peut on branché SUB et AMPLI sur l'autoradio d'origine de la 107???

dim55

Nouveau membre
28 Octobre 2007
4
0
0
123
voila je suis nouveau sur se forum et je possede une 107 depuis avril.(l'é rouge).
Et j'aimerais savoir si il était possible de branché un ampli sur le poste d'origine de la 107, si il possede les 2 prises requise???
Si quelqu'yn pouvé méclairé sa sré cool. merci ^^
 

voila je suis nouveau sur se forum et je possede une 107 depuis avril.(l'é rouge).
Et j'aimerais savoir si il était possible de branché un ampli sur le poste d'origine de la 107, si il possede les 2 prises requise???
Si quelqu'yn pouvé méclairé sa sré cool. merci ^^

Le poste d'origine est un panasonic à 4 sorties (avant et arrière) dont seules 2 sont branchées à l'avant de série.

Par de sortie supplémentaire, en revanche, ça ne doit pas être compliqué de filtrer une sortie normale pour la mettre sur un ampli de basses standard !

Si tu pouvais écrire en français, ce serait plus compréhensible, à défaut d'être poli.

Cordialement, Jean-Roch
 

ok ba merci bien alors et dsl pour le français.parceque il me semblé ke c'étais possible mais je n'étais pas sur. Un gars m'a dit qu'il avait réussi a branché un caisson avec un sub dc.
Et j'ai encor une question pour vous. savez vous quel est la marque de lautoradio (panasonic mais comment est il apelé?)
 

ok ba merci bien alors et dsl pour le français.parceque il me semblé ke c'étais possible mais je n'étais pas sur. Un gars m'a dit qu'il avait réussi a branché un caisson avec un sub dc.
Et j'ai encor une question pour vous. savez vous quel est la marque de lautoradio (panasonic mais comment est il apelé?)

Rien ne t'empêche, non plus, de brancher directement les sorties arrière sur un caisson de basse à deux haut-parleurs. En mettant tout simplement un filtre passe bas et en forçant un peu la balance arrière.
Pour ma part, j'ai mis des h.p. sur la plage arrière et le coffre fait naturellement caisson de basse et la vitre arrière fait pavillon : nette amélioration : je ne sais pas si c'est bien nécessaire de faire mieux que ça sans d'abord insonoriser mieux le reste de la voiture (ce n'est pas un salon audiophile non plus).

L'autoradio est donc un PANASONIC modèle 86120-0H010 - ref:CQ-MS0570LC - type W53811 fabriqué en république tchèque pour TPCA !
 

ok ok. Je c moi aussi g des HP a larriere. c vré les son é bon, le cofre fait caisse de raisonance mé jtrouve ke se n'est pas sufisant ( aprés c'est mes gouts si cella ne plé pas a tous le monde) merci kan même. c bien sympatique de m'avoir répondu.
 

ok ok. Je c moi aussi g des HP a larriere. c vré les son é bon, le cofre fait caisse de raisonance mé jtrouve ke se n'est pas sufisant ( aprés c'est mes gouts si cella ne plé pas a tous le monde) merci kan même. c bien sympatique de m'avoir répondu.


Evidemment ce sont tes gouts on ne va pas en discuter
Moi aussi je voulais mettre uen grosse sono mais en fait jai mis 2 HP ds la plage arriere , jai changé le poste et pour moi la son est tres clair et tres net , moi jecoute du metal et ca me convient parfaitement , car il ny a pas bcp de grosses basses qui rendent sourd
 

ba pareil pour moi jecoute que du metal ainsi ke rock et compagnie.Parcontre les bases son trés présentes donc les basses aussi. c'était pour sa
 

ba pareil pour moi jecoute que du metal ainsi ke rock et compagnie.Parcontre les bases son trés présentes donc les basses aussi. c'était pour sa


Okk cooooool
Ben moi ds les reglages de mon poste jai mis +4 a larriere et ya suffisament de basses sans pour autant de rendre sourd !!

Et puis bon , ce nes que mon avis , mais le coffre etant deja rikiki alors si je dois mettre des trucs , avec un caisson ce ferai bien chier
 

Metal et Rock ya des bass... mais jamais autant que sur de la House/ Techno!

Perso, moi j'escoute de tout..... et entre mes cd Rock et House... question Bass ya une difference... et pourtant c'est la même sono!!

Attention non plus a ne pas augneter des bass sur des morceaux qui en ont peu naturellement!!
 

Metal et Rock ya des bass... mais jamais autant que sur de la House/ Techno!

!!

Ah bien daccord avec toi!!!


Dailleurs moi je devrais peut etre minquieter car avec la musique que jecoute , de mon retro je vois la vitre arriere qui vibre legerement , pas envie quelle explose !!!
 

