Peugeot Jet Force 125 : A LIRE ABSOLUMENT avant d'acheter !!

ricky91

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31 Décembre 2006
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Bonjour et bonne année à tous et toutes !!
je devais publier mon histoire depuis longtemps, c'est chose faite !!!

Vous voulez en savoir un peu plus sur Peugeot et la qualité de leurs scooters ? Alors lisez ceci :
Voici l’histoire –bien réelle- d’un Peugeot 125 Jet Force ABS. Je l’ai acheté le 14 octobre 2003, et, dès le premier kilomètre, les ennuis commencent, avec une coupure de moteur intempestive. Diagnostic : interférence entre l’alarme et la coupure moteur d’origine. Vite réparé par le spécialiste (le lendemain), je me vois déjà casque au vent, remontant les files de voiture, gagnant de précieuses minutes loin de toute préoccupation mécanique…Grave erreur !!! Je vais vivre un calvaire :



A chaque pluie, il y a de la buée dans l’optique AVD.


Le 3-11-03, Km 850 : changement du feu AVD, et remplacement de deux caches vis de la bulle perdus sur la route….1 jour d’immobilisation.


Une tâche d’huile apparaît dans mon garage sous le scooter, les cadrans du tableau de bord sont remplis de buée à chaque pluie, et mon pot d’échappement vibre, commence à faire un bruit suspect.

Le 12-02-04, Km 5104 : révision + :
Changement des cadrans…1 jour d’immobilisation
Changement du silencieux d’échappement (défectueux), et de la
Suspension centrale qui perd de l’huile…1 jour d’immobilisation


La sonde de température donne des signes de faiblesse, et l’échappement crie sa liberté…


Le 01-04-04, Km 2140 : (moins de Km, car le compteur a été changé !!)
La sonde de température a rendue l’âme, et le pot d’échappement
S’est détaché du bloc moteur (plus de boulons !!!!).Retour chez le
Concessionnaire en échappement libre…
Changement de la sonde de température, et remise en état de
L’échappement…1 jour d’immobilisation.

La béquille centrale casse….changement chez le concessionnaire…1 jour d’immobilisation



Le 13-04-04 : J’envoie un courrier en lettre simple au siège social de Peugeot motocycles .je leur fait part de mes problèmes. Je ne recevrai aucune réponse…

Mon scooter commence à caler à froid


Le 22-06-04, Km 5667 : réglage chez le concessionnaire…+ révision.



Les cadrans n’aiment toujours pas la pluie…

Une fuite d’huile apparaît à nouveau, + des vibrations importantes dans la fourche.


Le 07-09-04, Km 7187 : resserrage des boulons, et changement d’une durite à l’origine de la
Fuite d’huile…1 jour d’immobilisation.



Le 29-09-04, je décide d’envoyer cette fois une lettre en recommandé. Peugeot me répondra le 22 octobre, en me proposant une analyse des incidents….je l’attends toujours…

Le 19-05-05, Km 13057 : les caches vis de la bulle ont à nouveau pris la poudre
D’escampette.
Changement…+ révision.


Et là, 30 minutes après avoir récupéré mon scooter, je tombe en panne sur l’autoroute, impossible de le redémarrer…je repars en dépanneuse, dépose le scooter dans un garage Peugeot, et le verdict tombe : le capuchon de la bougie était défait…. (Il faut savoir que sans outils, on ne peut pas atteindre la bougie sur un jet force….)……….SANS COMMENTAIRES………..


Au fil des kilomètres, mon scooter broute de plus en plus, pétarade comme une vieille mobylette (bonjour la honte en ville), perd de la puissance.

Le 22-09-05, Km 15612 : changement du filtre à air. Mon scooter n’est plus sous garantie.
Je paye 129.99 euros….1 jour d’immobilisation


Au bout de 20 Km, les mêmes problèmes réapparaissent.

Changement du boîtier papillon offert…1 jour d’immobilisation

Au bout de 30 Km, rebelote…c’est même pire, vitesse maxi 80 Km/h, vitesse atteinte au bout d’une minute.


