport a mon Elyséo c'est le jour et la nuit.
Ca se manipule comme une mobylette, quel plaisir, c'est une petite moto.
Maniabilité en ville super.
350 km au compteur, que du bonheur, pourvu que ça dure :pt1cable:
 

vu que tu es utilisateur d'un Géopolis, peux-tu donner tes "plus" et "moins" à l'utilisation.
je cherche à investir sur un 125 (permis B) pour aller travailler tous les jours.

et ce Peugeot fait partie de ma sélection avec le Yamaha X-Max (ou le nouveau City Max). Je reste assez méfiant sur la qualité PSA sur les moteurs 125ccm 4 temps et le côté électronique me refroidit vu mes expériences en 307...
Et vu que pour moi le choix va se porter essentiellement sur les revendeurs/réparateur accessible facilement de mon domicile, le choix se limite à Yamaha, Peugeot, MBK (clones des yamaha) et Piaggo...
dur de ne pas se tromper lorsque c'est le 1er 2 roues motorisé que je vais acheter de ma vie... :ange:
 

oups ! les premiers problemes arrive avec le froid .
après 4000 km première panne ce matin dur dur de démarer. a 8 h du mat après plusieurs essais il a demarer mais une fois le moteur arreté ,plus possible de redémarer.
j'ai vérifiè les fusibles R.A.S ,verification de la batterie un élèment de celle-ci était sec je l'ai donc remis a niveau et j'ai mis la batterie en charge. ce midi après 4 h de charge toujours pas de demarage pourtant le demareur tourne .j'ai essayer avec une batterie de secours mais rien de plus .mon garagiste vient le chercher demain matin .pourvu qu'il trouve rapidement ce qu'il se passe . j'en ai besoin pour aller bosser
 


bon ,j'ai recuperer mon scoot se matin :wahoo: en fait il s'agisser juste de la bougie, que le mecano a remplacer gratuitement vu que, en théorie ,le remplacement de celle-ci ne s'effectue que tout les 10000 km .c'est repartis pour un tour que c'est bon de le retrouver ,2 jours en voiture pour bosser, j'ai cru que j'allais devenir completement dingue :pt1cable:
 


bon ,j'ai recuperer mon scoot se matin :wahoo: en fait il s'agisser juste de la bougie, que le mecano a remplacer gratuitement vu que, en théorie ,le remplacement de celle-ci ne s'effectue que tout les 10000 km .c'est repartis pour un tour que c'est bon de le retrouver ,2 jours en voiture pour bosser, j'ai cru que j'allais devenir completement dingue :pt1cable:

On vous comprend , avec le scooter c'est certainement plus facile et plus agile. Quand on prend goût à queleque chose, s'en passer ...
 

Le nouveau Géopolis GéoRS !!!! :sol:


http://www.motorbox.com/Moto/Magazine/PeugeotGeoRS.html?mmc=49


:love:
 


bonjour et bonne année a tous :lol:
mon scoot sort de révision des 5000 km total 90 euros avec 1 heure de main d'oeuvre ,c'est raisonnable .j'en ai profiter pour commander une housse de protection pour la selle parce que avec ce qu'il pleut en ce moment le torchon que j'utilise pour essuyer ma selle et bientôt plus mouiller que la selle et pour 6 euro on aurait tort de se géner ;)
 


Je possède mon GEOPOLIS 125 depuis maintenant le 6/02/08, soit presque un mois et j'ai parcouru plus de 1200km.
Je pense avoir fait un rodage correct:
0 à 500km => maxi 90km/h
500 à 750km => idem avec des petites pointes à 110km/h
750 à 1000km/h => maxi 110km/h avec des petites pointes au-dela
Je pensais qu'il allait se lacher un peu plus que ça ... mais j'ai du mal à atteindre les 120km/h

Mon avis:
Excellente tenue de route, très stable et bien en ligne sur autoroute. Mais le tablier d'origine peugeot flotte et est un peu turbulent, il destabilise au-dessus de 90km/h et fait perdre cette sensation d'assurance. Les grandes roues offrent une très bonne stabilité mais la direction est lourde et donc moins pratique en ville pour se faufiler entre les voitures ...
La mise en place de la chaine antivol n'est pas du tout pratique comparé au boa que j'avais sur l'ELYSTAR.

Ceci étant dit, ce matin j'ai rencontré un problème qui peut s'avérer dangereux. J'ai constaté un dysfonctionnement du feu stop et du feu de position ar. Je vais passer chez mon concessionaire en fin d'après-midi.

