peugeot new vivacity 50 cc 4 temps

stephanedeprecy

Nouveau membre
4 Août 2014
3
0
0
bonjour, jais un souci avec mon scooter Peugeot new vivacity 4 temps . il a un peu plus de 5000 km . un matin je le démarre puis au bout de quelque seconde il s'est arrêté. depuis je n'arrive plus a le redémarrer ni au contacte ni au kick. la veille , le moteur de mon scooter c'est mis a ralentir au bout d'une quinzaine de km pour finir par s'arrêter je lui est rajouter un peu d'huile et Jai pue le faire redémarrer . ma batterie et ma bougie semble fonctionner.
je ne sais pas quoi faire? la batterie est neuve la bougie fait des étincelles ,j'en est commandé une autre pour la changez éventuellement. a oui jais changez un fusible 5 a du coté niveau - de la batterie car il était griller.

merci d'avance pour toutes vos réponses. :coucou:
 

Bonjour

on va procéder par ordre

lorsque tu mets le contact le tableau de bord s allume si il ne s allume pas il et possible q un des fils du faisceau
électrique soit débrancher
 

Bonjour fun 08 :coucou:
Merci d'avoir repondu a ma demande
Aujourd'hui mon probleme est reglé. Cela permis de decouvrir que le concessionnaire qui m'a vendu et qui est censé faire l'entretien me facture des service non effectué.
Comme aucun fes 5 concessionnaie de ma region non voulu ou pue me depanner dans l'urgence çar mon scoot est mon vehicule pour allez travailler,il a fallut que je me debrouille tout seul avec l'aide de membres de forum comme toi et avec different tuto que l'on peut trouver sur le net.
Le probleme qui était c'est que la vidange n'avait pas été faites depuis le début . la veille de ma panne ,une journée de forte chaleur mon scoot c'est mi a decendre dans les tours pour finir par s'arreté. Là je lui remet un peut d'huile au cas où,je le laisse refroidirun peut et je repart facilement. Le jour de la panne je démarre mon scoot et là au bout de quelque seconde il cale et ne redemarre plus. Je commence demonter le carenage pour verfier la bougie elle est noir charbon je la nettoie et je la remet en place et toujours pas de contact du coup je verifie la batterie en essayant de la recharger, la je m'appercoie quelle ne charge pas correctement donc defectueuse. Batterie que mon concessionnaire ma changer avec la bougie apeine 3semaines auparavant pour m'en mettre une plus puissante. Vue l'aspect de cette derniere , elle devait etres d'occas.
Alors je change la batterie ainsi que la bougie et là toujours pas de démarrage.je verifie les 2 fusibles situe sous l'emplacement de la batterie comme me l'a suggerrer un membre d'un autre forum et la je m'apercoit que l'un des 2 fusibles etait deffectueu.là je change les 2 fusibles par precaution,magres que le cadran comme les feux s'allumes je ne démarre toujours pas. Je contact un reparateur de moto pour essayer d'allez ala peche aux informations. Et ce dernier me dit de controler mon filtre a air de le nettoyer et que si jais deq coullure d'huile dans le filtre c'est que il y a trop d'huile dans le reservoir qu'il faut vidanger remettre a niveau qu'il faut nettoyer le carbu ainsi que le filtre a air.
Je fait ce qu'il me dit, lors de la vidange je m'apercoit que l'huile qui etait censée etre propre puisque sprtie de révision quelque semaines aupatavant ,etait noire goudrons. Donc apreq avoir fait ma vidange ,nettoyer tout ce qui avait a nettoyé. Apres avoir donner quelque coup de kick ,je met le contact et la au grand miracle , mon scoot demarre enfin.

En gros mon probleme a ete provoquer par le faites que j'avais rajouter de l'huile ce qui fait que le reservoir d'huile était trop chargé.
Le probleme aurait pue etres plus grave que ca, ci je n'avais pas rajouté cette huile, par l'état de l'huile j'aurais pue serrer le moteur et en avoir pour plus chere de réparation.

Moralite, ne jamais faire confiance a son garagiste.