Le 13-10-05, Km 16244 : changement de la sonde de température (une fois de plus !)
Je paye 99.88 euros…1 jour d’immobilisation.

Mon scooter a roulé correctement pendant 40 Km, puis, vitesse maxi 70 Km/h, je me fais doubler par des 50 cm3, mon scooter n’arrive même pas à démarrer dans les montées .Je dois descendre et pousser…
Il ne veut plus avancer .Poignée des gaz à fond, il reste au ralenti, immobile. Je dois trouver un camion pour le ramener chez le concessionnaire.

Le 22-11-05 : j’envoie une lettre en recommandé au siège social de Peugeot. Je demande le remboursement des deux dernières factures, la réparation totale et gratuite de mon scooter,
Ainsi qu’une extension de garantie .Je leur explique que les cadrans ne sont toujours pas
étanches. Je leur donne deux semaines pour me répondre.


Le 24-11-05, Km 16415 : changement des injecteurs, offerts par Peugeot, et prise massive
D’anti dépresseurs ...Je paye la main d’œuvre :
49.60 Euros…2 jours d’immobilisation

Je reprends mon scooter. 50 Km…et ça recommence…80 maxi, 0 à 100 mètres en 35 secondes…nouveauté : le témoin de jauge à essence m’indique n’importe quoi, et celui de la température est défaillant ….mais que fait la police ????


Le 01-12-05 : retour du scooter au garage ….


Le 12-12-05 : je reçois une réponse de Peugeot. Ils me proposent un changement complet du faisceau, opération entièrement prise en charge. Seulement, quelques heures après avoir lu cette lettre, le garage m’annonce que la main d’œuvre n’est pas comprise….Bref, après quelques coups de téléphone au concessionnaire et au garage, tout rentre dans l’ordre. Cependant, la discussion que j’ai eu avec Peugeot (le service client) m’indique clairement le degré d’importance accordé à mes soucis : la personne qui me répond sèchement n’a que faire de mes déboires, et de ma requête. (Exit le remboursement des factures, pas un mot sur le remplacement des cadrans…). Mieux que cela, elle me fait comprendre que si je ne suis pas content, elle peut aussi ne pas changer le faisceau électrique comme indiqué dans la lettre. Je reste stupéfait…apparemment, mon cas n’est pas extraordinaire, et je ne mérite pas plus d’attention qu’un autre client…mes ennuis avec ce scooter seraient donc quelque chose de normal ?? !!!!... bon à savoir avant d’acheter un scooter Peugeot !!!!!!!


Remplacement du faisceau électrique

le 23-01-06 : Je récupère mon scooter ………devinette….qu’est-ce qui est bleu, avec deux roues, qui sort du garage et qui tombe en rade au bout de 30 Km ???!!!! Gagné !!!! Toujours le même problème de perte de puissance, + sonde de température + témoin d’essence…mais pour Peugeot, ça, c’est normal……


le 02-02-06, Km 16642 : scooter au garage…..reset de l’électronique …et autres bidouilles


