Peugeot Partner 2.0hdi 90cv

antony_haubruge

Nouveau membre
1 Septembre 2010
1
0
0
Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir récemment un Peugeot partner VU 2.0 Hdi 90cv de 2005 avec clim. manu. Je me suis rapidement aperçu que le tachymètre déviait. Pour se donner une idée au lieu de 80km/h j'étais à 90 km/h et au lieu de 120 km/h j'étais à 140km/h. Même si c'est tant mieux pour les flash et la consommation, çà a le don de m'énerver.
De plus mes recherches ont été infructueuses ou presque.
En effet pour moi le capteur et les micromoteurs sont hors de cause, je n'ai pas de problème moteur (pas de mauvais régime,...). En regardant bien sous le capot je me suis aperçu qu'il était noté sur la boite de vitesses : "206 2.0 hdi"
J'ai aussi trouver ce lien :http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peuge ot-206/Questions-techniques-6/hdi-2001-tachymetre-sujet _30994_1.htm#t15890

Je suis sûre de ne pas avoir l'abs (pas de capteurs au niveau des cardans). J'ai aussi une vis allène, est-ce qu'il est possible de changer uniquement cet engrenage et si oui auriez-vous une référence?

Bien à vous,
 

ton problème et normale
la boite a vitesse de la 206 hdi
doit etre prevu pour des jantes de 15 pouces
et le partner 2.0 hdi a des jantes de 14 pouces
 

C'est la circonférence totale de la roue qu'il faut comparer, pas le diamètre des jantes
en 206 il y a 185/65/14 ou 195/55/15, ça donne la même circonférence, donc c'est les mêmes engrenages (couple tachimétrique)