peut on ajouter un compte tours sur la 107 urban


IL y a la prise en tout cas, et comme l'accessoire fait 180 Euros, j'ai lâché l'affaire
 

Alors demonte ton cache de compteur , ut a 2 vis en bas a gauche et a droite , une fois le cache tombé regarde si tu a le connecteur blanc comme sur la photo

Si oui tu peux installer ton compte tour
 



Si, absolument ... il suffit de trouver les spécifications et d'en trouver qui ait ces spécifications.
Une autre solution consiste à installer un ordinateur de bord qui sache récupérer l'information sur la prise de diagnostic (ScanGauge II par exemple)
 

Des personnes ont installé des compte-tours sur Urban ??

Particulièrement des compte-tours différent du modèle officiel vendu par PEUGEOT ?

Je pense à un bon vieux JAEGER tel que certains ajoutait sur des 2cv, R4, R5, 204, VW... etc...

Le compte-tour peugeot est très sympa mais très cher aussi.... Pourquoi ne pas envisager un modèle au look un peu retro pour bcp moins cher !!
 

Je ne connais pas la nature du signal présent sur la prise !!!
Si c'est du numérique : c'est mort !!!
 

Bien sur il faut s'assurer de la compatibilité des signaux. Des compte tours modernes sont en vente à partir de 40 euros sur des sites d'équipements auto. Le pb est l'intégration de ces accessoires sur le tableau de bord de la 107 de façon propre !

d'ailleurs est-ce que peugeot change la "casquette" de compteur de vitesse lorsque l'on installe un compte tour sur urban? car il n'y a pas l'encoche telle que sur les trendy permettant l'installation du compte tour
 

Faire une encoche dans le plastique, ce n'est pas ce qui me posera le plus de problème ... j'ai du mal à trouver de la doc sur les signaux fournis par la prise carrée et les signaux demandés par un compte-tour tiers !

J'ai un compte-tour daihatsu d'une vieille cuore (1998) de la marque denso ... je n'arrive pas à trouver d'info.

jr
 

Je me suis renseigné pour installer un compte-tours (celui d'origine) dans ma C1 (essence).Apparemment la référence 6105VL,qui correspond normalement à mon numéro d'OPR,n'est plus disponible,au profit de la référence 6106SK.Est-ce que quelqu'un connaît la différence entre ces deux réfs (identiques chez Peugeot)?
J'ai posé la question à Citroën Auch,apparemment ce sont les mêmes caractéristiques,mais j'imagine qu'il doit bien y avoir une différence,même minime,qui justifie cette modification (couleur du cerclage?)...
 

Deja il a 2 compte tours :
Un pour l'essence et lautre pour le HDi
Ensuite , peut etre que la ref a changé dans le cas ou le compte tour a eu des series defectueuses ,

Si c que le pb du cerclage , il se demonte en 3 sec , un coup de peitnure et hopp !
Moi le mien es noir comme la couleur de ma 107
 


Ben moi le mien je lai installé 3 mois apres avoir recu ma 107 , ma 107 je lai recu le 17 nov 2005 , et mon compte tour marche nickel !
 

J'ai posé la question sur plusieurs forums,mais pour l'instant je ne connais pas la différence (apparemment techniquement c'est pareil)...Je penche pour une couleur différente du cerclage,sans certitude.Celle d'origine me convient tout à fait,donc j'avoue que je préférerais la garder!

Concernant l'installation,tu as découpé la casquette d'origine ou tu as acheté celle adaptée au compte-tours?
 