le 21-03-06 : je récupère mon scooter. Apparemment, la sonde de température fonctionne normalement .Les accélérations sont bonnes, mais il reste toujours un trou à l’accélération en bas régime, et le témoin d’essence est faux .Cependant, je ne renvoie pas le scooter au garage .Je me range à l’avis de Peugeot. C’est normal. C’est vendu avec, c’est un nouveau concept de scooter : pas fait pour la pluie, pas fait pour gagner du temps, pas fait pour économiser de l’argent, pas fait pour rouler , quoi. En fait, ce scooter est destiné à l’apprentissage de la mécanique et des pannes introuvables - aussi appelées VICES CACHES - dans les garages. Il n’a pas besoin de roues, elles sont seulement là par soucis de réalisme, pour faire comme les « vrais » , ou pour se déplacer de garage en garage, ou pour le pousser sur le bord de la route aussi, c’est plus facile ; c’est aussi un formidable outil de séduction !!! Les nombreuses et fréquentes visites chez votre concessionnaire vous permettront de tisser rapidement des liens privilégiés avec votre mécanicien préféré, qui, au fil des jours passés sur votre scooter, deviendra plus intime et vous avouera passer aussi des nuits sur le jet force d’un autre…Je me range donc à l’avis de Peugeot. C’est normal .C’est le petit plus que les autres n’ont pas, et je me propose même de le faire savoir partout autour de moi, une pub gratuite en quelque sorte, une façon bien personnelle de les remercier pour tout ce bonheur à deux-roues, car, voyons, pourquoi serai-je le seul à profiter ??? Tous ces jours passés à attendre des nouvelles de mon petit scooter chéri, passés dans les transports en commun pour lui rendre visite, toutes ces lettres, ces coups de téléphone, ces ballades à 60 Km /h sur autoroute, ces petits arrêts sur le bord de la route pour le laisser souffler et admirer le paysage, bref tout ce temps dédié juste pour lui, sans que personne ne le sache ?? .non. . Les gens doivent savoir…….

Le 20-04-06, Km 16944 : je tombe en panne –heureusement à quelques centaines de mètre de chez moi- une fois de plus .Je rentre à pied à la maison, démonte le carénage et trouve le capuchon de bougie qui pend lamentablement. Je le replace, et le scooter démarre à nouveau. Je décide donc de laisser dans le coffre une clé et un tournevis, qui m’éviteront peut-être, un jour, de revenir en marchant, ou, pire d’appeler un dépanneur…..
Tiens, il y a encore un cache vis de la bulle qui s’est perdu en route….


Aujourd’hui, le 24 mai 2006, je termine d’écrire ce dossier sur mon scooter, un Peugeot Jet Force 125 ABS. Je ne l’utilise que très peu, par peur de la panne .Depuis le 21 mars 2006, date de récupération du scooter au garage, ces performances ont légèrement baissé, mais je ne peux plus me permettre de perdre du temps avec des allers retours chez le concessionnaire- qui a d’ailleurs arrêté la marque Peugeot-. J’ai renoncé à entreprendre une nouvelle démarche chez Peugeot, ou à défendre mes droits, également par faute de temps .J’ai perdu suffisamment d’argent avec ce scooter, j’espère simplement pouvoir le vendre …..Mais comment vendre un scooter qui ne fonctionne pas ….. ???
J’envoie quand même –croyant au miracle- une copie de ce dossier au service client Peugeot motocycle.
Le 19 juin 2006, voici la réponse de Peugeot :
"je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire..."

sans commentaires…..je vous laisse juger par vous-même…..


ajouts au dossier :


le 21-09-06, km 17690 : le silencieux lâche pour la deuxième fois….changement pour la

Bagatelle de 253 euros ht. (durée de vie du pot : 5000 km pour le premier, et 11000 km pour le deuxième)

Apparition d’une nouvelle fuite d’huile sur le sol de mon garage…..
 

:eek: alors la je n'ai jamais vu autant de panne sur un jet force et pourtant je les connais bien ;) se vehicule est relativement fiable et certains problemes que j ai lu sont du a ton cons (perte du pot :eek: ) quand au changement de sonde et tout les problemes electriques ils devrais controler les conections du calculateur(oxydation et serrage des cosses) et controler le bon fonctionement de celui ci quand a la perte de l antiparasite c'est inadmissible si il ne tient pas ils aurais du proceder a sont remplacement :rolleyes: beaucoup de panne pour moi aurais pu etre evitée quand au changement de pot en cas de vibrations ou de deterioration des chicanes tout sa est pris en garantie je rapelle aussi que le changement de pieces en garantie inclus aussi la main d'oeuvre :chinois:
 

bonjour
je viens de lire le sujet et je confirme tout ces problemes sur le jet force sont bien reel le mien a eu les meme problemes et meme d'autres .il a rendu l'ame il y a 15 jour moteur cassé ! a seulement 19000 km.mon concesionnaire me l'a repris pour 1500 euros du coup j'ai pris un geopolis 125 de meilleur conseption selon mon concesionnaire. mes premieres impresions apres une semaine d'utilisation et 900 km effectuer sont plutot favorables.
 

