Peugeot Mag n°8 / Printemps 2004 / 407 Griffe v6


Pas mal le Peugeot Mag, mais bon, le titre "Conduite : conseils pour l'hiver" alors que le n° est pour le printemps 2004, soit, c n'importe quoi, soit c le 1er avril :mouai:
Je me souviens plus ce de paramètre :mouai:
 

marrant ça, je voulais justement faire un topic d'appel à ce fameux cédric ! :)
 


C'est très aléatoire de toute façon leur méthode de distrution laisse à désirer...
 

Ma soeurette, qui n'a pourtant pas la carte Peugeot, reçoit ce magazine régulièrement...étrange

également, je n'ai pas la carte peugeot et je reçois le mag! :D

Cet un scandale je vais me plaindre au bureau des pleurs :lol:
 

marrant ça, je voulais justement faire un topic d'appel à ce fameux cédric ! :)

en fait, je cherchais, depuis le début de la semaine, un sujet qui parlé du n°8 mais pas dans le forum 407.
le magazine devait sortir débur mars alors :voyons:
je commençais à m'impatienter
 

Monsieur voulait se faire désirer ! ;) :lol:

Peux-tu nous raconter cette expérience Peugeot Mag' ?
comment as-tu été contacté ? comment ça s'est passé ?
et sur le circuit ? .... ?? :)

Ca doit être sympa d'être contacté comme ça ! Mais le mailing, c'était quoi ?
 

Monsieur voulait se faire désirer ! ;) :lol:

Peux-tu nous raconter cette expérience Peugeot Mag' ?
comment as-tu été contacté ? comment ça s'est passé ?
et sur le circuit ? .... ?? :)

Ca doit être sympa d'être contacté comme ça ! Mais le mailing, c'était quoi ?

en fait le début du début est en septembre 2003. en tant que possesseur d'une 206 S16, j'ai reçu un mailing pour essayer la 206RC au cours du stage "conduire juste" sur le circuit Beltoise à trappes.
je me suis inscrit le soir même pour mi-octobre.
une semaine avant le stage, j'ai reçu le programme par mail de la part d'un gars de Peugeot.
En fait, c'est un stage basé sur la sécurité mais au lieu de le faire sur des 307 ou 406, on avait la chance de faire sur des RC. comme bcp de participants, j'ai passé une bonne journée, très instructive.
Dans la semaine qui a suivi, j'ai remercié le gars de Peugeot par mail pour cette journée.
Une semaine passe et dring le portable sonne. le gars qui me rappellait. ils ont eut apparemment très peu de remerciements en retour aussi mon mail n'est pas passé inapperçu.
Donc, le gars m'a demandé si je connaissais Peugeot Mag et si ça m'interressait de paraitre dans la rubrique coté client de Peugeot Mag. Après plusieurs échanges de mail et de ct : l'affaire était conclue.
j'ai fait le repérage avec le photographe pour lui montré les endroits sympas autour du lac.
Et la journée s"est déroulé début décembre par un temps magnifique.
La veille au soir j'ai rencontré le photographe et la journaliste pour faire connaissance.
le rdv était très tot le matin. il y avait un camion banalisé avec la voiture dedans et qd le chauffeur a ouvert le hayon :love: bleu récif :love: la plus belle couleur à mes yeux pour la rc.
elle avait 1,5 km au compteur. je pense pas de raz par bsi car aucun affichage n'était paramétré.
j'ai découvert ce que c'était que de faire des photos et de travailler avec des pros :cool: (de ce milieu).
l'équipe était vraiment très sympathique.
on a fait des photos à plusieurs endroits ce qui m'a permis de faire 120km dans la journée.
Quand des fois tu vois à la télé des reportages où le photographe fait : reprendre la pose, shoote 10 fois la même photos, dit "ça y est on la tiens" alors qu'il reprend 20 photos juste après --> tout est vrai. pour moi c'était l'espace d'une journée alors ... et puis au volant de la rc.
les prises les plus difficiles ont surement étaient celle du vtt ou j'ai dû passer et repasser pendant plus d'une heure trente devant la voiture pour trouver : le bonne position des mains, du buste, le bon angle entre ma trajectoire et la voiture, synchroniser aussi le déclenchement de la photo mais pas pbm.
il est clair que sur ROUTE OUVERTE il dur d'exploiter le potentiel de la RC par rapport à ma S16. Mais bon à chaque accélération en sortie de rond point ou démarrage d'un feu, j'enfoncais le pied droit pour savourer toute sa puissance et la mélodie de l'échappement :rolleyes: . ce que a valu à la journaliste quelques angoisses.
Là, je vais faire un petit méa coulpa vis à vis de la voiture :non: . Au quotidien, je ménage ma voiture qd elle est froide où lorsqu'elle était en rodage et là j'ai fauté.
Pour se rendre au premier endroit des prises de vue, je lui ai laissé le temps de monter un peu en température sur 15km (ville puis 2x2 voies). Et puis, j'ai mis le pied dedans pour enchainer les lacets du col du chat. lorsque l'on s'est arrété : il y avait une petite odeur de plaquettes et d'huile.
voilà pour le récit de cette journée ou il a bi en fallu rendre la monture.
certes la voiture est exceptionnelle mais :
- vivre une journée où vous êtes pris plus de 800 fois en photos ça le fait
- quand on est passioné de voitures et que l'on parait dans un article de magazine auto
- quand les passants s'arrêtent pour regarder et essaient de reconnaitre l'ilustre inconnu que je suis