Je suis étonné que l'on ne peuve pas brancher de caisson sur l'autoradio d'origine sachant que chez Toyota il vendent un caisson de basses à mettre sous le siège pour la Aygo :confused:
 

Je suis étonné que l'on ne peuve pas brancher de caisson sur l'autoradio d'origine sachant que chez Toyota il vendent un caisson de basses à mettre sous le siège pour la Aygo :confused:

Que veux-tu dire par "l'on ne PEUVE pas ...". Tout ce qu'on dit, c'est que l'autoradio n'a pas de sortie dédié au caisson de basse, mais brancher un filtre/ampli sur une des sorties existantes est tout à fait possible : quelque soit le poste !!! donc ... on peut ! non ?
 

Que veux-tu dire par "l'on ne PEUVE pas ...". Tout ce qu'on dit, c'est que l'autoradio n'a pas de sortie dédié au caisson de basse, mais brancher un filtre/ampli sur une des sorties existantes est tout à fait possible : quelque soit le poste !!! donc ... on peut ! non ?

Ben je ne sais pas, je ne m'y connais pas trop. Donc tu crois que Toyota branche le caisson sur une sortie existante ?
 

ça doit pas être terrible comme rendu si c'est branché sans ampli ... (déjà que un caisson pour mettre sous le siège c'est pas terrible).

Je suis pas certain que ce soit mieux que mettre des HP sur la plage arrière ...
 

ça doit pas être terrible comme rendu si c'est branché sans ampli ... (déjà que un caisson pour mettre sous le siège c'est pas terrible).

Je suis pas certain que ce soit mieux que mettre des HP sur la plage arrière ...

Moi j'avais un caisson d'origine (pack audio) sur mon ancienne smart Forfour et j'étais plutôt content du rendu pour l'utilisateur lambda que je suis :)
 

ça doit pas être terrible comme rendu si c'est branché sans ampli ... (déjà que un caisson pour mettre sous le siège c'est pas terrible).

Je suis pas certain que ce soit mieux que mettre des HP sur la plage arrière ...

Il est clair qu'entre avoir 2 HP avant et un caisson de basse sous le siège ou 4 HP aux 4 coins de la voiture, mon choix est vite fait : économiquement ET qualitativement.

jr
 

Il n'y a pas de sorties RCA sur l'Autoradio d'origine donc pas la possibilité de le racorder à ton ampli &
Attention ton ampli demande surment un racord "remote" afain qu'il ne reste pas allumer en permanace (le remote est un + aprés contact...), il n'y a pas non plus de sortie remote sur le poste d'origine!

Je te conseil donc de changer d'autoradio, de bien vérifier qu'il ai le "remote" (avant de l'acheter c'est toujour mieu :D)
Ou alors tu va devoir faire l'electricien pour choper le plus aprés contact de ton auto (je parle avec un peut d'expérience sur ce coup la :pfff:)
Il est possible que le poste ne soit pas compatible avec la sortie de l'antenne alors il faudra que tu achettes un adaptateur (environ 1.80$ chez leclerc-auto).
 

slt jai vu que tu a donne de tres bon conseil sur l auto radio tu serai si il a piece du style par choc ou autre merci de me repondre
 


Tu n'as pas mal compri, les Leclerc-auto sont des atelier automobiles style feuvert qui sont ébergé par les enseignes leclerc mais qui sont généralement indépendantes du centre comerciale en lui même.
Ils doivent probablement pouvoir ce procurer toutes les pièces auto. (A ma connaissance aucun problem en matière de jantes, sièges, et autres pièces de ce genre... en ce qui concerne les pièces de carrosserie je ne garanti rien!). Je dois y aller demain je demanderais! :)

Attention ils travaillent avec leur propre fournisseurs les prix ne seront donc peutetre pas les meilleurs que tu pourras trouver! (exemple: frais de port répercutés sur le prix de la pièce. :mad: )
 



Bonjour tout le monde, désolé de ré-ouvrir ce post mais j'avais des questions à propos de tout ça !

Si on veut installer un caisson avec des connections RCA, existe-t-il un adaptateur reliant l'autoradio d'origine au RCA ? Si oui, est-ce que l'autoradio est apte à donner autant de puissance au caisson ?

Merci :)
 

un caisson de basses a son propre amplificateur, donc l'autoradio n'a pas à lui donner de puissance : au contraire, il faut mettre un préampli et diminuer la sortie de HP à destination de l'ampli, voire, prélever le signal sur une ligne existante de HP avec une impédance élevée.

Sinon, c'est pas un caisson de basse, mais juste un Haut Parleur filtré bas. et dans ce dernier cas, pas de miracle, si on veut que ça cogne, l'autoradio n'est pas assez puissant.
 

Moi ce que j'aimerai savoir peut ont enlevé un autoradio d'origine Peugeot 407 pour le remplacé par une marque en utilisant le faisceau compatible Peugeot sans devoir passé par Peugeot ?