Salut à tous,

Et bien à vous lire, je me demande si les problèmes que je rencontre sur mon Scooter K15 Satelis sont identiques à savoir.

Achat de celui-ci le 26 juillet 2006, après 2 mois d'utilisation et 800 Kms premier problème il câle de manière très curieuse, petit passage chez mon concessionnaire, petite modification du faisceau électrique, soudure et chatterton.
15 jours après et suite à un passage pour la révision des 1000 Kms, importante perte de puissance, passage chez mon concessionnaire qui me précise avoir effectué la MAJ de la cartographie, je me demande si Peugeot me cache quelque chose, est-il vraiment fiable ?
L'information est transmise à Peugeot Motocycles et passage d'une personne de chez Peugeot pour vérifier tout cela, conclusion il faut changer le variateur.
Variateur changé par le technicien (concession) en présence du technicien Peugeot, avec une petite précision de ce dernier, je dispose dorénavent d'un vario de test, et bien pourquoi pas , soyons fou ...
Après 5 mois sans encombre, première panne sur l'autoroute, perte de puissance, j'ai vraiment du mal à garder ma vitesse, elle chute de plus en plus, je fais 500 mètres, me réfugie sur la bande d'arrêt d'urgence, appel du numéro d'assistance Peugeot, intervention du dépanneur sous 40 minutes. Le scooter doit aller chez mon concessionnaire pour dépannage. J'ai oublié de préciser que celui-ci sortait de révision des 5000 Kms deux jours auparavant. Après deux semaines d'immobilisation et le prêt d'un Piaggo X8 (merci à ma concession), je récupère mon K15 Satelis avec un grand sourrire de satisfaction, inutile de précisser que je ne suis pas destinataire du détail des pièces changés, en bref il faut absolument parler avec le responsable de l'atelier, merci à ce dernier pour les précisions apportées.
Après deux semaines d'utilisation, je tombe de nouveau en panne sur l'autoroute et en région parisienne nous disposons d'un grand nombre d'accès autoroutier à partir du périphérique. Les symptômes sont identiques, enfin presque, énorme fumée côté pot d'ehapement, plus de puissance, et la vitesse chute brutalement, de nouveau chez mon concessionnaire et cela depuis 3 semaines et 3 jours, je deviens de plus en plus calculateur.
A ce jour le technicien Peugeot à effectué un envoi chez mon concessionnaire d'un bloc moteur celui-ci a été de suite installé sur mon Satelis K15 et à ce moment aucun démarrage de celui-ci, donc je suis de nouveau au point de départ après plus de trois semaines d'attentes. Après avoir contacter Peugeot Motocycles ils doivent contacter de nouveau mon concessionnaire pour disposer de plus amples renseignements. que vont-ils faire changer le faisceau électrique, ou tout autre chose, peut-être consulter le service commercial, pour enfin me donner satisfaction par le changement du Scooter, je pense objectivement que pour tous il s'agit de la meilleur solution.
Désolé pour la lourdeur et précision du document en question, mais cela n'est pas anodin comme problèmes.
Dans l'espoir qu'une solution soit trouver à tous mes problèmes, afin de prendre de nouveau possession de ce scooter qui vraiment est bien beau, mais pas en adéquation avec la fiabilité que nous sommes tous en doit d'attendre d'un Scooter à 4690 euros.

A bientôt,
 

:coucou:
C'est vraiment domage pour vous car j'en ai un depuis 1a et alors moi je suis le plus heureux c'est un compressor 20k une vrai bombe (pas vu 1 seul 125 me prendre au demarrage) ! Mais bon c'est vrai que les premiers compressor deviennent des collector tellement qu'ils sont rares et aussi ke c'est de lahaute techno !

Moi j'en suis vraiment super content (mise a part la conso car j'ai tendance a booster)

Cordialement
 

j'ai acheté un jet force 50 cc injection direct abs a mes 16 ans au tout debut de sa sortie et comme toi que des emmerde :(


on a du remplacé 2 fois le moteur et je ne parle même pas du reste , tout les mois peugeot me sonnait pour faire une mise a jour du scooter , changement de pièce car sur quelques pièce ils sont remarqué des default , mise a jour de l'ordinateur de bord et j'en passe plein d'autres :(



je les gardé 2 ans normalement j'aurais du faire 20 000 km sur mes 2 ans avec se scooter et non 7000 km en scooter et le reste en voiture et quand je les revendu que des emmerde personnes en voulais je l'ai acheté 2700 euros et j'ai su le revendre a 700 euro même le garagiste n'en voulais pas vive le jet force .

Les jet force existe encore et toujours je me demande si ils sont toujours autant de problemes avec ^^
 

bonjour tout le monde
alors pour le cas jet force je pense etre concerné
en effet
je possede un jet force 50 tdsi ( a injection donc ) de 2003.
et que dire....
sa m'énerve..
enfin moi je l'ai acheté en occasion en septembre 2006 et apperement j'aurais mieux fait de me renseigné avant
depuis j'ai fait 10 000 km mais comment dire...
après + de 1 500 euros de facture en moins de deux ans et 10 000 km j'en ai comme un peu ras le bol !!

alors d'abord : ( pour expliquer mes pannes )

premierement le moteur casse changement du piston cylindre ! devinez pourquoi ??
parce que le filtre a air se situe juste devant la roue arriere et comme il n'y avait pas de snorchel ben mon moteur prenait toute la merde.

ensuite mon regulateur me lache a 50 km de chez moi ! n'est ce pas fantastique ? et comme les jet force sont tellement bien conçut et qu'il ne marche qu'a l'electronique ben aps moyen de le redemmarrer puisque il n'y avait plus de jus !


ensuite comme par miracle j'arrive a faire 5 000 km et a atteindre la revision jusque la tout vas bien
50 km plus loin voila le calculateur qui decide d eme lacher ! merveilleux, un panne aussi merveilleuse que le prix de cet piece environ (150/200 euros)

ensuite' qu'est ce qui m'as laché ?? ha oui !! changement de bougies, de casiment tout les fusibles enfin plein de petite piece electronique ( que c'est beau la technologie !! )

puis recemment voila la transmission qui me lache. alors on me la change pour un prix tout aussi peu couteux que tout le reste et la je suis content puisuqe qu'il roule mieux qu'avant je fais alors des pointes a 85 km/h sur le plat en bref il tourne comme une horloge

pendant 4 semaine
le probleme se repete c'est a dire que des que je depasse les 70 il fait un trou et ne depase pas cet vitesse !

puis je recuppere mon scoot 4 jours plus tard et ben le resultat n'est pas fabuleux
on m'as changé la bougie ( a nouveau )
mais la qqch de différent se produit mon scoot gueule enormement
en gros avant la panne je mettait tout au plus 15/20 seconde pour aller de 0 a 85 km/heure mais la je met plus de 20 minute a depasser les 60 km/heure. formidOoble.

et la aujourd'hui ben je rentré des cours et la ben meme a 60/km/heure mon scoot a de nouveau des trous j'ai donc parcouru les 15 km du lycée jusque chez moi a 30 km/heure. au moins j'aurais put admirer les paysage et j'aurais pris un bon bain de 30 minute !!

