Peugeot P4 : son retrait des forces armées va commencer

lion25

Ce n'est plus un lion !
21 Juillet 2007
17 005
736
113
Modèle mythique produit par Peugeot en association avec Mercédes de 1984 à 1992 , les 1000 premiers véhicules seront prochainement retirés du parc de l'armée et remplacés par un pick up Ford.
Pour infos : les constructeurs français ont répondu à l'appel d'offre en l'occurence deux sociétés installées sur le Pays de Montbéliard : Poclains hydraulique associé pour l'occasion à la concession Nedey pour la peinture vert Otan. Modèles français équipés pour répondre au cahier des charges : le Renault- Dacia Duster et le Citroen Berlingot .
La totalité du marché est évaluée à 5000 véhicules , reste 4000 véhicules à attribuer sur lequel ils espèrent de nouveau concourir surtout qu'apparemenent les épreuves techniques de pré- sélection étaient concluantes.

Source :
Est Republicain du 3 / 05 / 15
 

Même l'Armée ne roulera plus français...tout se perd :sweat:
 

Oui, un peu décevant que PSA ne soit pas en mesure de proposer une version modernisée du P4, voire même une version "tourisme" accessible en prix, mais qui serait un véritable 4x4 pur et dur. Il aurait certainement connu des débouchés dans les régions montagneuses de France, d'Europe, voire en Afrique...
C'est d'autant plus étonnant que MERCEDES propose toujours le Classe G à son catalogue, à des prix ahurissants...