Peut-être une solution à cet afficheur central de phase 1

christofeurf

Membre régulier
15 Septembre 2019
43
0
6
Lille
Salut à tous! J'ai peut etre trouvé une solution alternative à cet afficheur, si quelqu'un ne l'a pas déjà fais sur le forum !
En fouinant depuis des mois à la recherche d'une pièce de rechange convenable à l'afficheur de ma 607 qui s'est dégradé, je me suis résigner à en installer un de façon pas très académique mais fiable de citroën xsara phase 2. Mais je n'ai pas la commande d'autoradio sous le volant qui fontionne...
Je viens de tomber là dessus :
https://bartebben.com/parts/peugeot...ay-107x30mm-9641986977-zie-6155cr-6155cs.html
J'ai ensuite été fouiner par là:
https://www.ilcats.ru/peugeot/?func...bsubgroup=FCT0350&part=Z8F661C70A&language=fr

Il existerai bien un modèle EMF B totalement étudié et compatible pour peugeot 607 avec les fixations correspondantes, la conservation des commandes autoradio etc...
Je vais tenter de fouiner et voire d'en commander un à l'étranger, et je ferais un retour... les références seraient 107X30MM / 9641986977 / ZIE 6155CR 6155CS

Bon weekend !
 

ça a déjà eté abordé plusieurs fois sur le forum
il faut un écran de 406 phase 2 en type C.
 

Cet afficheur de peugeot 406 phase 2 dispose il des mêmes fixations que celles de la 607 phase 1 ainsi que la commande sous le volant de l'autoradio?
 


Denis-R2 a essayé de trouver une alternative à l'afficheur des 607 phases 1. C'est presque du domaine de l'impossible, il n'y a que l'alternative 406 Phase B qui convient facilement. Le problème c'est que les informations "utilisateur" sont transmises via un ancien bus VAN (une truc développé par PSA/Renault dans les années 2000, et repris par personne...), et non CAN comme c'est le cas pour la plupart des wouatures. Il n'y a, a priori, aucun media center de voiture qui soit compatible avec le VAN.
 

ça a déjà eté abordé plusieurs fois sur le forum
il faut un écran de 406 phase 2 en type C.
:non: mon philou
c'est 406 ph2 et ecran type B :bien::D
pour ceux qui ont le gps monochrome,il ne fonctionnera plus apres la manip.
mais bon de toute maniere il est obsolette depuis 2007 avec la derniere maj carto
 

J’ai commandé un de 406 phase 2 EMF B, j’espère que je vais réussir à le Telecoder pour avoir la commande sous le volant, car l’afficheur que j’ai actuellement qui était monté sur xsara phase 2 n’est pas reconnu par pp2000.
 

Recu ! pour 13 euros sur ebay, le montage s'est fais impeccable, les fixations sont les mêmes, la commande sous volant fonctionne...y'a juste ces deux petits boutons sur le côté quii sont cachés mais bon si c'est pour changer lheure que deux fois par an... ;)
 

Hello, suivant ces conseils, j'ai installé un afficheur de 406 phase 2 EMF_B.
Effectivement ca marche pour la radio, les affichages conso, température, date, par contre le chargeur CD ne fonctionne plus.
Il y a une solution ou c'est mort?
 

Hello, suivant ces conseils, j'ai installé un afficheur de 406 phase 2 EMF_B.
Effectivement ca marche pour la radio, les affichages conso, température, date, par contre le chargeur CD ne fonctionne plus.
Il y a une solution ou c'est mort?

Bonsoir , il faut juste reactiver l'option avec la valise
 


Salut tonton jojo
Je suis très content que tu aie pu te trouver un afficheur pour ta 607 grâce à ce topic !
Profites bien de ta voiture
 

Recu ! pour 13 euros sur ebay, le montage s'est fais impeccable, les fixations sont les mêmes, la commande sous volant fonctionne...y'a juste ces deux petits boutons sur le côté quii sont cachés mais bon si c'est pour changer lheure que deux fois par an... ;)
Un lien de commande ?

Et quelle manipulation avons-nous à faire pour "télécoder" le nouvel affichage ?
 

Salut !
Malheureusement je n’ai pas de lien,
Il était pas cher car il manquait tout le contour du boîtier. Du coup cela ne m’a pas gêné. Mais j’en avais vu a des prix corrects sur le site de careco (ils livrent dans toute la France).
Je n’ai pas eu besoin de telecoder cet afficheur.
☺️
 

Salut !
Malheureusement je n’ai pas de lien,
Il était pas cher car il manquait tout le contour du boîtier. Du coup cela ne m’a pas gêné. Mais j’en avais vu a des prix corrects sur le site de careco (ils livrent dans toute la France).
Je n’ai pas eu besoin de telecoder cet afficheur.
☺️
Tu débranches l ancien, tu mets le nouveau et tu le branche aussi simplement que ça ?
Est ce qu ils manquent des informations par rapport a l afficheur de base ?

J’ai commandé un de 406 phase 2 EMF B, j’espère que je vais réussir à le Telecoder pour avoir la commande sous le volant, car l’afficheur que j’ai actuellement qui était monté sur xsara phase 2 n’est pas reconnu par pp2000.
Je ne trouve aucune mention de "EMF B" sur les afficheurs de 406 phase, comment sais-tu qu'il est "EMF B", qu'est ce que cela implique si ce n'est pas un EMF B ?
 
Dernière édition:

Voilà, l’afficheur central Peugeot 406 phase 2 a le mérite d’avoir exactement les mêmes points de fixation que sur la 607 donc tu dévisses l’ancien, tu le débranches et tu installes le nouveau.
C’est sur que ce n’est pas la même chose que l’ancien afficheur mais tu as au moins les conso moyennes / instantanées , stations radio, heure, date , autonomie ... les trucs basiques quoi.

Si tu veux être sur de ton coup il faut que ça soit un afficheur de 406 phase 2 sur 3 lignes avec un connecteur noir 18 broches . Tu peux le demander aux vendeurs eBay ou bien c’est parfois indiqué dans l’annonce.

A ma connaissance , ce qui est monté sur la 607 à la base c’est de l’EMF C. Mais l’EMF B est compatible. Ce ne sont pas les mêmes types d’afficheurs, regardes sur Google images.
Je sais qu’il existe de l’emf C sur des xsara mais c’est rare puis l’affichage est de couleur verte. De plus ce ne sont pas les mêmes points de fixation