merci peugeot
 

Bonjour,
j'ai le même, devrais je dire les mêmes soucis avec mon jet force 125 ABS, en plus du moteur cassé, alternateur changé, bougies, allumage, batterie, pot... (2000€ de frais environs)...
Et je souhaite faire les dernières réparations avant de m'en débarrasser définitivement, pour celà trouver la bonne personne ou le bon concéssionnaire qui connait bien la machine et toutes ses pannes pour le réparer et ne pas avoir d'ennuis avec le futur acheteur.
Les symptômes actuels sont : il cale tout le temps il n'a plus de reprise ou de puissance, je me retrouve à 40 ou 50km/h au plus il chauffe au plus il ralentie, il pétarade... bref, il n'est pas glorieux !
Donc si quelqu'un a un contact compétant, je l'attend avec impatience !
merci
 

Bonjour et bonne année à tous et toutes !!
je devais publier mon histoire depuis longtemps, c'est chose faite !!!

Vous voulez en savoir un peu plus sur Peugeot et la qualité de leurs scooters ? Alors lisez ceci :
Voici l’histoire –bien réelle- d’un Peugeot 125 Jet Force ABS. Je l’ai acheté le 14 octobre 2003, et, dès le premier kilomètre, les ennuis commencent, avec une coupure de moteur intempestive. Diagnostic : interférence entre l’alarme et la coupure moteur d’origine. Vite réparé par le spécialiste (le lendemain), je me vois déjà casque au vent, remontant les files de voiture, gagnant de précieuses minutes loin de toute préoccupation mécanique…Grave erreur !!! Je vais vivre un calvaire :



A chaque pluie, il y a de la buée dans l’optique AVD.


Le 3-11-03, Km 850 : changement du feu AVD, et remplacement de deux caches vis de la bulle perdus sur la route….1 jour d’immobilisation.


Une tâche d’huile apparaît dans mon garage sous le scooter, les cadrans du tableau de bord sont remplis de buée à chaque pluie, et mon pot d’échappement vibre, commence à faire un bruit suspect.

Le 12-02-04, Km 5104 : révision + :
Changement des cadrans…1 jour d’immobilisation
Changement du silencieux d’échappement (défectueux), et de la
Suspension centrale qui perd de l’huile…1 jour d’immobilisation


La sonde de température donne des signes de faiblesse, et l’échappement crie sa liberté…


Le 01-04-04, Km 2140 : (moins de Km, car le compteur a été changé !!)
La sonde de température a rendue l’âme, et le pot d’échappement
S’est détaché du bloc moteur (plus de boulons !!!!).Retour chez le
Concessionnaire en échappement libre…
Changement de la sonde de température, et remise en état de
L’échappement…1 jour d’immobilisation.

La béquille centrale casse….changement chez le concessionnaire…1 jour d’immobilisation



Le 13-04-04 : J’envoie un courrier en lettre simple au siège social de Peugeot motocycles .je leur fait part de mes problèmes. Je ne recevrai aucune réponse…

Mon scooter commence à caler à froid


Le 22-06-04, Km 5667 : réglage chez le concessionnaire…+ révision.



Les cadrans n’aiment toujours pas la pluie…

Une fuite d’huile apparaît à nouveau, + des vibrations importantes dans la fourche.


Le 07-09-04, Km 7187 : resserrage des boulons, et changement d’une durite à l’origine de la
Fuite d’huile…1 jour d’immobilisation.



Le 29-09-04, je décide d’envoyer cette fois une lettre en recommandé. Peugeot me répondra le 22 octobre, en me proposant une analyse des incidents….je l’attends toujours…

Le 19-05-05, Km 13057 : les caches vis de la bulle ont à nouveau pris la poudre
D’escampette.
Changement…+ révision.


Et là, 30 minutes après avoir récupéré mon scooter, je tombe en panne sur l’autoroute, impossible de le redémarrer…je repars en dépanneuse, dépose le scooter dans un garage Peugeot, et le verdict tombe : le capuchon de la bougie était défait…. (Il faut savoir que sans outils, on ne peut pas atteindre la bougie sur un jet force….)……….SANS COMMENTAIRES………..


Au fil des kilomètres, mon scooter broute de plus en plus, pétarade comme une vieille mobylette (bonjour la honte en ville), perd de la puissance.

