Peugeot Ion (essai)

G

Guest

Invité
Peugeot ION : la voiture électrique de Peugeot :
Peugeot_Ion_001.jpg
 

Merci jr
C'est bien la ION et elle est formidable, tout en silence et en douceur.
 

Autant pour moi je pensais que c'était un l donc j'ai même pas cherché à comprendre ^^.
L'électrique c'est l'avenir, mais y a encore bcp de contraintes pour son développement... Malheureusement
 

il y a surtout un lobby pétrolier qui a freiné le développement de l'électrique
la seule contrainte est l'autonomie je trouve
 

il y a surtout un lobby pétrolier qui a freiné le développement de l'électrique
la seule contrainte est l'autonomie je trouve

moi, c'est le prix et l'exploitation de lithium qui est un facteur TRES limitant !!
 

Ah ba ca c'est sûr! Le moteur à eau existe depuis bien longtemps, il a été inventé par Stanley Meyer si mes souvenirs sont bons... Il a dévoilé au public sa découverten, puis il est mort empoisonné (comme par hasard^^). Trop d'argent mais bon le pétrole n'est pas infini, les compagnies finiront bien par se "casser la gueule" un jour...

Cependant aujourd'hui un monsieur (je ne me souviens plus de son nom mais j'avais vu ca dans le 13h y a quelques mois) a découvert la formule du pétrole... Avec la fumée des déchets d'une usine et des algues réalisant la photosynthèse, il faisait du pétrole... Donc à mon avis nos chers moteurs ne sont pas prêt d'êtres remplacés pas de l'électrique...
 

c'est dommage parce que c'est marrant à conduire, niveau accélération en ville je laissais tout le monde derrière
 

Je pense que ce genre de véhicule va se développer dnas les grandes agglomérations type Paris, Bordeaux, Lyon... où l'Etat pourrait mettre en place des bornes de rechargement... Mais pour les longs trajets pour le moment... à oublier!
 

Je pense que ce genre de véhicule va se développer dnas les grandes agglomérations type Paris, Bordeaux, Lyon... où l'Etat pourrait mettre en place des bornes de rechargement... Mais pour les longs trajets pour le moment... à oublier!

faut arrêter avec l'argument des "grands trajets" ... concentrons nous sur le besoin de 80% des automobilistes qui font maximum 20km/j ! hein ?
j'ai besoin d'une voiture électrique, mais pas à plus de 20'000€
 


Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 107 vers la categorie Peugeot iOn par Manec
 

faut arrêter avec l'argument des "grands trajets" ... concentrons nous sur le besoin de 80% des automobilistes qui font maximum 20km/j ! hein ?
j'ai besoin d'une voiture électrique, mais pas à plus de 20'000€
malheureusement, ce chiffre n'est pas vrai.
80% des automobilistes font peut-être très souvent des trajets de moins de 20km, mais de temps en temps, ils dépassent aussi l'autonomie d'une voiture électrique.