Questions:
- la première révision des "500" (controle niveaux) est-elle gratuite ?
- quel est le cout de la révision des "5000"?

Merci pour vos réponses
 

salut ;petite question si tu a deja 1200 km au compteur quel interet de connaitre le prix de la revision des 500 qui en generale et offert par le cons pour ce qui et des 5000 km perso ca m'a couté 90 euro .pour ce qui est de la vitesse de pointe peux-etre que la presence du tablier le freine car pour moi les 120 km/h ne sont pas un probleme voir meme parfois plus sur autoroute. ceci dit ca reste un 125cm3 .
 

La révison est celle qui est indiquée sur le carnet d'entretien (Rodage 500km ou 3 mois) mais mon concessionaire m'a dit que c'est la révision des 1000 et non 500 et je vais le voir demain avec 1300km.
Pour ce qui concerne la vitesse je reste effectivement sur ma faim parce que lors d'un essai, le Géo que que j'avais essayé montait alègrement à 130 sur autoroute.
Demain je vous dirai ce qu'il en est du cout de la 1ere révision.
... à suivre ...
 

Première révision à 1260km (gratuite).
=> controle des niveaux et des serrages de certains assemblages vissés.
=> Ampoule feu ar grillée et remplacée pour 2,50€
=> Pour ce qui concerne la vitesse maxi sur autoroute, que je trouvais un peu "faible" (mais 120km/h compteur quand meme dans les meilleures conditions, sur le plat et sans vent), mon concessionaire m'a dit que le meilleur rendement du moteur devrait etre atteint aux alentours des 2000km, donc un peu de patience.
 

Bonjour,

J'ai un Géopolis depuis 6 mois environs. J'ai un problème de béquille latérale : Les deux fois ou je l'ai parqué sur la béquille latérale, il est tombé ! La béquille latérale ne permet pas une bonne stabilité de la machine.

Avez-vous aussi ce type de problème ou s'agit-il d'un problème isolé ?

Merci

A bientôt.
 

Comparatif interessant du Geopolis 125 avec sa concurrence(MBK, Piaggio et Aprilia) ;)

http://www.scooter-infos.com/dossier-1234-l-annee-des-scooters-125-grandes-roues.html
 

Nouvel essai presse du splendide GéoRS 125cm3 :D


http://www.scooter-station.com/Peugeot-Geopolis-125-RS.html
 


bonjour a tous
je viends de faire la revision des 10 000 km , il s'agit d' un kit revision chez peugeot ,comprenant
remplacement de:- la bougie
-courroie
-galet
-filtre a huile
vidange ,verification des niveaux de liquide de refroidissement,liquide de frein, graissage des articulations de bequille,le prix et d'environ 160 euros j'ai aussi changer les plaquettes de frein arriere,a l'avant j'avais fait le changement il y a quelque temps j'en avais eu pour 90 euros,bref le prix total de la revision et de 218 euros ,coût raisonable .a prevoir le changement de pneu a l'arriere tarif prevu entre 100 et 120 euro .
 

petit oublie le mecano m'a reprogramer la carte d'injection en mode libre resultat; je n'ai plus de rupture moteur a 125lm/h,le scoot continue d'accelere jusque 130 km/h ,mais il ne faut pas trop en abuser sinon il y a risque de surchauffe et donc de casse moteur,cependant c'est tres agreable de ne plus avoir cette impresion de moteur qui se coupe quant on double en pleine vitese!
 

Content de voir un client satisafait. ;)
Bonne route sur ton Géopolis ! :sol:
 

merci
d'ailleur, je ne comprend pas pourquoi ,il n'y a bien souvent que des clients mecontants sur les differents forums.personnellement j'adore le geopolis et je touve que peugeot ne le met pas assez en avant comme modele de reference pour sa gamme de scooter. c'est bien dommage car il a beaucoup de qualitées que d'autres marques pourraient lui envier!
 

petit oublie le mecano m'a reprogramer la carte d'injection en mode libre resultat; je n'ai plus de rupture moteur a 125lm/h,le scoot continue d'accelere jusque 130 km/h ,mais il ne faut pas trop en abuser sinon il y a risque de surchauffe et donc de casse moteur,cependant c'est tres agreable de ne plus avoir cette impresion de moteur qui se coupe quant on double en pleine vitese!


