Peut-être une solution à cet afficheur central de phase 1

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par christofeurf, 22 Septembre 2019.

1. christofeurf

christofeurf Membre régulier

Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut à tous! J'ai peut etre trouvé une solution alternative à cet afficheur, si quelqu'un ne l'a pas déjà fais sur le forum !
    En fouinant depuis des mois à la recherche d'une pièce de rechange convenable à l'afficheur de ma 607 qui s'est dégradé, je me suis résigner à en installer un de façon pas très académique mais fiable de citroën xsara phase 2. Mais je n'ai pas la commande d'autoradio sous le volant qui fontionne...
    Je viens de tomber là dessus :
    https://bartebben.com/parts/peugeot...ay-107x30mm-9641986977-zie-6155cr-6155cs.html
    J'ai ensuite été fouiner par là:
    https://www.ilcats.ru/peugeot/?func...bsubgroup=FCT0350&part=Z8F661C70A&language=fr

Il existerai bien un modèle EMF B totalement étudié et compatible pour peugeot 607 avec les fixations correspondantes, la conservation des commandes autoradio etc...
    Je vais tenter de fouiner et voire d'en commander un à l'étranger, et je ferais un retour... les références seraient 107X30MM / 9641986977 / ZIE 6155CR 6155CS

Bon weekend !

2. Philou6871

Philou6871 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    24
    ça a déjà eté abordé plusieurs fois sur le forum
    il faut un écran de 406 phase 2 en type C.

3. christofeurf

Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Cet afficheur de peugeot 406 phase 2 dispose il des mêmes fixations que celles de la 607 phase 1 ainsi que la commande sous le volant de l'autoradio?

4. Philou6871

Philou6871 Ce n'est plus un lion !

Inscrit depuis le :
    31 Octobre 2010
    "J'aime" reçus :
    24
  5. Jean-Christophe92

Jean-Christophe92 Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    25 Août 2016
    "J'aime" reçus :
    87
    Denis-R2 a essayé de trouver une alternative à l'afficheur des 607 phases 1. C'est presque du domaine de l'impossible, il n'y a que l'alternative 406 Phase B qui convient facilement. Le problème c'est que les informations "utilisateur" sont transmises via un ancien bus VAN (une truc développé par PSA/Renault dans les années 2000, et repris par personne...), et non CAN comme c'est le cas pour la plupart des wouatures. Il n'y a, a priori, aucun media center de voiture qui soit compatible avec le VAN.

6. yann3

yann3 Dieu, tout simplement

Inscrit depuis le :
    20 Janvier 2008
    "J'aime" reçus :
    241
    :non: mon philou
    c'est 406 ph2 et ecran type B :bien::D
    pour ceux qui ont le gps monochrome,il ne fonctionnera plus apres la manip.
    mais bon de toute maniere il est obsolette depuis 2007 avec la derniere maj carto

7. christofeurf

Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    J’ai commandé un de 406 phase 2 EMF B, j’espère que je vais réussir à le Telecoder pour avoir la commande sous le volant, car l’afficheur que j’ai actuellement qui était monté sur xsara phase 2 n’est pas reconnu par pp2000.

8. christofeurf

Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Recu ! pour 13 euros sur ebay, le montage s'est fais impeccable, les fixations sont les mêmes, la commande sous volant fonctionne...y'a juste ces deux petits boutons sur le côté quii sont cachés mais bon si c'est pour changer lheure que deux fois par an... ;)

9. tonton jojo

tonton jojo Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2010
    "J'aime" reçus :
    2
    Hello, suivant ces conseils, j'ai installé un afficheur de 406 phase 2 EMF_B.
    Effectivement ca marche pour la radio, les affichages conso, température, date, par contre le chargeur CD ne fonctionne plus.
    Il y a une solution ou c'est mort?

10. 74RV607

74RV607 Peugeot Addict

Inscrit depuis le :
    3 Novembre 2011
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonsoir , il faut juste reactiver l'option avec la valise

11. tonton jojo

tonton jojo Lion de Bronze

Inscrit depuis le :
    30 Décembre 2010
    "J'aime" reçus :
    2
    OK merci:bien:, je n'y avais pas pensé. On va faire ça dès que possible.

12. christofeurf

Inscrit depuis le :
    15 Septembre 2019
    "J'aime" reçus :
    0
    Salut tonton jojo
    Je suis très content que tu aie pu te trouver un afficheur pour ta 607 grâce à ce topic !
    Profites bien de ta voiture

Partager cette page

1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification