Peugeot Perspective

vwcrash

Lion d'Argent
1 Novembre 2002
2 482
0
0
Voilà suite aux problèmes répétitifs d'électronique sur ma 307SW, je compte redonner une deuxième chance à peugeot pour une 307sw CAN2 (d'ici peu...) mais alors sur un plan Peugeot Perspective.

Y'a t'il des clients de cette formule ici ?
pouvez vous me dire les avantages - inconvénients que vous avez trouvé sur cette formule ?

Sans grandes explication j^'ai la sensation que le PP n'est pas rentable (type de LOA) et chez Peugeot (qui semble avoir toujours deux longueurs de retard sur la concurence...) la LLD n'est dispo que pour les proffesionnels !
je retse donc perplexe...

merci de vos renseignemets + aide...
:oui:
 

Kernel connais toutes les ficelles de cette fumisterie de financement je crois ;)
 

Kernel connais tous les ficelles de cette fumisterie de financement je crois ;)

En fait, j'en suis à mon deuxième PP. :oui:
Je me suis encore plus penché sur le problème le jour ou Crédipar m'a foutu à découvert du montant de rachat de ma 307, à savoir plus de 9000€ :W :W :W

J'en rigole aujourd'hui mais ce n'était pas du tout le cas à ce moment là :eek: :eek:

Pas de soucis, je vais faire ce que je peux pour renseigner @vwcrash ;)

:chinois:
 


Un conseil d'ami évitez Crédipar dans la mesure du possible ;)

:oui:
C'est ce que je vais faire dès que je me peux me débarasser de ma 407 :/
D'ailleurs, ça ne pourra plus être Crédipar car, pour la prochaine, je vais sûrement devoir réviser mon Allemand pour lire le guide de l'utilisateur :D :D
 

Un conseil d'ami évitez Crédipar dans la mesure du possible ;)

:oui:
C'est ce que je vais faire dès que je me peux me débarasser de ma 407 :/
D'ailleurs, ça ne pourra plus être Crédipar car, pour la prochaine, je vais sûrement devoir réviser mon Allemand pour lire le guide de l'utilisateur :D :D

si tu as besoin d'aide je maitrise avec plus ou moins de talent la langue de Goethe ! (vive l'Alsace...)

sinon merci pour ton aide et tes rensignements par MP + mails.
 

Sinon une alternative au PP si on est sûr de vouloir resté figé sur une marque en particulier et ne payer qu'un "simple" loyer pour sa voiture c'est de passer par la société [urlhttp://www.leaseplan.fr/pages/lld-chacun/concession.htm]Loc-Action[/url] qui semble très sérieuse (Ford, Lancia, Alfa, Fiat et Volvo travaillent avec entre autre).

Pour une simulation voir: Caravantis
 

Un conseil d'ami évitez Crédipar dans la mesure du possible ;)

:oui:
C'est ce que je vais faire dès que je me peux me débarasser de ma 407 :/
D'ailleurs, ça ne pourra plus être Crédipar car, pour la prochaine, je vais sûrement devoir réviser mon Allemand pour lire le guide de l'utilisateur :D :D

si tu as besoin d'aide je maitrise avec plus ou moins de talent la langue de Goethe ! (vive l'Alsace...)


En fait, c'était une note humoristique pour signaler que j'irai sûrement investir chez un constructeur allemand. J'espère qu'ils me fourniront la doc en français. ;)

sinon merci pour ton aide et tes rensignements par MP + mails.[/quote]

Si j'ai pu te rendre service, c'est très chouette. Tu as, en tout cas, l'ensemble des informations que logiquement on te donne une fois le truc signé :D
Comme ça, tu n'as pas de risque de laisser ton commercial te pipoter ;)

:chinois:
 

Comme ça, tu n'as pas de risque de laisser ton commercial te pipoter ;)

:chinois:

je ne pense pas que mon commercial va vouloir me pipeauter...
car en général je suis plutôt de ceux qui font ch*er les vendeurs...
avant un essai j'ai déjà lu la notice, les comparatifs, etc...
et vu que j'aime l'automobile je retiens les détails...

ce qui fait qu'au final je connais mieux la voiture que le vendeur (ce qui leur déplait forcément...) et le ton est de suite crspé car ils ont peur de raconter une connerie que je vais m'empresser de relever...
Et puis par habitude je ne signe jamais au 1er RDV...
je me laisse faire une offre puis je laisse le gars mariner avant de le saigner du mieux que je peux !! :D
ahh les gènes commerçant familiaux... :lol:
 

Comme ça, tu n'as pas de risque de laisser ton commercial te pipoter ;)

:chinois:

je ne pense pas que mon commercial va vouloir me pipeauter...
car en général je suis plutôt de ceux qui font ch*er les vendeurs...
avant un essai j'ai déjà lu la notice, les comparatifs, etc...
et vu que j'aime l'automobile je retiens les détails...