Le 22-09-05, Km 15612 : changement du filtre à air. Mon scooter n’est plus sous garantie.
Je paye 129.99 euros….1 jour d’immobilisation


Au bout de 20 Km, les mêmes problèmes réapparaissent.

Changement du boîtier papillon offert…1 jour d’immobilisation

Au bout de 30 Km, rebelote…c’est même pire, vitesse maxi 80 Km/h, vitesse atteinte au bout d’une minute.


Le 13-10-05, Km 16244 : changement de la sonde de température (une fois de plus !)
Je paye 99.88 euros…1 jour d’immobilisation.

Mon scooter a roulé correctement pendant 40 Km, puis, vitesse maxi 70 Km/h, je me fais doubler par des 50 cm3, mon scooter n’arrive même pas à démarrer dans les montées .Je dois descendre et pousser…
Il ne veut plus avancer .Poignée des gaz à fond, il reste au ralenti, immobile. Je dois trouver un camion pour le ramener chez le concessionnaire.

Le 22-11-05 : j’envoie une lettre en recommandé au siège social de Peugeot. Je demande le remboursement des deux dernières factures, la réparation totale et gratuite de mon scooter,
Ainsi qu’une extension de garantie .Je leur explique que les cadrans ne sont toujours pas
étanches. Je leur donne deux semaines pour me répondre.


Le 24-11-05, Km 16415 : changement des injecteurs, offerts par Peugeot, et prise massive
D’anti dépresseurs ...Je paye la main d’œuvre :
49.60 Euros…2 jours d’immobilisation

Je reprends mon scooter. 50 Km…et ça recommence…80 maxi, 0 à 100 mètres en 35 secondes…nouveauté : le témoin de jauge à essence m’indique n’importe quoi, et celui de la température est défaillant ….mais que fait la police ????


Le 01-12-05 : retour du scooter au garage ….


Le 12-12-05 : je reçois une réponse de Peugeot. Ils me proposent un changement complet du faisceau, opération entièrement prise en charge. Seulement, quelques heures après avoir lu cette lettre, le garage m’annonce que la main d’œuvre n’est pas comprise….Bref, après quelques coups de téléphone au concessionnaire et au garage, tout rentre dans l’ordre. Cependant, la discussion que j’ai eu avec Peugeot (le service client) m’indique clairement le degré d’importance accordé à mes soucis : la personne qui me répond sèchement n’a que faire de mes déboires, et de ma requête. (Exit le remboursement des factures, pas un mot sur le remplacement des cadrans…). Mieux que cela, elle me fait comprendre que si je ne suis pas content, elle peut aussi ne pas changer le faisceau électrique comme indiqué dans la lettre. Je reste stupéfait…apparemment, mon cas n’est pas extraordinaire, et je ne mérite pas plus d’attention qu’un autre client…mes ennuis avec ce scooter seraient donc quelque chose de normal ?? !!!!... bon à savoir avant d’acheter un scooter Peugeot !!!!!!!


Remplacement du faisceau électrique

le 23-01-06 : Je récupère mon scooter ………devinette….qu’est-ce qui est bleu, avec deux roues, qui sort du garage et qui tombe en rade au bout de 30 Km ???!!!! Gagné !!!! Toujours le même problème de perte de puissance, + sonde de température + témoin d’essence…mais pour Peugeot, ça, c’est normal……


le 02-02-06, Km 16642 : scooter au garage…..reset de l’électronique …et autres bidouilles