Salut a tous je suis nouveau sur ce forum et titulaire d'un geopolis rs depuis vendredi je voulais remercier geololo pour ces messages très claire et valeurisant pour notre geopolis national! je pense que ce scooter n'a rien n'a envier au xmax (le seul point a peut être envier,c'est la place de 2 intégrales dans le coffre)le reste,le xmax reste un scooter commerciale de chez yam et,ça fait chic de roulé yam! pour avoir fait un essaye sur les deux,la stabilité, la magniabilité du geo reste largement devant ce scoot de ping pong la motorisation (selon les compartifs,car pour ma part pas vu de différence ) reste devant en patate mais il tir moins long en vitesse de pointe alors pourquoi payer des rossi,lorenzo,toseland,edwards alors que notre peugeot a toujours fait des mobs,motos,scoots,et autres pour moi c'est ce qui m'a fait décidé de prendre ce scoot après avoir vendu ma daytona pour un scoot très utile que je pense garder au moins 5 ans!!! (je donnerais mon avis sur le vario malossi que je vais recevoir la semaine prochaine).
 

Bonjour à tous. Je suis également nouveau sur le forum. J'ai lu les interventions de tous (et toutes ?). Je possède un 250 geopolis (13000Kms-09-2007), alors je m'y colle sur mes constatations.
Je suis de manière globale assez d'accord avec les observations (positives et négatives) sur le produit. Je regrette la molesse des reprises en ville au feu rouge (par ex): tout est relatif, cependant.
Le 250 par opposition au 125 est un peu plus nerveux et dispose d'une vitesse de pointe d'environ 20 kms/h de plus, soit environ 140 à 145 compteur (ce qui doit correspondre, d'après mes constatations à 135). Au delà, il existe un rupteur de régime qui "coupe" l'accélération. L'avantage du 250 apparaît à 2 personnes, en ville et sur autoroute. Il mériterait 3 ou 4 cv de plus, et une fourche avant plus "intelligente" (par exemple en adoptant celle du 400), et des amortisseurs arrières plus facilement réglables (la clef n'est pas fournie).
Le moteur (italien) est de bonne facture et fiable (je connais certains "yam" 250 d'origine qui ont éprouvé quelques soucis.

Concernant le louvoiement avec un top case. Ceci est exact. Je n'ai pas trouvé de solutions satisfaisante (réglage suspension arrière, changement pneus, gonflage différents, etc... rien n'y fait). Cependant, pour une bonne sécurité, je m'aperçois avoir toujours une main sur le guidon, et par conséquent le louvoiement n'existe plus.
Petits bémols: moteur chaud (et il chauffe le bougre), la boite se fait lente et "bruyante". J'ai pu constaté la même chose chez un copain qui a le même scooter que moi.
Et il m'a fallu changer la courroie à 12000kms (la boite patinait à chaud en ville au démarrage, même tranquille). Depuis, elle ne patine plus, mais elle reste toujours assez molle à chaud.

Je suis très intéressé par le vario "malossi" que j'ai aussi l'intention d'installer, à moins que le staf de peugeot (qui semble lire ce blog) suggère de ne pas le faire avec explications techniques à la clef ( ;) .
De même pour le reprogrammation de la carte d'injection.
Je reste à l'affut de vos observations pour tenter de m'y coller.

Par ailleurs, ne soyez pas plus grand qu'1m80.
Au delà, il conviendrait de changer la bulle (et j'ignore s'il en existe des plus hautes). C'est déjà gênant à 1m78 (sans parler du passager qui se trouve à 20cm au dessus).
Enfin, les mains ne sont pas protégées par des déflecteurs comme chez les concurrents (mais ceci est un détail, si comme moi, vous prenez la précaution de rouler avec des gants).

Dernier point et de taille: en cas de chute ou de choc (j'ai eu les 2 non responsables) le carrossage est excellent et résistant. Les repose pieds passager, même repliés, servent de pare chocs. Et le cadre encaisse sans se "voiler".

Bref, c'est un bon produit (rapport qualité/prix), qui mériterait quelques petites améliorations, qui ne sauraient tarder.
A bientot de vous lire.
:chinois:
 

Mon coup de gueule
Je ne félicite pas les ingénieurs qui ont pondus le Geopolis 125
Le filtre à huile est inaccessible et le démontage du carénage demande une procédure détaillés tellement les éléments sont imbriqués les uns dans les autres.
Pour changer le filtre, plus question d'intervenir personnellement, la révision chez le Conc. s'impose, à moins peut-être de posséder des clés spécifiques.

Sur mon ancien Elyseo l'accès était assez aisé

A mon avis les Igénieurs doivent actuellement sortir de HLM et non de HEC
Bravo Peugeot