phare demontage



il faut juste enlever le capuchon en plastique qui protège le systéme, puis remplacer l'ampoule, merci de préciser côté conducteur ou passager cela sera plus claire, normalement côté conducteur pas très pratique pour remplacer l'ampoule mais l'on y arrive avec du temps. Moi il me faut plus ou moins 15 mn.
 

Pour info si H7 je conseille de mettre des X-treme power de PHILIPS il n'y à pas mieux sur le marché en terme d'éclairage il faut les prendre chez NORAUTO en boite de 2 U. J'ai mis cela sur les feux de croisements puis les feux de routes vraiment excellent par rapport au ampoules d'origine.
 

il faut juste enlever le capuchon en plastique qui protège le systéme, puis remplacer l'ampoule, merci de préciser côté conducteur ou passager cela sera plus claire, normalement côté conducteur pas très pratique pour remplacer l'ampoule mais l'on y arrive avec du temps. Moi il me faut plus ou moins 15 mn.

Le côté gauche d'une voiture est celui qui est à gauche quand tu es dans l'auto, et à droite quand tu la regardes de face !

Patricia,
Il faut retirer délicatement le connecteur qui sert aussi à maintenir l'ampoule, pas de patte ressort comme sur d'autres optiques, et bien repérer le sens de l'ampoule ( ergot ) sinon tu galères.
le montage de l'ampoule est un peu "serré", pas trop de jeu, donc il faut bien veiller à bien enfoncer l'ampoule, sinon risque d'éclairer trop bas ou trop haut.
 

Le côté gauche d'une voiture est celui qui est à gauche quand tu es dans l'auto, et à droite quand tu la regardes de face !

Bien mais le plus & de dire coté passager ou coté conducteur, quand on parle du coté gauche l'on ne peut savoir si la personne & devant ou dans la voiture pas plus simple que cela mon petit.
 

Oui mon grand !

Mais la question de Patricia était très bien posée sans que tu demandes qu'elle précise le côté.
Le côté gauche d'un véhicule est celui qui est à gauche dans le sens ( principal ) du déplacement..
Le clignotant AVG sur une moto, il est côté conducteur ou passager ?

Patricia a sans doute posé cette question à cause du manque d'accès dû à la présence de la batterie.

Espérons qu'elle ait pu se dépanner, tout en mettant les ampoules que tu lui as sagement préconisé, car c'est vraiment ce qu'il y a de mieux !
 

je n'arrive pas accéder pour cause de trop grosse main ,alors serait il possible de démonter la batterie ou démonter le phare et comment démonter le phare GAUCHE démonter la calandre ,le pare choc etc.... ?
 

je n'arrive pas accéder pour cause de trop grosse main ,alors serait il possible de démonter la batterie ou démonter le phare et comment démonter le phare GAUCHE démonter la calandre ,le pare choc etc.... ?
humour008lv7.gif


Et pourquoi, pas sortir le moteur pendant qu'on y est ? ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
bouletcave-699ef1.png
 


Bonsoir Coco70,

Pourrais-tu mettre une photo de faces avec tes phares allumés s'il te plait?
Je serai intéressé par le rendu des Philips.
Merci et bonne fin d'année.

Georges
 

Pour info si H7 je conseille de mettre des X-treme power de PHILIPS il n'y à pas mieux sur le marché en terme d'éclairage il faut les prendre chez NORAUTO en boite de 2 U. J'ai mis cela sur les feux de croisements puis les feux de routes vraiment excellent par rapport au ampoules d'origine.

Sont ils meilleurs que OSRAM NIGHT BREAKER UNLIMITED qui donnet 20% de lumière et 40 m de faisceau en plus?
 

je n'arrive pas accéder pour cause de trop grosse main ,alors serait il possible de démonter la batterie ou démonter le phare et comment démonter le phare GAUCHE démonter la calandre ,le pare choc etc.... ?

Il y a pourtant plus de place pour le feu de route que pour le feu de croisement.
Pour le remontage de l'ampoule, je me suis aidé d'une pince multiple pour tenir l'ampoule par la "cosse", ça peut être une solution pour t'aider .
 

Dans quel secteur tu habite, si pas trop loin je pourrais te donner un coup de main. La galère car vraiment pas beaucoup de place pour le remplacement de l'ampoule, je me souviens que une clio 3 lampe à remplacer en m'arrêtant chez Renault le mécano à mis 2 heures pour remplacer une ampoule, certains de leur modèle d'ailleurs à cette époque nécessiter de déposer soit le phare calandre pare choc.
 

Savoir il meilleur ou pas que OSRAM je ne sais pas n'ayant jamais utilisé ce modèle, dans tous les cas la Philips vraiment une différence avec les ampoules d'origine. Par contre pas donné sur le tarif, je les trouve soit chez Leclerc ou Norauto à des tarifs intéressants.
20141229_084157.jpg


Cela ne donne pas grand chose, afin de pouvoir juger il faut être derrière le volant puis rouler de nuit, je ferai une photo de nuit ce soir.
 

j'ai les 2 sur la mienne, Philips x-trem power en feux de croisement et Osram night braker en feux de route, elles se valent, on roule en toute sécurité !!

