Peugeot (Partner) : Pourquoi pas ?

Y

YahooSeeker [Bot]

Invité
Bjour à tous,
Habitué de berlines Mercedes et Audi depuis 1975 (au moins 15 véhicules), j'ai décidé début 2005 de passer aux marques françaises. J'ai acheté une Renault Espace dci 2,2 et une Peugeot Partner 1,9 d (utilitaire). Mes copains et collègues trouvaient que j'étais complètement dingue.

Or, chose étrange : à ce jour, je suis toujours satisfait de ces achats.

C'est vrai : comparé aux bagnoles allemandes, le prix des françaises est beaucoup trop élevé, la finition est très amateuriste, et la valeur résiduelle est décevante. Parcontre, coté confort et agrément de conduite, les françaises n'ont rien à envier aux allemandes. Et les factures d'entretien sont minuscules !

Surtout la Peugeot Partner, un véhicule pourtant simple et basique, me donne pleine satisfaction.

J'attends mes premières pannes, mais jusqu'à présent, tout va bien (quand-même déjà +- 20k km avec chaque véhicule).

Entre nous : ne croyez pas que les allemandes sont toujours plus fiables : avec mes dernières Mercedes E220 et mes
dernières Audi A6 TDI, j'ai à chaque coup eu quelques problèmes très couteux (clim automatique, direction, ordinateur de bord, etc...).

Alors, les bagnoles françaises : pourquoi pas ? A conseiller !
 

Tu dis "comparé aux bagnoles allemandes, le prix des françaises est beaucoup trop élevé"... Tu habites en France ? parce qu'ici les francaises sont en general beaucoup moins cheres que les Allemandes. Ce qui ne veut pas dire que les francaises soient bon marché pour autant, je te l'accorde.

Sinon pourquoi pas un Partner ? Ben oui pourquoi pas en effet. Quand on voit l'engouement pour la Logan, je pense que le Partner, pas moins performant et nettement plus habitable & polyvalent, a un bon coup à jouer.

Zerby
 

Ben, j'habite 50/50 en Belgique et en France. Ce que je veux dire : par exemple, l'Espace 2,2 dci Privilège coute +- le prix d'une Audi A6 TDI (en Belgique), et le Partner coute nettement plus qu'une VW Caddy. Si l'on compare la valeur résiduelle, c'est trop chèr, en fait.
Mais bon, les comparaisons...
 

regarde mon post un peu plus haut, tu verra ca parle de partner

je serais toi je predrais plutot un caddy par ex