Pour linstalattion , c hyper simple , de chaque coté de la casquatte du compteur tu a 2 vis , tu les vire , tu deboite delicatement la casquette pour pas labimer , ensuite tu la retourne et tu verra que tu a une trace de la decoupe deja faite , alors pour la decouper je te conseille de l'attaquer a la dremel , une fois ca fait
tu a un connecteur blanc , et un support pour boulonner le CT tu branche ton CT , tu le boulonne , et apres tu renboite ta casquette de pare brise
et voilaaaaa

Tiens jai retrouvé le post qui a eté fait
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-107/Ma-voiture-4/reportage-photo-montage-sujet_25229_1.htm

Moi qui suis pas bricoleur ca ma pris une demi heure en prenant mon tps de tout faire bien
 

Ok merci beaucoup!J'avais vu ce petit tutorial très instructif sur Planète-Citroën,et effectivement ça semble assez aisé à faire! :) Si la casquette est déjà "prédécoupée",autant en profiter pour économiser les 20€ et quelques demandés pour celle déjà adaptée!Il ne reste plus qu'à résoudre ce mystère de référence et il est probable que je me lance!
 

prédécoupée : c'est vite dit : disons qu'il y a les marques du moule plastique qui permet de remplir le trou par rapport à l'autre exemplaire de la même pièce.
 



Je suis en train d'installer le compte-tours:j'aimerais juste savoir s'il y a une astuce pour remettre la casquette une fois le compte-tours en place,parce que je galère un peu pour tout replacer.
 

Je suis en train d'installer le compte-tours:j'aimerais juste savoir s'il y a une astuce pour remettre la casquette une fois le compte-tours en place,parce que je galère un peu pour tout replacer.


Heu moi je lai reclipséé comme je lai enlevée ca ma pas posé de problemes
 

J'ai juste un peu du mal à le remettre étant donné qu'il y a aussi la partie à glisser autour de la base du CT.Bref pour l'instant je n'ai pas insisté mais je vais voir ça.
 

Voilà en fait c'est bon,en déserrant un peu le compte-tours ça passe sans problème!
 


Bonjour à tous !

Je souhaite installer un compte tour dans ma c1 attraction mais en déposant la casquette, je ne vois pas la fameuse cosse du compte tour !
Il y a t'il plusieurs faisceaux ? la cosse est t'elle cachée ?

Si elle n'est pas présente, il y a t'il un moyen de modifier le faisceaux ?

Merci d'avance,

Nico.
 

la cosse était fixée sur le support du tachymètre sur la mienne ... mais il y est forcément ! A moins qu'ils aient modifié le circuit électrique, ce qui est peu probable dans l'optique de baisse de coût de production !
le connecteur a peut être été "mieux" caché, avec une lampe de poche tente de repérer les couleurs des fils de la photo ?
Je peux faire d'autres photos sur ma 107 .... vu que moi, je l'ai enlevé !
 

Bonjour,

Merci de ta réponse ! Je me suis renseigné et j'ai pu lire que si la voiture n'avais pas de direction assisté, elle n'avais donc pas le faisceaux avec la cosse du compte tour.

Je me redirige donc vers les compte tours ''universels'', pensez vous qu'il y en existe pour 3 cylindre ?

Merci d'avance !

Nicolas.
 

Bonjour,

Merci de ta réponse ! Je me suis renseigné et j'ai pu lire que si la voiture n'avais pas de direction assisté, elle n'avais donc pas le faisceaux avec la cosse du compte tour.

Je me redirige donc vers les compte tours ''universels'', pensez vous qu'il y en existe pour 3 cylindre ?

Merci d'avance !

Nicolas.

ah oui : exact ... c'est vrai que la C1 existe encore sans direction assistée : ce qui n'est pas le cas de la 107 ... donc TOUTES les 107 ont le faisceau ...
Je me coucherai moins bête ce soir :D

il existe des ordinateurs de bord qui font ça, comme le scangauge qui fait plein de trucs (consommation, températures, ... et compte tour ! ), et ça se branche sur la prise diagnostic de la voiture ...
 

bonjour,

Petit déterrage, j'aurais une question, je possède une citreon c1 avec direction assisté mais je n'ai malheureusement pas le fameux connecteur, serait-il possible de le câbler sois même ? Si oui où se branche-t-il ? :confused:


Merci d'avance.



DD