ce qui fait qu'au final je connais mieux la voiture que le vendeur (ce qui leur déplait forcément...) et le ton est de suite crspé car ils ont peur de raconter une connerie que je vais m'empresser de relever...
Et puis par habitude je ne signe jamais au 1er RDV...
je me laisse faire une offre puis je laisse le gars mariner avant de le saigner du mieux que je peux !! :D
ahh les gènes commerçant familiaux... :lol:

:lol: :lol:

Sinon, je suis d'accord avec ton attitude: c'est le meilleur moyen pour arriver à faire une bonne affaire, ou comme disait un vieux pote "un moins mauvaise" :D :D
 

Mon expérience perspective ?
Un concessionnaire charmant qui me vante un contrat souple, génial etc. et que l'on peut arrêter à tout moment.
Le même concessionnaire qui, 2 ans plus tard se moque ouvertement de moi, estime les frais de remise en état d'une voiture de 2 ans à 5 000 euros.
Un concessionnaire qui balaye d'un revers de la main le fait que des clauses du contrat sont EXPRESSEMENT VISEES par la Commission Nationale des Clauses Abusives (comme la "remise à l'état standard argus du seul fait du concessionnaire").
Un concessionnaire qui rejette un vice de forme dans le contrat qui vaudrait son annulation.

Oui, mais voilà : je n'ai pas envie de me lancer dans 3 ou 4 ans de procédure judiciaire. Donc, je paye.

Là où Peugeot a gagné, c'est que cette voiture sera ma première et DERNIERE Peugeot !!!
Je suis d'une certaine manière dégouté, non pas de la voiture en elle même, mais du jeu de renvoi de responsabilité entre concessionnaire, automobiles peugeot, credipar et autres.
Comme je suis dégouté de l'attitude du "médiateur" (rappelons que sa mission est financée par Peugeot) et qui botte en touche à 2 jours de son délai légal.

Bref, si d'autre personnes sont dans le même cas, laissez un message ici ! L'UFC Que Choisir est prête à intenter une action de groupe dès lors que plusieurs personnes en feront la demande !

Cordialement,
un futur et définitivement ex-client !
 

Plus_jamais... c'est pas pour rien, ce pseudo !!! Plus jamais de Peugeot chez moi !

Comme quoi, à jouer au gagne petit, on finit par perdre sur le long terme. Jamais plus je n'accepterai de voir cette marque chez moi !!!

Bref, dernier épisode en date (parce là, j'en suis à consulter tout ce qui est de conseil juridique et autres), la fin du contrat peugeot perspective...
Devant les clauses abusives du contrat (et reprises mot pour mot par la commission nationale des clauses abusives), nous avons racheté le véhicule... et versé (enfin, pas versé, mais plutôt nous être laissé prélever le dernier loyer) le solde.

Réception d'une vague feuille de papier, sortie d'une vieille imprimante hors d'age, comme "certificat de cession d'un véhicule". Même pas une lettre d'accompagnement sur la procédure à suivre. Trop cher, probablement.

Et là bonne surprise, me direz vous ? C'est la carte grise !!!

Notre charmant vendeur nous l'a facturée il y a 4 ans... sans nous préciser que nous aurions à nouveau à la payer aujourd'hui, puisque nous n'étions pas propriétaire du véhicule, mais seulement locataire.
Bref, encore 200 euros à payer.

Remarquez, ce qui est dommage, dans l'affaire, c'est que la voiture en soi n'est pas en cause. Plutôt une bonne bagnole, même.
Mais un service financier à ce niveau... ce ton méprisant, arrogant, cette morgue. Arf, dommage ! Vraiment dommage qu'il n'y ait même personne d'assez humain là dedans pour adresser un courrier qui ne soit prétentieux, fat ou à la limite du mépris caractérisé.

Bref, PLUS JAMAIS !
 

concernant un ^peugeot perspective tout est compris en passant des freins ou essuie glace
peugeot a t il pense a inclure les parfums d'ambiance dans un perspective
en esperant que oui biensur
 

il faut éviter ce type de financement c'est vraiment une arnaque plus que limite au niveau légal, le mieux est de prendre un crédit classique avec éventuellement un contrait maintenance qui équivaut à une extension de garantie en cas de pépins mais au moins il y a pas de valeur de rachat et la voiture nous appartient.
 

Bonjour
Ben moi il y a un j'ai achete une 407 via un peugeot perspective de 48 mois , entre temps la situation familiale a evoluée et je decide il y a 15 jours d'aller faire un tour chez peugeot pour voir s'il serait possible de changer pour une 307 cc et bien aucun souci , un concessionnaire super sympa et dans un mois j'aurais ma 307 cc ( esperant qu'il fasse un bel automne pour un peu de capoté !) avec des mensualités juste un peu plus elevées en rapport au prix plus elevé de la voiture : vraiment aucun souci et aucune surprise.
 