j'espère ne pavoir était trop long mais j'aurai pu parler pendant encore longtemps mais j'ai 2 conclusions essentielles à mes yeux :
- aujourd'hui, je me dis que j'aurais vécu tout ça au moins une fois.
- y'a pas de honte à être poli (mail de remerciements)

cédric
 

Beau résumé. Comme quoi parfois il suffit de rien pour avoir accès des choses plutôt sympa :)
 

Je le recevais avant et la ca fait un moment que je ne le recoit plus...pourtant j'ai bien un carte peugeot..?
 

merci Cédric pour ton récit très détaillé. Pour un peu on s'y croirait. Super !

Tu vas être une star chez ton concessionnaire dis donc ! il ne t'a pas proposé une super offre sur une RC ? :)

Enfin, dernière chose, je ne suis pas d'accord avec toi sur le bleu récife, mais c'est un détail...
 


- quand les passants s'arrêtent pour regarder et essaient de reconnaitre l'ilustre inconnu que je suis

Ils t'ont demandé des autographes. :D

non
mais ça provoquait leur curiosité
et j'aurai fait pareil à leur place
 

merci Cédric pour ton récit très détaillé. Pour un peu on s'y croirait. Super !

Tu vas être une star chez ton concessionnaire dis donc ! il ne t'a pas proposé une super offre sur une RC ? :)

Enfin, dernière chose, je ne suis pas d'accord avec toi sur le bleu récife, mais c'est un détail...

d'ici 2 semaines je vais emmener ma 206 en révision donc je verrai ce que mon concessionaire me dira et je serai preneur sur une bonne remise sur une 307SW
 


Et moi je ne l'ai toujours pas reçu ce mag!!! :mad:

C'est pas normal.. :evil:
 


307 SW ?
tu changes de style...;)

oui je vais regretter surement le punch du moteur mais le coffre est si vite plein alors qu'on est
souvent amené à remplir le coffre. et que 3 portes :evil:
lors de la sortie du break/sw : j'étais plus break mais j'ai changé car question look barre de toit et poignée alu je trouve ça plus joli.
 


Monsieur voulait se faire désirer ! ;) :lol:

Peux-tu nous raconter cette expérience Peugeot Mag' ?
comment as-tu été contacté ? comment ça s'est passé ?
et sur le circuit ? .... ?? :)

Ca doit être sympa d'être contacté comme ça ! Mais le mailing, c'était quoi ?

