Peugeot Speedfight 3

guizmo0_15

Membre régulier
5 Septembre 2006
34
0
0
123
Bonjour
Actuellement je roule en TKR et j'aimerai le changer car il a pas mal de Km (21000) et je ne veux pas trop rentrer dans les gros frais.
Je fais environ 9000Kms par an rien que pour aller au boulot soit 2 fois 25/jours sur 4 jours.
J'habite en campagne, c'est a dire que mon trajet ce constitue d'environ 20 Kms de national.
Ce qui veut dire que je suis constament a fond ( 70/80 Km/h).
Le tkr le supporte asse bien.
Mon choix s'oriente vers du neuf et principalement le Peugeot Speedfight 3 en version liquide.
Est ce que certain d'entre vous l'on et peuvent me donner leurs impressions.
Merci d'avance.
 


voilà des liens qui peuvent t'intéresser :

article : http://moto.caradisiac.com/Essai-Peugeot-Speedfight-3-50-cm3-Des-changements-a-tous-les-etages-280

video : http://moto.caradisiac.com/Essai-Video-Peugeot-Speedfight-50-cm3-671
 




J'ai l'impression que ce scoot est encore trop recent car je ne trouve pas d'avis des proprio de ce model.
Y a plus qu'a attendre qu'il vieillisse un peu et qu'il remplisse les rues.
 

bonjour j ai acheter le speedfight 3 rs il et au top sa coup et tres disign jai pri la version liquide avec armotiseur a gaz jai commender le kit sono . moi aussi je fais 23kilometre par jour
sur 5jour par semaine je les u il a 2 semaine je suis encor brider je te retien au courant des
que le fai debrider
 

Bonjour
Merci de ta reponse jojo76.
J'attents avec impatience que tu le debride apres ton rodage.
Tu me diras s'il a de la peche, sa vitesse maxi et s'il est simple a debrider ( bride mecanique ou electronique ).
 

Salut
moi g un speedfight 3 refroidissement liquide et il est super: excellente tenu de route, tres bonnes accelérations
je fais 65 a 80KM/jour pour aller au lycee est il marche bien
 


Enfin ca bouge sur ce post.
Oui on voudrai des photos.
Est il simple a debrider?
Quelle est la vitesse maxi sur plat?
 


En reflechissant bien, pour 100€ de plus je m'orienterai bien vers le RS en LC, j'aime bien la couleur.
Quand pensez vous?
 

Les LC ont bien souvent une meilleur pêche.
Sur des longs trajet c'est encore mieux.

Le SF3 est vraiment sympa. J'ai pas encore eu l'occasion de le testé mais d'après les échos que j'ai eu il en a sous les carénages ^^
 


Oui tu as raison d'investir dans un SF. C'estet ca resteras toujours une bonne référence chez peugeot tout comme le booster de mbk :)
 


Félicitations pour ton achat :) J'espère que tu feras des photos :D J'en ai pas encore vu sur la route =(
 

Bonjour
Je l'ai depuis mardi et deja 22O kms.
Il est encore mieux que sur les brochures.
En tout cas je ne passe pas inapercu.
Voici des photos.

DSC01569.jpg
DSC01570.jpg
DSC01571.jpg
DSC01572.JPG1..jpg
DSC01573.jpg
DSC01574.jpg
DSC01575.jpg
DSC01576.jpg
DSC01577.jpg
DSC01578.jpg


Le pot est vraiment jolie, le probleme est que c'est un catalytique, donc performance moyenne meme apres debridage a moins qu'il y est une solution pour le debrider completement.
Que pensez-voue de de ca?
Si vous voulez d'autres photos et renseignements, n'hesitez pas.
Pour tout ce qui est performance,tenu de route,consommation...... il est encore trop tot pour donner verdicte.
 


Pas mal ce Speedfight 3

Moi j'ai eu le Métalix 2 et aprés j'ai eu le Jet Force 50 2003 que du bonheur.