Bonjour
Ben moi il y a un j'ai achete une 407 via un peugeot perspective de 48 mois , entre temps la situation familiale a evoluée et je decide il y a 15 jours d'aller faire un tour chez peugeot pour voir s'il serait possible de changer pour une 307 cc et bien aucun souci , un concessionnaire super sympa et dans un mois j'aurais ma 307 cc ( esperant qu'il fasse un bel automne pour un peu de capoté !) avec des mensualités juste un peu plus elevées en rapport au prix plus elevé de la voiture : vraiment aucun souci et aucune surprise.

Ce sont les enfants qui sont partis... :W ou.....madame... :oups:

T'es pas du tout obligé de répondre. ;)
 

euh si je reponds : ni l(un ni l'autre : l'envie de changer et aussi plus en fait un changement fiinancier que familiale : disons la possibilité de me faire plaisir avec cette 307 cc qui me fait baver depuis un moment! au fait un bon choix vous pensez??
 

La 307 CC, c'est plus une voiture de celibataire.....en chasse :p alors que la 407 SW est un break de chasse. :lol:

En meme temps entre une 307 CC et une 407 executive 1.8, y'a pas photo. Dans le cas de ta 407, seule la robe était interessante. :p
 

C'est vrai pour la 407 j'accorde vivement que j'ai cette 307 Cc .Oh fait davidcentrale vous qui avez l'air au courant j'ai commandé ma cc navtech le 17 juillet mais elle était déja commandée pour la concéssion ( genre il m'a proposé des modes qu'il avait sur une feuille qu'il venait de mettre a jour) et m'a prévu une livraison au 15 septembre ( pourvu que l'automne soit beau!!!!) mais il m'a dit sans me le garantir qu'il était possible qu'elle soit finie de fabriquée avant le 1 aout et qu'elle soit acheminée et dispo 2 ém quinzaine d'aout! çà vous semble possible? comment puis je me tenir au courant de sa " naissance"?
merci
 

C'est vrai pour la 407 j'accorde vivement que j'ai cette 307 Cc .Oh fait davidcentrale vous qui avez l'air au courant j'ai commandé ma cc navtech le 17 juillet mais elle était déja commandée pour la concéssion ( genre il m'a proposé des modes qu'il avait sur une feuille qu'il venait de mettre a jour) et m'a prévu une livraison au 15 septembre ( pourvu que l'automne soit beau!!!!) mais il m'a dit sans me le garantir qu'il était possible qu'elle soit finie de fabriquée avant le 1 aout et qu'elle soit acheminée et dispo 2 ém quinzaine d'aout! çà vous semble possible? comment puis je me tenir au courant de sa " naissance"?
merci
Les usines ferme pendant le mois d'aout. La conscession a acheté a l'avance des modèles, c'est pour ça que tu l'as rapidement. Et soit elle est fabriquée juste avant la fermeture, soit à la rentrée.
Donc c'est crédible :chinois: :chinois:
 


t'inquiete. Si le vendeur a ta voiture , il va t'appeler. Le stock ça coute cher. Alors plus vite tu en prendras livraison, plus vite ils auront l'argent.
 

Voilà suite aux problèmes répétitifs d'électronique sur ma 307SW, je compte redonner une deuxième chance à peugeot pour une 307sw CAN2 (d'ici peu...) mais alors sur un plan Peugeot Perspective.

Y'a t'il des clients de cette formule ici ?
pouvez vous me dire les avantages - inconvénients que vous avez trouvé sur cette formule ?

Sans grandes explication j^'ai la sensation que le PP n'est pas rentable (type de LOA) et chez Peugeot (qui semble avoir toujours deux longueurs de retard sur la concurence...) la LLD n'est dispo que pour les proffesionnels !
je retse donc perplexe...

merci de vos renseignemets + aide...
:oui:
je connais quelqyu'un qui utilise le principê depuis plusieurs véhicules et qui n'a eu aucun problème.

La dernière fois elle a même voulu changer au bout de 2 ans au lieu de 4 et pas de problème sa voitrure lui a été reprise à l'argus.

Certains confonde peugeot perspectives avec un achat : c'est une location sur longue durée pour des gens qui veulent changer souvent et qui sont assurés d'une valeur de reprise (si bon état)

Après c'est du commerce si on s'entand bien avec son agent pas de soucis pour la reprise.
 

Bonjour,

on envisage l'achat d'une 307 sw dans le cadre du PP.
on souhaite etre tranquille et payer une somme fixe tous les mois et ne jamais ajouter un centime en cas de panne !
j'ai l'impression que ce contrat correspond à cela... mais en lisant vos mails, j'ai un peu peur...
pouvez vous me faire part de vos expériences positives et négatives ?
merci