Peut on utiliser un porte vélo sur le hayon?

totoman

Peugeot Addict
17 Mai 2009
100
0
0
j'envisage l'achat d'un 3008, mais peut on utiliser un porte vélo sur le hayon? Combien coûte les barres de toit peugeot ?

Merci par avance.

Le porte vélo sur le hayon reste toujours possible.

Personnellement, je préfère un porte vélo sur attache remorque, mais c'est vrai que le coût est autre.

Je relance un peu le sujet car avec l'arrivée très proche des vacances il serait bien utile à tous de savoir si quelqu'un à trouvé un porte-vélo compatible avec notre hayon ;)

Je me pose la question de sécurité étant donné que les crochets latéraux présents sur la plupart des porte-vélo se retrouve en plein milieu du pare-brise ...

Personne ici n'a testé de porte-vélo hayon sur la 3008 ?

J'ai tenté avec un modèle decathlon : après avoir galérer et rayer la carosserie avec les sangles, j'ai remis le tout dans le coffre et retour au magasin !

cdlt

Hello, même pb et je viens de voir que Norauto propose (sur la base de Thule) un modèle pour 3008 mais je ne l'ai pas essayé... 70Euros de mémoire mais il semble qu'un déport pour les feux de signalisation soit nécessaire... la facture grimpe donc assez vite.
La solution la plus éco reste les barres de toit mais là il faut un escabeau pour monter les vélos :pt1cable:

La solution la plus éco reste les barres de toit mais là il faut un escabeau pour monter les vélos
Mais aussi plus grosse prise au vent (consommation) et surtout il ne faut pas l'oublier lors des passages sous les barrières (télépéage, parking, etc.) ce qui à mon avis peut être bien plus genant que l'escabeau...

Pour le télépéage suffit de prendre la voie réservée au camion (à droite..)

Je cherche simplement l'option de facilité ... Lettre kes vélos sur le hayon est quand même plus pratique ! Je suis en train de regarder les systèmes pour attelage, un modèle à me conseiller ?