Pour ce qu'il veux que je met des photos Jet Force 50 dit le moi
 

Merci.
Vas y met des photos.
Pour le pot je fais des recherches sur le net a propos du yasuni z mais je ne trouve rien pour le SF3.
Je pense c'est c'est trop tot.
Il me restera a definir le gicleur, ressorts d'embrayage, eventuellement de poussé et les galets.
J'ai le temps d'etudier ca, le rodage est en cours.
 

Bonjour
J'ai besoin d'un coup de main svp.
Je recherche un pot yasuni z pour sf3, c'est introuvable ou je m'y prend comme un manche.
Merci d'avance.
 

Salut guizmoO_15.
Je vais probablement avoir le speedfight 3 rs. Je voudrais savoir si tu pouvais me dire ce qui est bien ou non sur ce scooter. A combien il va sans être débridé, une fois débridé ? si il fait du bruit ou pas ?

merci de ta réponse
salut
 

Bonjour
Je m'en sert principalement pour aller au boulot 2 fois 25 kms, c'est a dire environ 20 kms de national et 5 kms les bourgs.
Tenu de route rien a dire, c'est confortable meme dans les virages.
L'eclairage est pas trop mauvais.
Consommation debridé tout d'origine entre 3.8 et 4 l au 100.
J'ai reussi a faire 211 kms avec un reservoir de 8l, j'ai remis 8.26l dans le reservoir, j'etais pas loin de la panne seche.
Bridé 50 kms/h avec un moteur qui hurle pour rien et qui chauffe.
Debride (variateur + pot d'origine) entre 70 et 80 sur plat et 89 kms sur une tres belle pente.
Au niveau du bruit, confortable bridé et un peu plus de bruit debridé mais pas soulant.
Le tableau de bord eclairé est magnifique.
Le coffre est spacieux, freinage puissant.
j'ai des vibrations a 70, j'etudie la chose,je pense que c'est la courois qui frotte sur le carter comme la plupart des peugeot, il y a un tuto a ce sujet.
Si tu a d'autre questions, j'y repondrais.
C'est un bon investissement.
 

merci beaucoup de ta réponse détaillée et rapide !
Il vaut mieu lequel entre le speedfight 3 normal et le rs ? ( en mécanique je suis vraiment nul :) )
A prioris, il ne consomne pas beaucoup, tant mieux. Il n'y a pas moyen de le faire monter a 90k/h sur le plat ?
 

A refroidissement egale il n y a que 100€ d'ecart entre le classique et le RS.
Le Rs est beaucoup plus joli, sinon sous les carrenages c'est la meme chose.

http://www.peugeotscooters.fr/bib_res/pages/497C_4.pdf

Ils ont surtout travaillé sur l'esthetique, 100€ de plus c'est rien sur un scooter.
Apres c'est une question de gout, par contre le noir est tres salissant.
Je pense qu'il peut atteindre 90 km/h en changeant pot,galets,gicleur,ressorts d'embrayage car a 80 le moteur n'a pas l'ere de s'essoufler.
Si je peu me permettre de te donner un conseil, prend un 2 temps car il existe en 4 temps.
A mon gout le 2 temps est plus nerveux.
 

<bonjour,

Guizmo0_15 comme toi je suis heureux propriaitaire du speefight3 .

Tu dit avoir debridé le vario et le pot,je peux te demander comment tu debride le pot stp car je le trouve vraiment beau et ce serai dommage de le changer?

Merci.
Bart.
 

Bonjour
Moi aussi je le trouve beau.
C'est pas complique mais il faut un poste a souder et un dremel.
Tu coupe proprement au raz, le bout de tube du pot qui est au niveau de la sortie moteur, tu bouche avec une pastille metalique que tu soude ensuite tu remet en place le tube comme il etait et tu le soude aussi.
Tu y gagnera en vitesse et nerveusitee.