Peut on supprimé la vanne egr 1.6 hdi 110 fap???

Dabiff77

Peugeot Addict
2 Juin 2011
152
0
0
Bonjour a tous!!!!!

J'ai un souci de vanne egr sur ma 207 cc 1.6 hdi 110 fap, y a t- il une méthode pour supprimé cette vanne? Ya t- il un risque?

Merci a tous!!!!
 

risque non, possibilité oui, et il y en a plusieurs je pense ;) :coucou:
 

Eh salut ced079!!!

Les a coups sont reaparus de plus belle j' ai un defaut furtif d'apres ce que ma dit le mec qui a fait le diag!!!
 

Je pensais a la débrancher comme j'avais fait sur mon ancienne clio dti mais je sais pas si la voiture ne ce mettra pas en mode dégradé!!!
 

et bien fais le et tu verras bien, et au pire tu la rebranches ;) :coucou:
et quel défaut?
 


avec un pps ou avec un multimarques?
si c'est le deuxiéme faut tester avec un pps, il y a beaucoup plus d'options
 

Heu??? Je sais que sur la fiche qu'il a brancher a la prise diag de la voiture yavait le logo peugeot !!!!
 

et le Pcode, c'était quoi :confused:
de toute façon débranches la, fais un test routier ou plusieurs et vois ce qu'il se passe ;)
 

Le pcode j'ai pas vu !!! Il ma dit que la vanne etait en defaut qu'il me la reparametrais et qu'il m'effacerais le default sa a marcher 5 jours et aujourd'hui sa replante!!!!!

A l'arret du moteur on l'entend meme s'ouvrir et ce fermer le temp que le bsi s'endorme!!!!
 

alors ce que tu entends à la coupure de ton moteur, c'est plutot l'électrovanne du turbo!!!!
on en a dejà parler, je cherche le post pour te le donner et tu me confirmera le bruit ;)
as tu vu de tes yeux ce qu'il y avait d'écris sur l'ordi?
 

regardes ça et dis moi ;)
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-207/Questions-techniques-7/correspond-moteur-normal-sujet_34128_1.htm
 

C quasiment le meme bruit mais en beaucoup plus lent!! Environ 2 sec d'intervale entre les clac!!!

Je viens de débrancher la prise de la vanne egr et je suis parti faire un tour je rentre a l'instant!!! Plus d'acoup' plus de trou a l'acceleration et quand je coupe le moteur plus de clac clac!!!

??? Elle est possédé ou quoi??? Mdr!!!
 


Sur l'ordi j'ai juste vu calculateur injection presence de defaut et ensuite quand il a acceder au calculateur j'ai vu vsnne egr deffaillante c tout!!!!
 

et bien voilà, ton probléme est soldé, laisse là comme ça et puis vois dans le temps ;) :coucou:
 



Verdict du test de la vanne egr debranché:

- voyant injection allumer,
- message systeme anti pollution defaillant!!!

Par contre je ressens pas d'acoup ni de trou a l'acceleration et je ressens pas de perte de puissance!!!
 

alors il faut donc la supprimer électroniquement sur ce type de moteur ;) :coucou:
ps: rebranches là en attendant, sinon tu risques la mise en mode dégradé
 

Bon apres plusieurs defauts de vanne egr j'ai decidé de retrouver un ami qui m'avait reprogrammé ma 207 cc , je lui demande si c'est possible de supprimer la vanne egr et voila que en essayant informatiquement de la faire sauter c'edt impossible car le calculateur ce met en defaut!!!!

Obligé de la remplacer car celle d'origine a rendu l'ame!!!

Par contre depuis' plus de souci d'acoup ou de trou a l'accélération!!!!
 

si biensur que oui, que tu peux la supprimer électroniquement, ton copain n'est pas au top, je pense :whistle: :coucou:
 

bonjour, ayant le meme soucis sur mon dv6ted4 pour ma 307 1.6 hdi 110 je peux affirmer que trouver un bon programmeur pour retirer ce defaut est mission impossible - personne ne sait le faire sans tout faire sauter....si vous avec une seule adresse je suis preneur
 

pour info je suis allé chez o2 programmation dans le 91 et c'est le calculateur qu'il a fallu reprogrammer car tout a été effacé....la loose---perso j'ai mis une plaque pour obstruer l'arrivée des gazs a l'entrée de la vanne EGR puis j'ai débranché et ben plus d'accou mais voyeur moteur et message incéssant de moteur defaillant