le 21-03-06 : je récupère mon scooter. Apparemment, la sonde de température fonctionne normalement .Les accélérations sont bonnes, mais il reste toujours un trou à l’accélération en bas régime, et le témoin d’essence est faux .Cependant, je ne renvoie pas le scooter au garage .Je me range à l’avis de Peugeot. C’est normal. C’est vendu avec, c’est un nouveau concept de scooter : pas fait pour la pluie, pas fait pour gagner du temps, pas fait pour économiser de l’argent, pas fait pour rouler , quoi. En fait, ce scooter est destiné à l’apprentissage de la mécanique et des pannes introuvables - aussi appelées VICES CACHES - dans les garages. Il n’a pas besoin de roues, elles sont seulement là par soucis de réalisme, pour faire comme les « vrais » , ou pour se déplacer de garage en garage, ou pour le pousser sur le bord de la route aussi, c’est plus facile ; c’est aussi un formidable outil de séduction !!! Les nombreuses et fréquentes visites chez votre concessionnaire vous permettront de tisser rapidement des liens privilégiés avec votre mécanicien préféré, qui, au fil des jours passés sur votre scooter, deviendra plus intime et vous avouera passer aussi des nuits sur le jet force d’un autre…Je me range donc à l’avis de Peugeot. C’est normal .C’est le petit plus que les autres n’ont pas, et je me propose même de le faire savoir partout autour de moi, une pub gratuite en quelque sorte, une façon bien personnelle de les remercier pour tout ce bonheur à deux-roues, car, voyons, pourquoi serai-je le seul à profiter ??? Tous ces jours passés à attendre des nouvelles de mon petit scooter chéri, passés dans les transports en commun pour lui rendre visite, toutes ces lettres, ces coups de téléphone, ces ballades à 60 Km /h sur autoroute, ces petits arrêts sur le bord de la route pour le laisser souffler et admirer le paysage, bref tout ce temps dédié juste pour lui, sans que personne ne le sache ?? .non. . Les gens doivent savoir…….

Le 20-04-06, Km 16944 : je tombe en panne –heureusement à quelques centaines de mètre de chez moi- une fois de plus .Je rentre à pied à la maison, démonte le carénage et trouve le capuchon de bougie qui pend lamentablement. Je le replace, et le scooter démarre à nouveau. Je décide donc de laisser dans le coffre une clé et un tournevis, qui m’éviteront peut-être, un jour, de revenir en marchant, ou, pire d’appeler un dépanneur…..
Tiens, il y a encore un cache vis de la bulle qui s’est perdu en route….


Aujourd’hui, le 24 mai 2006, je termine d’écrire ce dossier sur mon scooter, un Peugeot Jet Force 125 ABS. Je ne l’utilise que très peu, par peur de la panne .Depuis le 21 mars 2006, date de récupération du scooter au garage, ces performances ont légèrement baissé, mais je ne peux plus me permettre de perdre du temps avec des allers retours chez le concessionnaire- qui a d’ailleurs arrêté la marque Peugeot-. J’ai renoncé à entreprendre une nouvelle démarche chez Peugeot, ou à défendre mes droits, également par faute de temps .J’ai perdu suffisamment d’argent avec ce scooter, j’espère simplement pouvoir le vendre …..Mais comment vendre un scooter qui ne fonctionne pas ….. ???
J’envoie quand même –croyant au miracle- une copie de ce dossier au service client Peugeot motocycle.
Le 19 juin 2006, voici la réponse de Peugeot :
"je vous invite à vous rapprocher de votre concessionnaire..."

sans commentaires…..je vous laisse juger par vous-même…..


ajouts au dossier :


le 21-09-06, km 17690 : le silencieux lâche pour la deuxième fois….changement pour la

Bagatelle de 253 euros ht. (durée de vie du pot : 5000 km pour le premier, et 11000 km pour le deuxième)

Apparition d’une nouvelle fuite d’huile sur le sol de mon garage…..

Purée,t'as la maffre !
J'aimerais pas t'avoir comme ami ou te serrer la paluche !
Et à côté de ça, t'as une vie normale ou dans tous ce que tu entreprends c'est pareil ?
Mon pauvre...
Et alors maintenant qu'est-ce que tu as comme scooter ?
Moi j'ai un copain qui a un jet 125 4S et qui n'a jamais eu un seul problème.
16 000 km.
Il est rouge, c'est peut-être ça la différence.