Peut-on lire des cd music avec le rt3?

lupal

Membre
30 Décembre 2006
8
0
0
Salut tout le monde!

Voilà je voulais savoir si le rt3 lis les cd musicaux? Où bien uniquement le cd de cartographie?

A+
 


Bien-sur et même les mp3 avec la mise à jour adéquate.
A+
Seul hic : c'est navigation avec cartographie OU musique sur CD, mais pas les deux en même temps !
Choisis ton camp camarade !
:whistle:
 

J'ai jamais essayé mais il me semble qu'une fois le trajet validé, on peut mettre un CD à la place de la cartographie, non ?

A+
 

Tu peux le mettre dans le lecteur, c'est sûr.
Mais essaye de te faire guider...
:pt1cable:
 

J'ai jamais essayé mais il me semble qu'une fois le trajet validé, on peut mettre un CD à la place de la cartographie, non ?

A+

C'est effectivement marqué dans certaines documentations... Il y a même du code dans le RT3 qui semble servir à la navigation quand le CD de cartographie est absent. Mais ça ne marche pas...
 

@Janfi67 : merci de ces précisions.
C'est dommage que ça marche pas. Ca veut dire qu'il faut faire le choix entre GPS et MP3.

A+
 

Il te reste une solution : brancher un petit lecteur MP3 sur l'entrée audio de ton RT3.
Tout n'est pas perdu !
:wahoo:
 



Salut,
Il y a pas mal de posts sur le sujet sur le forum.
En résumé,
Première chose à faire, regarder la version de ton RT3.
Les véhicules disposant d'un système de multiplexage de type "VAN" ont des RT3 avec le logiciel 5.xx
Les véhicules disposant d'un système de multiplexage de type "CAN" ont des RT3 avec le logiciel 6.xx
C'est très important de ne pas se tromper.

Ensuite, il faut récupérer la dernière version du logiciel. Le plus simple : s'inscrire sur http://www.eurovan2.com/ et aller dans la section de téléchargement. Perso, j'ai pas encore la dernière mais la version "RT3 v5.5d b595 cdrom"

Ensuite, il suffit de suivre les instructions :

Steps to install:

* Unzip the downloaded file. You'll get four files.

* As this is a CD image you need to burn the .img file as an CD image using e.g. Nero.
1.Activate NERO
2.In application haul "Nero Burning ROM"
3.Close "New compilation"
4.Click "Recorder"
5.Click "Burn image..."
6.Mark file "cue"
7.Click "Burn"

* Your final CD should conatin 85 files.

Burn this cdrom (nero image) with slow speed ( max 8x )

---------
Important
---------

If you want to update your RT3 yourself, you should follow these simple rules:

1. Keep the engine running! A shutdown during update will damage you RT3

2. Eject the SIM card as an incoming call can do the same!

Only update within your major version number (5.x/6.x).
Never try to update from 5.x to 6.x as you'll damage your RT3!


And don't forget that RT3 ejects the CD one time during update, and you may not take it !!!
It will be automaticaly re-inserted by the RT3, to complete update !
 

Pour récupérer la version du RT3, il suffit d'appuyer sur le bouton menu pendant quelques secondes et tu pourras aller voir la version.

Bon courage. A+
 

Trop de gens ont grillé leur RT3 à cause de versions exotiques ou mal téléchargées.
Comme écrit par beaucoup, pour 12 euros seulement, je préfère acheter une version originale chez Peugeot !

:sweat:
 

Trop de gens ont grillé leur RT3 à cause de versions exotiques ou mal téléchargées.
Comme écrit par beaucoup, pour 12 euros seulement, je préfère acheter une version originale chez Peugeot !

:sweat:

A ma connaissance, les versions de soft RT3 disponibles sur eurovan sont correctes.

Je crois que le plus gros problème vient du lecteur CD du RT3. Il est très sensible à qualité de gravure de ce qu'on lui insère. En achetant le CD-ROM chez Peugeot, on limite beaucoup les risques.

Pour ceux qui voudraient néanmoins utiliser une version gratuite (et c'est mon cas), je ne puis que conseiller de commencer par faire une copie de sa cartographie et de la faire lire au RT3.

Si le RT3 la lit bien, c'est bon signe. Gravez le CD-R d'upgrade à la même vitesse et ça a des chances de passer (si l'archive a bien été téléchargée, si vous savez comment configurer votre soft de gravure...).

Si le RT3 ne la lit pas parfaitement (ralentissements, pas d'affichage des détails...) n'essayez surtout pas un upgrade gravé par vos soins. Achetez le CD-ROM chez Peugeot!