L'éclairage d'origine n'a plus rien à voir, les phares Halogènes de la 508 sont bien moins efficaces que sur une 406, de par leur forme.
Les feux de croisement ont un cache qui ne sert que pour l'esthétique, et comme l'ampoule est assez en retrait, il y a une zône peu éclairée juste devant le véhicule, quant aux feux de route, leur taille est assez réduite , et sont logés au ras de l'ensemble capot/ pare-choc.
Le pire est quand on circule en fin de journée sous la pluie, on ne voit pas grand chose.

Avec le changement d'ampoules, il n'y a pas photo ! Après plusieurs essais d'ampoules dites Xénon de 5 à 8000 k, mon choix s'est porté sur les Philips et Osram.

Changer les ampoules d'origine par ces modèles a certes un coût, mais la sécurité n'a pas de prix, surtout lorsqu'on circule beaucoup de nuit et en campagne.
 



Pour info de viens juste de voir que Philips à mis en vente les nouveaux X TREME ces derniers passent à 3700 au lieu de 3350 je ne sais pas si cela fera une grande différence ?

http://www.philips.fr/c-p/35040130/x-tremevision-lampe-automobile/aperçu
 

Pour info j'ai testé les dernières ampoules Philips, cela éclaire quand même mieux pour ceux que cela interresse.
 

bonjour,

ma petite pierre pour ce topic.

J'ai mis des philips H7 X-treme Vision +130% sur mes codes ( 39€ les 2 ampoules quand même :pt1cable: ).

Je ne vais pas dire que j'ai un éclairage proche du xénon MAIS j'ai vu une amélioration par rapport aux ampoules d'origine.
Eclairage plus blanc, moins de zone d'ombre et faisceau amélioré. Malheureusement, on ai encore loin d'un éclairage xénon. Je ne sais pas ce que les nouveaux feux de la 508 II en full led peuvent donner ?

Voili voilou
 

C'est certain que par rapport aux Osram d'origine, ça change, car le faisceau est faible si on circule par temps de pluie, et qu'il ne fait pas nuit noire !
 

Bonjour à toutes et à tous!!

Je relance ce post car il me semble que PatriciaD100 n'a pas eu la réponse qu'elle attendait... :lol:

De plus, j'ai le même souci aujourd'hui sur ma 508 SW GT de 2012 équipée en Bi Xenons.
Celui de gauche (autrement dit le plus ch...t à démonter) vient de lacher :mad: Il me semble avoir entendu que les xenons devaient durer des années!!!!!
J'ai rapidement jeté un coup d'oeil et je ne vois pas comment y accéder avec la batterie qui est tellement proche qu'il me semble impossible de déboîter le cache étanche... :pfff:
Je crois me souvenir d'un post qui traitait du sujet avec comme constat: batterie impossible à déposer...

Avez-vous une solution (autre que celle qui consisterait à déposer le moteur bien sûr!!! :lol: :lol: :lol: )

Au plaisir de vous lire!!

@+
 

Bonjour a tou (te) s

Sur ma precedente 508 en finition allure donc halogene j'ai pu changer sans probleme et sans demontage les ampoules croisement et route des deux côtés. Et pourtant j'ai des grandes mains.
Une astuce. Pour le feu cote batterie il faut aller chercher plus par en dessous que face a l'ouverture. De plus je me suis fait un outil tres pratique et economique.
Vous prenez un trombone que vous depliez puis vous le mettez en forme pour avoir une sorte de pince avec deux crochets vers l'extérieur. Il vous permet d'accrocher l'ampoule par les deux trous dans les broches. Vous pouvez alors tirer l'ampoule facilement. Pour le remontage cela permet de tenir l'ampoule a bout de doigt.

Je confirme l'efficacité des Philips xtreme vision leur prix se justifie.

Cordialement
 

Je viens de changer l'ampoule halogène gauche de mes feux de croisements et, effectivement, ce n'est pas de la tarte. Sur ma 508 sw, les 3 câbles partant de la boîte à fusibles située sur la batterie empêchent de retirer le capuchon d'accès à l'ampoule.
Alors voilà comment j'ai fait : chacun des 3 câbles est fixé par un collier à un support. En tirant sur les colliers, j'ai pu les déclipser et écarter suffisamment les câbles pour glisser ma main entre eux et le capuchon (non sans m'écorcher le dos de la main...) et retirer le connecteur et l'ampoule usagée . Après c'est affaire de patience pour placer correctement la nouvelle ampoule. Je vous conseille de regarder par le côté du bloc optique où vous pourrez voir si la nouvelle ampoule est bien positionnée. Encore un peu de chipotage pour replacer le connecteur au jugé vu l'absence totale de visibilité, et le tour est joué !
Bonne chance à vous !
 

508SW TDi140 : Changement H7 croisement coté conducteur coincé derrière batterie.
Mon RETEX : effectivement pas facile, mais aucun démontage requis.
Conseils : entrainez vous (eventuellement plusieurs fois) sur toutes les autres ampoules code et phare plus accessibles (à droite par exemple). La difficulté vient plus de l'aspect délicat de la manip sur ce modèle de phare que de la difficulté d'accès.
coté gauche/code, de loin le plus exigu, passez la main coté externe tout à gauche le long du phare, et comme dit plus haut plutôt par dessous.
Quand même, messieurs les concepteurs pensez aux démontages !!
J'ai suivi le conseil "Philips extreme +130%, 39€/2" (passés sur les phares) et effectivement, c'est...le jour et la nuit. Sur une telle gamme, ça pourrait tout de même être monté de série !
Depuis mon passage d'un sharan à une auto made in France, j'avais l'impression de ne rien y voir !