en fait le début du début est en septembre 2003. en tant que possesseur d'une 206 S16, j'ai reçu un mailing pour essayer la 206RC au cours du stage "conduire juste" sur le circuit Beltoise à trappes.
je me suis inscrit le soir même pour mi-octobre.
une semaine avant le stage, j'ai reçu le programme par mail de la part d'un gars de Peugeot.
En fait, c'est un stage basé sur la sécurité mais au lieu de le faire sur des 307 ou 406, on avait la chance de faire sur des RC. comme bcp de participants, j'ai passé une bonne journée, très instructive.
Dans la semaine qui a suivi, j'ai remercié le gars de Peugeot par mail pour cette journée.
Une semaine passe et dring le portable sonne. le gars qui me rappellait. ils ont eut apparemment très peu de remerciements en retour aussi mon mail n'est pas passé inapperçu.
Donc, le gars m'a demandé si je connaissais Peugeot Mag et si ça m'interressait de paraitre dans la rubrique coté client de Peugeot Mag. Après plusieurs échanges de mail et de ct : l'affaire était conclue.
j'ai fait le repérage avec le photographe pour lui montré les endroits sympas autour du lac.
Et la journée s"est déroulé début décembre par un temps magnifique.
La veille au soir j'ai rencontré le photographe et la journaliste pour faire connaissance.
le rdv était très tot le matin. il y avait un camion banalisé avec la voiture dedans et qd le chauffeur a ouvert le hayon :love: bleu récif :love: la plus belle couleur à mes yeux pour la rc.
elle avait 1,5 km au compteur. je pense pas de raz par bsi car aucun affichage n'était paramétré.
j'ai découvert ce que c'était que de faire des photos et de travailler avec des pros :cool: (de ce milieu).
l'équipe était vraiment très sympathique.
on a fait des photos à plusieurs endroits ce qui m'a permis de faire 120km dans la journée.
Quand des fois tu vois à la télé des reportages où le photographe fait : reprendre la pose, shoote 10 fois la même photos, dit "ça y est on la tiens" alors qu'il reprend 20 photos juste après --> tout est vrai. pour moi c'était l'espace d'une journée alors ... et puis au volant de la rc.
les prises les plus difficiles ont surement étaient celle du vtt ou j'ai dû passer et repasser pendant plus d'une heure trente devant la voiture pour trouver : le bonne position des mains, du buste, le bon angle entre ma trajectoire et la voiture, synchroniser aussi le déclenchement de la photo mais pas pbm.
il est clair que sur ROUTE OUVERTE il dur d'exploiter le potentiel de la RC par rapport à ma S16. Mais bon à chaque accélération en sortie de rond point ou démarrage d'un feu, j'enfoncais le pied droit pour savourer toute sa puissance et la mélodie de l'échappement :rolleyes: . ce que a valu à la journaliste quelques angoisses.
Là, je vais faire un petit méa coulpa vis à vis de la voiture :non: . Au quotidien, je ménage ma voiture qd elle est froide où lorsqu'elle était en rodage et là j'ai fauté.
Pour se rendre au premier endroit des prises de vue, je lui ai laissé le temps de monter un peu en température sur 15km (ville puis 2x2 voies). Et puis, j'ai mis le pied dedans pour enchainer les lacets du col du chat. lorsque l'on s'est arrété : il y avait une petite odeur de plaquettes et d'huile.
voilà pour le récit de cette journée ou il a bi en fallu rendre la monture.
certes la voiture est exceptionnelle mais :
- vivre une journée où vous êtes pris plus de 800 fois en photos ça le fait
- quand on est passioné de voitures et que l'on parait dans un article de magazine auto
- quand les passants s'arrêtent pour regarder et essaient de reconnaitre l'ilustre inconnu que je suis

j'espère ne pavoir était trop long mais j'aurai pu parler pendant encore longtemps mais j'ai 2 conclusions essentielles à mes yeux :
- aujourd'hui, je me dis que j'aurais vécu tout ça au moins une fois.
- y'a pas de honte à être poli (mail de remerciements)

cédric

C'est tout à ton honneur :)
 

et pourquoi pas une 206 SW S16 dans ce cas ?

:non: il me faudra passer au diesel car je vais aller au bureau en voiture dorénavant et je veux retourner dans la gamme des compact (avant 306)
de l'espace, de l'espace :oui:
 

Ok, je comprends mieux. Mon erreur a dû venir du fait que je croyais (à tort), vu ta profession, que tu avais une voiture de fonction, et la S16, c'était pour le plaisir.

Qu'avais-tu comme 306 ? une S16 également ?
 

Max
ma première voiture a été en décembre97, une 306 style diesel mais sans clim : ça restera un très bon souvenir d’autant plus que c’est mon beau-père qui me l’a racheté et quelle tourne comme un horloge à 175 000 km.
Mi-98 : je suis passé commercial itinérant avec un clio de société donc le temps de réunir les finances nécessaire pour déroger du diesel de la semaine : j’ai acheté une voiture « plaisir » une 206S16 en juin 2000.
Peu de temps après, j’ai changé de boulot et de région pour un poste sédentaire mais je n’utilisais pas la voiture pour aller au boulot. Et comme on déménage cet été le moyen de transport va changer donc je suis fixé sur la 307sw mais pas sur l’énergie essence ou diesel (faut simuler le budget : frais réels pour les impôts, assurance…)
Je suis donc passé de 71 chevaux de trait à 138 lévriers et à venir 90 ou 110…
 


Sinon, Cédric, tu peux nous raconter un peu ta journée à Trapes du 18 octobre dernier. Ca devait être sympa non ?
 

Bonjour à tous,
Je souhaiterai me procurer le mag Peugeot N° 8 de 2004 avec Julien Clerc en couverture. J'ai déjà écrit au mag Peugeot à Paris sans succés.
Merci d'avance Martine
 



Bonjour à tous,
Je souhaiterai me procurer le mag Peugeot N° 8 de 2004 avec Julien Clerc en couverture. J'ai déjà écrit au mag Peugeot à Paris sans succés.
Merci d'avance Martine

Salut,
Normalement j'en ai un en stock. :D